France Camus-Pichon (Traducteur)
Albin Michel (02/11/2001)
2.92/5   18 notes
Au Nord de l'État de New York, le massif des Adirondacks abrite une petite communauté paisible isolée de la fureur du monde, où la pêche et la chasse rythment un quotidien plus proche des rigueurs et douceurs de la nature que de la sauvagerie des hommes des villes. Autant dire qu'il n'y a guère besoin depolice et qu'on se débrouille très bien entre autochtones pour assurer une permanence "au cas où". Et c'est justement Bass McClure, guide de pêche et responsable bén... >Voir plus
Que lire après Un hiver à Flat LakeVoir plus
bon....un petit livre sympa mais sans plus
le système judiciaire américain ...
avec un état ayant rétabli la peine de mort
la bataille entre district attorney , juge et avocat de la défense suite à un meurtre "sauvage "
pas de quoi danser la gigue toute nue sur ma terrasse !!!
quoique ....par ces températures peu clémentes je choperai la mort .....et aucun avocat pour m'en sortir !!!!!!!!
Une excellente lecture !
Je n'attendais rien de particulier de ce livre ou de cet auteur que je ne connaissais pas et j'ai vraiment beaucoup aimé le style et l'histoire.
La première partie du bouquin m'a vraiment passionnée. Cette plongée dans les coulisses de l'univers judiciaire américain, ecrite presque comme un documentaire m'a définitivement accrochée.
En revanche, mon engouement est un oeu retombé quand l'histoire personnelle de Matt, notre avocat, prend le pas sur l'enquête. Heureusement, les rebondissements m'ont sortie de cette phase un peu moyenne pour relancer mon intérêt.
Quant au dénouement, il est a la hauteur du roman . Mais je ne vous en dirai pas plus et vius recommande la lecture de cet ouvrage tres intéressant !
Un très bon livre qui nous montre les dessous de la machine judiciaire américaine à propos de la peine de mort, avec en plus une bonne intrigue coupable ou non ??? inceste, histoire d'amour, mentalité de petits villages et secret de famille, voilà les ingrédients de ce roman qui se lit très facilement.
C'est rare mais ça arrive. J'ai laissé tomber, il me tombait des mains!