Reines-Beaux (29/01/2018)
3/5   4 notes
Brett Taylor s'en est très bien sorti dans son petit monde de deuil et de peine au cours des trois dernières années, merci bien. Perdre quelqu'un de spécial vous change la vie, et Brett ne comprend pas pourquoi Pierre, Paul, Jacques et leur petite sœur pensent qu'ils peuvent se mêler de ses oignons et lui dire de tourner la page. Il a accepté de passer d'une carrière de musicien à celle de propriétaire de ranch sans demander l'avis de personne, et il n'a pas besoin ... >Voir plus

levri
  30 mars 2020
Brett est incapable d'assumer le décès de son compagnon, depuis trois ans il survit sans plaisir se perdant dans l'alcool et refusant d'admettre son absence. Tous les soirs il s'enferme dans son bureau avec une bouteille et rédige une lettre s'adressant à Walt, avant de la ranger dans un étui de guitare caché dans la grange qui semble revêtir une importance pour lui. Retiré dans leur ranch alors qu'il était une star de la Country-Rock, du jour où son compagnon l'a quitté il a complètement abandonné ce milieu et n'a plus tenu une guitare.
JT Campbell, presque trentenaire a une dizaine d'années de moins que Brett qui l'a embauché après que sa mère l'ait ramassé au bord de la route, issu d'un milieu aisé et ayant abandonné les études de médecine pour finir par être diplômé en psychiatrie, ce qui ne lui correspond pas d'avantage. Depuis plus d'un an il est sur la route à la recherche de son moi et certainement aussi pour échapper à sa mère pour qui les apparences sont si importantes. Immédiatement il ressent quelque chose pour Brett, mais celui-ci pourra-t-il un jour recouvrer de l'appétit pour la vie et aller de l'avant? …

Un récit assez intimiste, l'univers du livre se limite au ranch du Texas où leur relation va lentement évoluer, toujours survolée par la présence de l'absent, Ray, le "contremaître" et ami fournit un rare contrepoint, comme Mama, sa mère à la forte personnalité qui ne pense qu'au bien être de son fils.
Une romance qui met du temps à se développer, puis des relations sexuelles répétées, des longueurs et une ambiance un peu vide. le ranch est plus un décor qu'autre chose, nous n'avons aucune idée de son fonctionnement, ni de la source des revenus de Brett, le seul travail qu'effectuent Ray et JT se limitant semble-t-il, à l'entretien des clôtures et de l'écurie occupée par cinq chevaux que personne ne monte.
Nous savons que Brett était un chanteur de country à succès, mais ce n'est pas développé, ni d'ailleurs la vie de JT avant qu'il ne prenne la route. de la romance assez stéréotypée, pas grand chose d'autre, ne serait ce un peu de vraisemblance.

Au final un livre qui ne m'a fourni qu'un plaisir, celui de tourner la dernière page. Nul doute qu'il y a des amateurs pour ce genre de livre, mais le second tome (!!!) de cette romance ne risque pas de m'attirer …
MenInBooks
  25 mars 2018
J'ai bien aimé la manière dont avance l'histoire. Il y a une première partie qui prend son temps pour installer les personnages dans le décor. Puis une seconde dans laquelle s'approfondit le lien unissant Brett et TJ. D'ailleurs, c'est un roman où il y a peu de personnages. Ce n'est absolument pas gênant. Bien au contraire, cela colle parfaitement au cadre de l'histoire. Les personnages secondaires sont de fortes têtes aux caractères bien trempés. Les personnages principaux sont plus calmes mais beaucoup plus meurtris. Brett vit jour après jour avec la culpabilité de ne pas avoir été là pour son compagnon disparu. le rancher s'inflige tellement de chagrin et de remord qu'il se laisse vivoter. Il essaie pourtant d'avancer mais simplement parce que Mama et Ray l'y poussent. Il y a une sorte de paradoxe ente le calme du lieu et la tempête de sentiments qu'il ressent. TJ reste, pour moi, un personnage qui a des secrets. Il a étudié la psychologie. C'est un personnage qui va aider Brett en lui apportant soutien et écoute. On ne sait que peu de choses de lui. J'aimerais d'avantages le connaître et j'espère que ce sera le cas dans le volume suivant.
Il s'agit d'une histoire touchante, une histoire de reconstruction. C'est un récit qui m'a touchée, émue et rendue curieuse de ceux qui vivent dans ses pages. Je suis un peu déçue d'avoir dû refermer le livre au point final. Mais je me console en pensant au prochain tome qui, je le sais déjà, rejoindra son grand frère sur les étagères de la bibliothèque ... une fois que je l'aurai dévoré! Manon
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..

