ISBN : 229002094X
Éditeur : J'ai Lu (20/01/2010)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 30 notes)
Soudain, Holly n'en peut plus. Le bourdonnement des conversations oiseuses, l'éclat aveuglant des lustres, l'odeur entêtante des somptueux bouquets de fleurs, tout est insupportable. Accepter cette invitation a été une erreur...
Depuis la mort de son mari, lady Taylor a vécu en recluse. Ce bal chez les Bellemont, sa première sortie depuis 3 ans, met cruellement en évidence sa solitude.
- Vous avez tardé à venir, milady, chuchote une voix profonde et en... >Voir plus

Nono19
  03 décembre 2014
Scandale! La vertueuse veuve, lady Holland décide d'accepter le boulot que lui propose le parvenu Zachary Bronson et de vivre sous son toit par dessus le marché.
Lady Holland en a marre de dépendre des Taylor depuis la mort de son mari et de vivre une existence banale et retirée.
Alors elle accepte d'apprendre aux Bronson les bonnes manières et les codes de conduite de l'aristocratie.
Malgré leurs différences, Holly et Zachary sentent une grande complicité et une attirance certaine se développer entre eux. Arriveront-ils à surpasser leurs préjugés et les quand dira-t-on de la société?
Evidemment dans ce genre de roman, peu de suspens au rendez-vous par contre j'ai aimé l'évolution d'Holly. Elle a difficile à voir ses sentiments envers Zachary autrement que comme une trahison envers George, son premier mari. Dur d'accepter qu'on peut aimer à nouveau.
Que la vie peut nous réserver de belles surprises après un deuil, ou autre événements traumatisants.
Zachary Bronson fait partie de ces nouveaux riches qui sont très mal perçus par les aristocrates. Ces parvenus, arrivistes, ... ne viennent pas de leur milieu et en plus ils deviennent plus puissants et plus riches qu'eux. A cette époque, les choses commencent à changer et l'aristocratie n'a plus le monopole . Les origines, tout doucement, cesseront de déterminer la place de quelqu'un, hallelujah!!
Côté romance, Lisa Kleypas est une auteure en qui j'ai confiance pour avoir lu pas mal de ses romans. J'aurais juste aimé que l'histoire soit un peu plus longue afin de développer les changements qui arrivent dans la vie d'Holly et dans sa tête!
En conclusion, une bonne romance avec quelques sujets sérieux comme le deuil et les différences de classe sociale. J'ai passé un bon moment!
Milka2b
  30 juin 2017
Une romance historique très prenante, comme d'habitude avec Lisa Kleypas, qui se lit sans se rendre compte du temps passé à tourner les pages.
Lady Holly Taylor est une jeune veuve, qui vit sous l'aile protectrice de la famille de son défunt Mari. Malheureusement sa tristesse est énorme et 3 ans après elle porte toujours le deuil mais une rencontre fortuite va la faire basculer et lui faire prendre une décision radicale que son entourage n'approuve pas.
Elle va ainsi accepter une demande inacceptable pour son rang et elle va vivre dans la fastueuse demeure de Mr Bronson et travailler pour lui, « un nouveau riche » qui a besoin de ses services pour apprendre « les bonnes manières », aussi bien pour lui que pour sa mère et sa jeune soeur qu'il désire introduire dans le monde.
Lady Holly est une jeune femme forte, qui décide dorénavant de suivre que ses propres décisions, elle est un femme belle mais aussi une jeune maman qui aime plus que tout sa petite fille. Et elle fera tout pour la protéger et lui offrir un bel avenir.
Zachary est un homme fort, ancien pugiliste et redoutable homme d'affaire, il a tout fait pour subvenir aux besoins de sa famille. Il va tout faire pour séduire Holly ainsi que sa fille.
Une tres belle romance, avec de beaux personnages et une petite fille très attendrissante.
lisamclivres
  26 septembre 2012
C'est effectivement mon premier livre de Lisa Kleypas et je suis mitigée...
Holly est une jeune veuve aristocrate qui reste enfermée dans un deuil interminable depuis la mort de son mari au combien adoré. Elle pense, et ne le souhaite pas non plus, qu'elle n'aimera plus jamais comme elle a aimé son mari. Mais le fait de croiser la route de Zachary, roturier et "parvenu" à la tête d'une fortune colossale va définitivement la faire changer d'avis!
Un des points qui m'a le plus plût c'est que le héros est un homme issu d'une famlle pauvre, qui n'a aucun lien avec la gentry londonienne et qui a fait sa fortune tout seul. Cela donne au personnage un caractère très fort, un charisme incontestable et un sex-appeal primaire et torride. Zachary sait ce qu'il veut, ou il va et sa relation avec Holly est à la hauteur de ses idéaux, entière et passionnée.
Elle, m'a beaucoup moins charmée (d'où les 3 étoiles). Son côté veuve-frigide-obtue-prout-prout m'a beaucoup énervé! Certes, son milieu lui a imposé toute sa façon d'être et ses manières "aristocratiques" mais quand même!! Et puis, pour modifier l'adage populaire, j'avais envie de lui dire "quand on voit ce qu'on se tape et ce que l'on peut se taper, vas-y ma fille FONCE!!!" :))
Je continue tout de même l'exploration de cet auteur avec la saga "la ronde des saisons", plus populaire, car j'ai apprécié son écriture et sa description de l'aristocratie anglaise de l'époque ainsi que les problèmes sociaux qui semblent si loin de la vie mondaine, des bals et autres réceptions.
