Critique de Nono19

Nono19
03 décembre 2014
Scandale! La vertueuse veuve, lady Holland décide d'accepter le boulot que lui propose le parvenu Zachary Bronson et de vivre sous son toit par dessus le marché.
Lady Holland en a marre de dépendre des Taylor depuis la mort de son mari et de vivre une existence banale et retirée.
Alors elle accepte d'apprendre aux Bronson les bonnes manières et les codes de conduite de l'aristocratie.
Malgré leurs différences, Holly et Zachary sentent une grande complicité et une attirance certaine se développer entre eux. Arriveront-ils à surpasser leurs préjugés et les quand dira-t-on de la société?

Evidemment dans ce genre de roman, peu de suspens au rendez-vous par contre j'ai aimé l'évolution d'Holly. Elle a difficile à voir ses sentiments envers Zachary autrement que comme une trahison envers George, son premier mari. Dur d'accepter qu'on peut aimer à nouveau.
Que la vie peut nous réserver de belles surprises après un deuil, ou autre événements traumatisants.

Zachary Bronson fait partie de ces nouveaux riches qui sont très mal perçus par les aristocrates. Ces parvenus, arrivistes, ... ne viennent pas de leur milieu et en plus ils deviennent plus puissants et plus riches qu'eux. A cette époque, les choses commencent à changer et l'aristocratie n'a plus le monopole . Les origines, tout doucement, cesseront de déterminer la place de quelqu'un, hallelujah!!

Côté romance, Lisa Kleypas est une auteure en qui j'ai confiance pour avoir lu pas mal de ses romans. J'aurais juste aimé que l'histoire soit un peu plus longue afin de développer les changements qui arrivent dans la vie d'Holly et dans sa tête!

En conclusion, une bonne romance avec quelques sujets sérieux comme le deuil et les différences de classe sociale. J'ai passé un bon moment!