levrilevri   30 mars 2020
— Trois. Il y avait trois de ces fils de… péquenauds.

— Eh bien, un bon point pour toi, alors. Je suis toujours heureux que des fils de pute reçoivent ce qu’ils méritent. Et si ça arrive dans ma propre ville, encore mieux.

Brett avait l’air très fier de lui quand il regarda à nouveau devant lui. Il ferma les yeux et pencha sa tête en arrière, le visage tourné vers le ciel. JT essaya de glisser quelques regards furtifs vers lui alors que les teintes du crépuscule dansaient sur son visage, mais il était sûr que Brett l’avait surpris du coin de l’œil les trois fois où il l’avait fait. Il ne pouvait toujours pas s’en empêcher. Savoir que Brett était gay le réchauffait de l’intérieur et faisait danser son cerveau de joie.
levrilevri   30 mars 2020
Aimer le gamin de cette façon était très bien et très amical, mais d’un autre côté, il y avait toute cette autre part concernant JT que Brett se détestait de remarquer et d’apprécier. Il était bel homme, plus chaud que la braise si Brett devait vraiment être honnête. Il faisait ressortir chez lui des sentiments et des désirs qu’il n’avait pas eus depuis très longtemps. L’admettre était une chose difficile en soi, mais lorsqu’il se retrouva un beau jour à observer JT sur une période de temps prolongé, désirant même des choses qu’il ne voulait pas souhaiter, et allant aussi loin que se sentir à demi dur dans son jean, la culpabilité enfouie dans son cœur lui botta le cul.
levrilevri   30 mars 2020
— Tu es en train de rendre tout ça très dur… merde, ce n’est pas ce que je voulais dire.

— Tu ne veux réellement pas juste me baiser, n’est-ce pas ?

JT desserra son étreinte, faisant un pas sur le côté afin qu’ils soient de nouveau face à face.

— Je veux dire… c’est un grand pas, hein ? dit Brett en retrouvant sa voix.

Le nœud dans sa gorge disparut quand il vit l’expression d’émerveillement dans les yeux de JT.

— Je ne veux pas que tu passes quelques nuits seulement avec moi. Je veux que tu sois là tout le temps. Et j’aimerais vraiment te faire l’amour, pas te baiser. Cela peut te sembler trop démodé, mais…

— Je t’aime.
levrilevri   30 mars 2020
JT lui donnait la cinquantaine. Sa peau était burinée par le soleil et assombrie par des taches sur son visage. Il se demandait quel âge avait Brett. D’après lui, il n’avait pas plus de sept ou huit ans de plus que ses propres vingt-huit ans. Mais là encore, cela n’avait pas d’importance, de même que ce n’était pas ses affaires. Il devait veiller à moins fixer son cerveau sur le fait de tirer un coup avec son patron, aussi sexy soit-il, et davantage se focaliser sur l’accomplissement du travail pour lequel il était là.
levrilevri   30 mars 2020
— Brett Weston Samuel Taylor !

Il grimaça, sentant tout son corps se raidir. Laissant ses yeux se fermer, il se pinça l’arête du nez si fort qu’il sentit la pression jusque dans ses orteils. Elle ne l’avait même pas dit en criant, mais bon sang, il détestait quand elle utilisait son nom tout entier.

— Mama…

— S’il te plaît, excuse l’impolitesse de Brett, Jo… JT. Il est toujours un peu à cran quand il passe du temps avec sa bout… – dans son bureau.