Ghislain Riccardi (Traducteur)
EAN : 9782020297905
Éditeur : Seuil (01/09/2000)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 8 notes)
"Plutôt une fin épouvantable qu'une épouvante sans fin". Tels sont les mots d'un homme accablé par la déchéance physique et morale ; celle d'un intellectuel juif allemand, témoin de la montée en puissance et de l'avènement monstrueux du IIIe Reich. Converti au protestantisme mais persécuté en raison de ses origines hébraïques par le régime nazi, Victor Klemperer restera en Allemagne jusqu'à la fin du second conflit mondial et trouvera dans ses prises de notes quotid... >Voir plus

stekasteka   11 février 2018
19 août 1933
Je n'arrive vraiment pas à croire que les masses, dans leur sentiment profond, soutiennent encore Hitler. Trop d'indices contraires. Mais tout le monde, absolument tout le monde est mort de peur. Plus aucune lettre, plus aucune conversation téléphonique, pas un mot dans la rue ne sont à l'abri des dénonciations. Chacun redoute en l'autre le traître et le mouchard.
stekasteka   10 février 2018
17 mars 1933
Je ne peux plus me débarrasser du sentiment du dégoût et de la honte. Et personne ne bouge; tout le monde tremble, se terre.

Video de Victor Klemperer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor Klemperer
Frédéric Joly vous présente son ouvrage "La langue confisquée : lire Victor Klemperer aujourd'hui" aux éditions Premier Parallèle. Rentrée Sciences Humaines automne 2019.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2347194/frederic-joly-la-langue-confisquee-lire-victor-klemperer-aujourd-hui
Notes de Musique : You Tube Audio Library