Critique de MxlleAnaB

J'ai entamé cette série avec beaucoup d'enthousiasme car je garde toujours un excellent souvenir des livres de Lisa Kleypas. Dans ce premier tome, nous découvrons Lucy, une jeune femme douce et sensible qui n'a pas été épargnée par la vie. Durant toute son enfance, cette dernière s'est efforcée de gagner l'amour et la fierté de ses parents, alors que ceux-ci ont toujours eu une préférence pour Alice, sa soeur. Nous découvrons certains épisodes de son enfance ainsi que la raison qui a poussé Lucy à devenir une artiste verrière c'est pourquoi j'ai trouvé ce début de roman très émouvant. Par la suite, nous retrouvons Lucy, en tant que jeune femme accomplie et heureuse à Friday Harbor, en compagnie de ses amis et de son petit ami Kevin. Pourtant, sa vie bascule lorsque celui ci la quitte pour vivre avec sa soeur Alice. Ainsi, Lucy se repose sur ses fidèles amies Justine et Zoë, puis sur le mystérieux Sam Nolan dont elle fait la connaissance par le plus grand des hasards. A travers le chagrin et le désespoir, Lucy voit naitre entre elle et Sam la complicité, le désir et peut être, une seconde chance. Ce dernier prend en charge la vie de la jeune femme quand celle-ci est victime d'un accident qui lui paralyse la jambe. Durant sa convalescence, Sam lutte contre cet amour naissant et cette affection qu'il éprouve pour Lucy alors qu'il s'était toujours juré de ne jamais aimer une femme. Sam est un héros fantastique, à la fois viril, séduisant mais aussi torturé et blessé par la vie. Tout comme ses deux autres frères, Alex et Mark, il a vécu sous le même toit que deux parents alcooliques et a du accueillir chez lui Holly, la fille de sa défunte soeur Victoria. Ainsi, Lisa Kleypas nous dresse un tableau touchant où des personnages esseulés et fragiles se battent et se soutiennent dans l'espoir de connaitre enfin le bonheur. Par ailleurs, cette dimension magique que l'auteur a inséré dans son roman ajoute quelque chose de merveilleux dans ce décor déjà tinté de beauté. Lucy a le don de redonner vie aux fleurs, aux animaux qui l'entourent et peut à travers son art, capturer la lumière et la beauté du monde. C'est une histoire magique et romantique qui annonce une série très prometteuse, à la hauteur de ce que Lisa Kleypas nous avait déjà offert.