MxlleAnaB
  21 août 2012
Un roman de Lisa Kleypas que je voulais lire depuis un bon bout de temps. J'ai d'abord eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, car les deux héros mettent du temps à réellement exprimer leurs sentiments respectifs. Néanmoins, j'ai fini par adhérer et aimer les personnages. Zachary est un homme riche, qui a fait lui même sa fortune, mais dont les manières sont plus que discutables. Holly, elle, est douce et distinguée, ce qui lui permettra de s'adapter rapidement au travail que Zachary lui offre. La jeune femme a également une petite fille adorable, pour qui elle se sacrifie énormément. J'ai surtout aimé la seconde moitié du roman car on sent que malgré son évolution, Zachary retrouve ses instinct primitifs, en particulier lorsqu'il risque de perdre Holly. Quoiqu'il en soit, c'est encore un bon Lisa Kleypas !
patacaisse
  13 mai 2012
J'ai beaucoup aimé l'histoire.
Holly est une jeune femme qui est veuve depuis trois ans. Elle aimait son mari et retourner à une vie sociale est un calvaire pour elle. Elle assiste à son premier bal et décide de partir. Pour attendre que sa voiture soit avancée, elle va patienter dans un des salons. Elle s'avance sur la terrasse et là, un inconnu l'embrasse.
Cet inconnu ne se satisfait pas d'un unique baiser et veut savoir qui elle est. Quand il apprend qu'elle habite chez sa belle-famille, qu'elle n'a pas de revenu, il décide de l'embaucher pour qu'elle lui apprenne les bonnes manières, à lui, à sa mère et à sa soeur. En effet, Zachary Bronson est un homme qui a construit sa fortune tout seul. Il est sorti de la misère mais n'a pas les manières des gentlemen ce qui le freine dans son rêve d'ascension social.
Lisa Kleypas aime beaucoup mélanger les classes sociales dans ses livres et celui-ci en est un parfait exemple. Zachary participait à des combats de boxe dans les rues puis a été docker et au fur et à mesure à évoluer dans les métiers pour être détenteur au final d'une des plus grosses fortunes d'Angleterre.
Holly est une jeune femme, fille de comte, mariée avec un baron (je crois) qui ne connaît rien à la misère et aux injustices sociales. Pourtant, elle va aimer être en contact avec la famille Bronson. Elle va évoluer et voir s'ouvrir d'autres perspectives d'avenir pour elle et pour sa fille que de rester terrer à faire des travaux d'aiguille dans le salon de ses beaux-frères.
C'est une très jolie histoire avec des personnages secondaires attachants. J'ai aimé cette rencontre de la force brute de Zachary avec la douceur et la gentillesse de Holly.
Je vous le recommande si vous êtes à la recherche d'une jolie histoire.

Lien : http://patacaisse.wordpress...
Milka2bMilka2b   03 août 2017
Elle éclata d’un rire mal assuré.
— Tu n’oserais quand même pas ! Un gentleman doit traiter sa fiancée avec respect et…
Zachary lui attrapa la main, pour la poser sur son entrejambe.
— Sens donc la taille de mon respect.
Holly aurait dû protester avec véhémence, mais elle n’en fit rien et lui abandonna sa main.
— Zachary Bronson, tu es horriblement vulgaire.
Il rit.
— C’est précisément l’une des choses que tu aimes chez moi.
— Très juste.
Zachary l’embrassa tendrement dans le cou.
rkhettaouirkhettaoui   27 novembre 2013
La musique, loin de la réconforter, comme l’avaient suggéré ses amies, l’anéantissait au contraire un peu plus en lui rappelant toutes les fois où elle avait dansé dans les bras de George. Ils semblaient faits l’un pour l’autre et la synchronisation parfaite de leurs mouvements leur valait de nombreux sourires admiratifs. Et puis, George était si beau, avec ses yeux d’un bleu intense, ses cheveux couleur d’ambre et son formidable appétit de vivre.
Milka2bMilka2b   03 août 2017
Elle affichait en permanence une expression absorbée, distante, tristement lointaine. Mais qui aurait pu la blâmer de sa tristesse, quand on savait ce qu’elle avait perdu ?
Les hommes étaient attirés par cette jeune veuve séduisante comme des abeilles par un champ de fleurs. Lady Holland restait de marbre et toute son attitude signifiait : « Ne me touchez pas. »
rkhettaouirkhettaoui   27 novembre 2013
L’origine en était sans doute ce manque physique, bien légitime, que devait éprouver toute veuve lorsqu’elle n’avait plus de mari pour l’honorer. Les caresses de George manquaient affreusement à la jeune femme. Mais elle n’avait osé confier son problème à personne, consciente que la société n’autorisait pas une femme à avoir des désirs.
rkhettaouirkhettaoui   27 novembre 2013
La beauté était un élément accessoire. À vrai dire, Zachary ne souhaitait pas une épouse trop belle, qui attirerait les regards concupiscents de tous les gentlemen qu’elle croiserait. En revanche, une bonne santé physique et mentale était impérative, car il voulait que sa femme lui donne de beaux enfants, solides et intelligents.