4,5

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, encore un pseudo rigolo polar bobo parisienne saupoudré de vulgarité gratuite. Je peine à comprendre les autres critiques sur Babelio... Peut-on aimé un polar où le mot BITE apparait au moins 10 fois dans les premières pages? du Aurelie Valognes en plus vulgaire et qui se veut drôle. Il est où le frère de cette laurence à qui elle crie JE T AIME en dedicace? Il doit lui d' arrêter d'écrire de telles nullités...
Franckie Apfelstrudel s'est réveillé dans l'appartement de son ex-compagnon, Gérard. Dans la pièce d'à côté se trouvent les cadavres de Gérard et de sa maîtresse Marie-Edwige. Entre deux comprimés d'anxiolytiques et d'antidépresseurs, Franckie veut tout faire pour résoudre ce double meurtre. Les aurait-elle tués ? Frankie doute et va retourner ciel et terre pour connaître la vérité. Alors, qui a tué Gérard ?

J'ai aimé suivre Franckie avec ses drôles de méthodes pour découvrir l'assassin et ne parlons pas de ces amis assez particuliers. Elle enchaîne les situations cocasses et les plans sans grand succès. On ne s'ennuie jamais avec notre chère Franckie ! de plus, l'histoire de Franckie est accompagnée de clins d'oeil à la culture populaire.

J'ai beaucoup aimé les chapitres courts qui donnent un certain rythme à l'histoire. La plume de l'auteure est fluide, légère et utilise un langage familier.

Un roman décalé, plein d'humour, de rebondissement et surtout sans prise de tête. À découvrir sans plus tarder !

Retrouvez ma chronique sur le tome 2: ''Le jour où mon Alzhei'mère échappa aux griffes d'un Nazi constipé grâce à un tueur croate à la coiffure étrange.'' : ICI (sur le blog)
Lien : https://leblogdejulieangela...
MAIS QUE CE LIVRE EST GÉNIAL ! Totalement décalé, ça bouge et ça court dans tous les sens, le vocabulaire est familier et à la fois soutenu. On ressort de la lecture plein d'énergie et avec des images drôles et nouvelles en tête ! Coup de coeur.
Excellentissime ! Humour et derision garantis ! Passez un moment inoubliable avec Frankie Apfelstrudel, vous ne le regretterez pas.
J.ai adoré suivre Applestrudel, loufoque et paumée.Sa quête délirante de « la » vérité nous donne Un bouquin drôlissime. de l.humour à chaque page. Les personnages ,de vrais « pieds nickelés « sont irrésistibles . Chaque phrase est ciselée pour faire mouche. On ne quitte jamais vraiment ce livre, il nous fait rire longtemps après l.avoir fermé.
Elle croit, et nous on rit. Elle a une vie trépidante et les nuit aussi. Laurence Kleinberger ne nous en laisse rien ignorer et nous , on rit; même pas peur... (Attention je ne parle pas des nuits de Laurence Kleinberger ) Éviter de lire ce livre dans les transports en commun si vous avez peur du ridicule d'éclater de rire inopinément. Pour terminer, le commencer c'est le finir, sans le lacher.
Un polar loufoque qui nous fait courir dans paris à la recherche de la vérité (mais existe-t-il UNE vérité ?)
Il y a des airs de Boris Vian derrière cette écriture à 100 a l'heure.
Laurence Kleinberger, après avoir séduit les petits vient de réussir à séduire les plus grands.
Vivement la suite des aventures de ces personnages auxquels on est déjà attachés !
J'ai adoré :-)
Il y a un peu du "Michel Audiard" derrière Laurence Kleinberger. Mais du Audiard dépoussiéré, mâtiné d'une bafouille et histoire complètement barge, qui fait de ce roman un bouquin particulièrement drôle.
Franckie Apfelstrudel, on en redemande et on a envie de la connaître...quoique... 'pas trop envie de me retrouver comme Gérard ;-)
Des romans m'ont déjà fait sourire, mais jamais un roman ne m'a fait éclater de rire!
Imprévisible, plein d'humeur et de rebondissement, cette histoire fait vivre un très bon moment au lecteur. J'ai hâte de connaître la suite!
J'ai dévoré et adoré ce roman ! Un polar un brin décalé, une bonne dose d'absurde et beaucoup d'humour.
Franckie Apfelstrudel, totalement collée au plafond par les anxiolytiques et autres antidépresseurs qu'elle avale comme des bonbons, est l'héroïne de cette tempétueuse aventure.
A la fois forte et fragile, elle va tenter de comprendre pourquoi et comment elle s'est réveillée dans un appartement qui fut le sien avant que son mec ne la foute à la porte.
Justement, il est là aussi le Gérard mais… raide mort à côté d'une femme tout aussi morte dont Franckie suppose qu'elle est sa remplaçante…
Une enquête sans boussole peuplée de barges, de marginaux, de carpes fluorescentes, de bikers et de bien d'autres cinglés sortis tout droit de l'imagination débordante de l'auteure.
Laurence Kleinberger nous embarque dans son histoire à 300 Kmh sans freins !