4,5

Dans un monde absurde pas si éloigné du nôtre, Franckie se démène pour trouver le coupable d'un double assassinat. C'est pas elle, quand même ? elle doute, la fille, pas sûre d'elle... elle retourne ciel et terre pour découvrir la vérité.
Ses méthodes d'investigations sont particulières, ses potes tout autant...
Cela donne un polar décalé, burlesque: humour corrosif à toutes les pages.
Une seule certitude, l'univers de Franckie est beaucoup plus drôle que celui dans lequel nous nous débattons au quotidien. Lecture bonne humeur, à savourer sans modération...

Franckie Apfelstrudel s'est réveillé dans l'appartement de son ex-compagnon, Gérard. Dans la pièce d'à côté se trouvent les cadavres de Gérard et de sa maîtresse Marie-Edwige. Entre deux comprimés d'anxiolytiques et d'antidépresseurs, Franckie veut tout faire pour résoudre ce double meurtre. Les aurait-elle tués ? Frankie doute et va retourner ciel et terre pour connaître la vérité. Alors, qui a tué Gérard ?

J'ai aimé suivre Franckie avec ses drôles de méthodes pour découvrir l'assassin et ne parlons pas de ces amis assez particuliers. Elle enchaîne les situations cocasses et les plans sans grand succès. On ne s'ennuie jamais avec notre chère Franckie ! de plus, l'histoire de Franckie est accompagnée de clins d'oeil à la culture populaire.

J'ai beaucoup aimé les chapitres courts qui donnent un certain rythme à l'histoire. La plume de l'auteure est fluide, légère et utilise un langage familier.

Un roman décalé, plein d'humour, de rebondissement et surtout sans prise de tête. À découvrir sans plus tarder !

Retrouvez ma chronique sur le tome 2: ''Le jour où mon Alzhei'mère échappa aux griffes d'un Nazi constipé grâce à un tueur croate à la coiffure étrange.'' : ICI (sur le blog)
Lien : https://leblogdejulieangela...