J'avais ce livre dans ma bibliothèque depuis quelques mois et je me suis dit, ayant envie de lire une romance historique, qu'il était tant que je m'attaque à sa lecture (surtout que j'ai absolument envie de lire le troisième tome durant les vacances de fin d'année). Alors que je m'attendais à avoir presque un coup de coeur pour ce roman, j'en ressors avec un avis plutôt mitigé...

La saga de la Ronde des saisons se centre sur quatre jeunes filles "laissées-pour-compte" lors de leur Saison à Londres (qui d'ailleurs touche à sa fin).
Désespérées et bientôt arrivées à l'âge d'être considérées comme des vieilles filles, elles décident de s'allier afin de se trouver un mari riche et, surtout, titré ! Elles vont dès lors se lier d'amitié.
Chaque tome de la saga est centré sur une des protagonistes à part le dernier dont le titre, "Retrouvailles", nous indique grandement le contenu.

Ce premier tome se concentre donc sur Annabelle Peyton qui peine à se trouver un mari titré et fortuné. En effet, sa famille est criblée de dettes et aucun de ses messieurs ne désire l'épouser alors qu'il pense pouvoir l'avoir facilement comme maitresse le jour où sa famille sera vraiment "au fond du trou".
Il y a néanmoins Simon Hunt, un nouveau riche, qui semble s'intéresser fortement à elle. Il lui a même volé un baiser il y a deux ans de cela. Cependant, ce n'est pas un aristocrate et Annabelle ne supporte pas son arrogance, ni même sa simple présence.

Comme dans la plupart des romances, on se doute parfaitement de qui va finir avec qui. Ce qui est intéressant, c'est de voir comment ces deux protagonistes vont faire pour se découvrir, surpasser leurs préjugés et en venir à s'aimer.

J'ai énormément apprécié le personnage de Simon Hunt qui a fait totalement chaviré mon petit coeur. Lui, le personnage masculin comme on les aime : arrogant et froid en apparence mais qui cache de beaux sentiments au fond de son coeur ~
Malheureusement, j'ai un peu moins aimé celui d'Annabelle et ce jusque la toute fin du roman.
J'ai eu beaucoup plus d'affinités avec les personnages de Lilian Bowman (qui je l'espère va finir avec celui avec qui je veux qu'elle finisse) et surtout, celui d'Evangeline, jeune aristocrate douce, timide, qui bégaye facilement mais, qui veut tout faire pour changer. J'ai vraiment hâte de lire leur volume à toutes les deux.

Mon seul problème avec ce roman aura été les scènes de sexe. Non pas qu'elles m'ont dérangé mais, vers un peu plus de la milieu du roman (si je me souviens bien), j'avais l'impression qu'il ne se passé que ça : du sexe. J'avais vraiment l'impression que tout ce qu'il se passait à ce moment-là était prétexte à une scène de sexe.
Et ça me dérange encore plus lorsque je pense que j'ai tellement adoré le début et la fin du roman. Il y a juste cette impression au milieu qui m'a déçu dans ma lecture...

J'aurai tout de même passé un très très bon moment devant cette romance (écrite d'une très jolie plume) et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le volume deux qui va concerner Lilian et dont les prémices sont déjà amené dans ce premier volume.
Lien : http://lesmotsdelivrent.blog..
Je lis de la romance et il m'arrive de regarder les blogs pour savoir quoi choisir comme petite gourmandise à dévorer. J'ai ainsi entendu parler à maintes reprises de "La ronde des saisons" et...j'ai été déçue...Ai-je trop attendu de ce roman ? C'est possible... C'est mignon, c'est gentil, l'atmosphère est bien dépeinte mais...j'ai trouvé ça trop plat, je n'ai pas ressenti l'attirance des deux protagonistes. J'ai tendance à aimer les passages avec de la tension entre les personnages et je n'ai pas retrouvé ça dans ce roman. Ni d'espièglerie. J'ai également lu le tome 2 et 4 de cette saga, sans plus de succès, ça ne m'a pas emporté. Je préfère de loin la saga "Le cercle des canailles" que j'ai découvert à la même époque. Et j'ai eu l'occasion de lire un autre roman de Lisa Kleypas "Libre à tout prix" que j'ai lui dévoré ! Donc je n'ai rien contre Lisa Kleypas :-) c'est juste cette saga qui ne répond pas à mes attentes.