Étienne Klein (Directeur de publication)Michel Spiro (Directeur de publication)Michel Crozon (Préfacier, etc.)Division Particules et champs Société française de physique (Éditeur scientifique)
ISBN : 2080813390
Éditeur : Flammarion (02/01/1997)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Issu d'un colloque organisé par la section "Particules et Champs" de la Société Française de Physique, ce livre rassemble les communications de plusieurs physiciens, d'un biologiste (L. Robert) et d'un philosophe (A. Comte-Sponville) autour du thème du Temps. Si les rythmes biologiques et les régularités cosmiques sont à l'origine de la prise de conscience de l'écoulement du temps, nous savons bien que le mot temps n la pas la même signification pour le physicien, l... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Videos de Étienne Klein (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Étienne Klein
En partenariat avec La Recherche Gabriel Chardin, Denis Delbecq, Marc Déjardin, Elie During, Etienne Klein et al. A moins de vivre très vieux, votre existence n'excèdera pas trois milliards de secondes. Cette durée nous fait prendre conscience du temps qui passe. Mais passe-t-il vraiment? Les chercheurs s'interrogent: et si cette sensation du temps qui s'écoule n'était qu'une illusion? le temps est-il une entité physique véritable ou émane-t-il des relations entre les objets? Ces questions fondamentales sont aussi anciennes que la philosophie elle-même et malgré les avancées spectaculaires de la physique, les interrogations demeurent. Des horloges atomiques au destin de l'univers, du voyage dans le futur au c?ur des trous noirs les chercheurs, physiciens ou philosophes, mènent l'enquête, à la recherche du temps.
Voir la fiche du livre sur : https://www.dunod.com/sciences-techniques/temps-un-eternel-recommencement
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD