Nats Editions (20/11/2017)
4.67/5   3 notes
Suivons Apostrophe au-delà des forêts, jusqu’à l’océan, en compagnie de ses amis extraordinaires.
Que lire après Les rencontres extraordinaires d'ApostropheVoir plus
C'est ici un joli petit conte sur le voyage et la découverte par soi-même.
Apostrophe est une jolie petite souris curieuse qui a décidé de se faire sa propre opinion du monde et non plus se cantonner aux rumeurs et à priori des adultes.
Elle va donc partir de chez elle son balluchon sous le bras et faire de nombreuses rencontres toutes plus merveilleuses les unes que les autres.
Et malgré quelques frayeurs, elle va découvrir que le bonheur tient parfois à peu de choses et que l'amitié est un bien précieux.
Les illustrations sont vraiment intéressantes avec l'incrustation de personnages fantastiques dans des environnements réels. de plus l'imagination de l'auteure pour ces créatures de l'imaginaire est telle que nous ne faisons pas de suite attention à leurs noms. Cela donne ainsi une bonne occasion de relecture pour en expliquer le sens aux petits et retrouver aussi dans ses souvenirs tout ce à quoi cela se rapporte.
Voici donc 40 pages de magie et de belle leçon de vie à dévorer avec ses chères têtes tendres dans les histoires du soir ou tout seul pour retrouver son âme d'enfant.
je remercie les éditions Nats pour cette belle découverte.
J'ai beaucoup aimé ce petite jeunesse ! Apostrophe est une mignonne petite souris qui décide d'aller explorer le monde, dont on lui a dit qu'il était dangereux. Au fur et à mesure de son périple, elle rencontre des animaux étranges qui la guident pour continuer son chemin tranquillement.

L'histoire est mignonne, et j'ai apprécié l'inventivité de l'auteur : tous ces êtres extraordinaires ont des petites particularités amusantes et bien trouvées (et je ne mentionne même pas leur prénom !).

Les illustrations sont quant à elles très belles : sur des photographies sont incrustées des représentations de ces créatures imaginaires. J'ai vraiment trouvé le rendu de qualité et ai bien aimé les couleurs vives qui retiennent l'oeil.
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Une lecture captivante et une jolie morale qui est d'actualité. Des illustrations splendides et colorées qui feront rêver petits et grands. de l'aventure, des doutes et petites frayeurs viendront dynamiser le tout.
Une belle histoire toute douce qui nous entraînera dans des contrées inexplorées et somptueuses.

Lien : http://temps-pour-elle.blogs..