Presses Universitaires de France (01/09/1995)
4.33/5   3 notes
Ce livre est une vue d'ensemble des développements dans la connaissance psychanalytique apportés par le travail de Melanie Klein. Il est constitué d'articles, dont certains ont été présentés dans le cadre de la Société britannique de psychanalyse, rédigés par Melanie Klein et par trois autres analystes, Joan Rivière, Paula Heimann et Susan Isaacs, ayant, comme elle et avec elle, cherché à approfondir l'oeuvre freudienne.

Poursuivant l'oeuvre de Sigmun... >Voir plus
Que lire après Développements de la psychanalyseVoir plus
Quand le bébé sent que ses pulsions et fantasmes destructeurs se dirigent vers la personne totale de son objet aimé, la culpabilité apparaît dans toute sa force et, avec elle, le besoin, impossible à assouvir, de réparer, de préserver, de faire revivre l'objet aimé "endommagé".

Videos de Melanie Klein (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Melanie Klein
Monique Lauret // Mélanie Klein et l'oedipe Monique Lauret, psychiatre et psychanalyste Les leçons de philosophie Colloque Monaco 2019 La Maison de la Philosophie Conférence du Samedi 8 Juin 2019