Critique de Fx1

No logo a était trés caricaturé , passant pour ce qu'il n'est pas. No logo n'attaquait pas la mondialisation , mais les valeurs qui la régissaient . Il y avait là une charge contre l'irruption obscéne de considérations purement matérialistes dans les débats de ce monde . L'humanité au service de quelques multinationales , l'acroissement exponentiel des inégalités planétaires . C'est cela et également la mouvance contestaire que Naomi Klein a choisie de suivre dans cette série d'articles . Elle a suivie pendant deux ans l'expansion des mouvements de contestation . Cette chronique saute d'un sujet à l'autre sans perdre en cohérence , sans perdre le fil d'un récit réaliste. Elle garde ces distances pour rendre compte avec objectivité de l'évolution de ces mouvements . Il apparait impossible de résumer ici les divers articles , 40 , qui occupent l'espace de ce livre . Naomi Klein dénonce également les violences intolérables de certains de ces groupes , éléments qui pour elle est inacceptable .Cette somme qu'elle fait remonter au travers de ces articles s'avére  trés pertinente pour mieux comprendre le monde contemporain .