Critique de AnonymousLili

Londres, 1841 : première rencontre entre Annabelle Peyton, jeune femme dont la famille est démunie depuis la mort de son père et qui malgré sa fragilité se cache derrière une carapace de femme forte et Simon Hunt, jeune industriel prometteur qui acquiert de plus en plus de pouvoir mais qui malgré sa réussite n'est pas totalement épanoui (un vide subsiste dans son existence). Néanmoins, sa rencontre avec l'héroïne lors d'un spectacle provoquera une véritable révélation et celui- ci ne pourra s'empêcher de lui voler un baiser passionné qui la laissera pantelante (même si elle refuse de se l'avouer sur le moment).
Deux ans plus tard, Annabelle et sa famille sont davantage dans le besoin. Elle entame sa énième saison sans avoir reçu la moindre proposition de mariage, malgré sa très grande beauté elle est dépourvue de dot (il est intéressant de voir qu'à l'époque seul les titres et l'argent importaient). Esseulée, désemparée, elle a perdu toute trace de naïveté et n'aspire qu'à une seule chose décrocher un mari au sein de l'aristocratie. C'est à ce moment-là qu'elle va faire la connaissance de jeunes femmes atypiques qui comme elles ont les plus grandes difficultés à trouver un mari. Les soeurs Bowman, de jeunes américaines richissimes mais dénuées de la moindre trace de manières anglaises, ainsi qu'Evangeline Jenner, jeune femme excessivement timide qui ne doit sa fortune qu'à l'activité de son père dans le jeu (personnellement, j'adore ce quatuor qui m'a beaucoup fait rire).Moment magique dans le livre, ses jeunes femmes décident de coopérer afin de dénicher incessamment sous peu un aristocrate à marier, la primauté revient à notre héroïne qui est la plus âgée des quatre. Une formidable amitié va alors naître suite à ce pacte : les laissées- pour -compte n'ont pas dit leur dernier mot.
Passons à présent aux relations entre Simon Hunt et Annabelle Peyton. Dès les premières pages j'ai été subjuguée par le caractère impétueux du héros qui à force de hargne, de persévérance et d'instinct a réussi à se faire un nom dans l'industrie et à acquérir une véritable fortune malgré son peu de sang noble. Côté physique, il n'est pas en reste, taillé comme un athlète, viril tant par ses expressions que par son physique, il respire la masculinité. Annabelle quant à elle est également dotée d'une grande beauté, ce qui lui attire pas mal de tracas depuis la mort de son père, étant donné que la plupart des aristocrates ayant senti la détresse de sa famille espèrent bientôt pouvoir en faire leur maîtresse.
C'est au cours d'une invitation au domaine de Lord Westcliff (personnage que je trouve assez antipathique dans le tome 1 mais qui remonte dans mon estime à la fin de ce tome et que j'adore littéralement dans le tome 2), l'ami de Simon Hunt qu'Annabelle et ses amies vont comploter pour appâter un aristocrate à marier ; c'est lord Kendall, jeune homme sans caractère qui sera la cible de notre héroïne. Très vite, cette dernière arrive à attirer l'attention de lord Kendall en jouant un rôle qui ne lui convient pas, celui de la parfaite lady anglaise (une potiche). Au cours de ses efforts, Simon est toujours présent pour la railler sur son comportement qui sonne faux lorsqu'elle tente de faire succomber Kendall dans ses pièges. C'est à partir du moment où Annabelle se blesse que je me suis véritablement délectée des passages les réunissant, Simon laisse tomber son masque d'impétuosité à la grande surprise de l'héroïne s'armant de patience et de bienveillance pour être à ses côtés et pour la protéger. Annabelle craque enfin pour lui et va être à l'affût de chacune de leur rencontre alors qu'elle s'acharnait tellement à le repousser auparavant, elle va éprouver du désir pour lui et va se laisser compromettre nous proposant ainsi des passages intenses et sulfureux à souhait.
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que l'histoire ne s'arrête pas après le mariage un peu comme dans les contes : « ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ». Certes, ils se marient, mais Annabelle en faisant ce choix va devoir renoncer à l'aristocratie, elle va découvrir le monde moderne dans lequel oscille Simon

Pour conclure, je dirais que ce premier tome de la ronde des saisons a été une véritable révélation pour moi (il s'agit de mon préféré avec un diable en hiver, pour preuve je l'ai commencé dans le train et je l'ai dévoré le reste de la nuit), j'ai été subjugué par le charisme de Simon et la bravoure d'Annabelle face à l'adversité, ses deux personnages ne pouvaient être que destinés.