AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 160 notes
5
9 avis
4
19 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Nous voici de retour au domaine de Stony Cross Park dans le Hampshire ! Cette propriété magnifique appartient à l'un des célibataires les plus convoités d'Angleterre : le comte de Westcliff, qui décide de lancer sa fameuse partie de chasse annuelle. C'est l'occasion pour lui d'accueillir ses invités durant plusieurs semaines et surtout de conclure quelques belles affaires au passage. Lord Westcliff s'apprête notamment à recevoir encore une fois toute la famille Bowman réunie, dont le père est un riche homme d'affaire américain. Mais à l'idée d'être de nouveau confronté à Lillian, sa fille, Marcus Westcliff sent son flegme légendaire l'abandonner...

Car souvenez-vous de leurs dernières confrontations ! Entre Lillian et Marcus, c'était franchement pas une partie de rigolade (et que je te casse, et que je te coupe la parole, et que je t'envoie sur les roses, et que j'arbore un air renfrogné devant tant de légèreté et si peu de manières...) bref, c'était pas gagné d'avance ! Alors voilà : j'en attendais beaucoup de ce second tome. (Peut-être un peu trop...)

Dès l'arrivée des soeurs Bowman dans le domaine de Westcliff, les premières querelles se réveillent et même si une nouvelle partie de rounders (encore ?) leur permet dès le début d'opérer un rapprochement aussi sensuel qu'inattendu, Lillian et le beau Marcus restent ennemis pour de bon. le moindre mot échangé est susceptible de réveiller l'animosité de Lillian face à l'arrogance et le côté je-sais-tout de Westcliff. Et lui est passablement écoeuré par son manque de discrétion (la dame ne sait pas rester à sa place) et son entêtement quasi permanent. Pas de bol, ils ne cessent de se croiser sur le domaine ! de provocations en discussions orageuses, nos deux tourtereaux s'affrontent tout en se découvrant plus attirés l'un par l'autre que ce qu'ils veulent bien admettre.

Bon, c'est très bien tout ça, me direz-vous. Des échanges passionnés, deux caractères qui ne veulent pas plier, des attaques répétées de la part de la dame et un flegme tout britannique qui menace quand même de se fissurer du côté du monsieur, on en viendrait presque à se dire que ce second tome des Wallflowers c'est du pain bénit pour nos petits coeurs palpitants ! Et bien pas trop en fait, car le mélange n'a pas fonctionné sur moi.

Parce que non contente de se révéler insupportable, Lillian accumule une fierté mal placée qui m'a fait enragée plus d'une fois et un caractère capricieux qui frôle la stupidité. La moindre tentative de Westcliff pour lui suggérer quelque chose se révèle inutile : Lillian refuse. Parce que Lillian a de la volonté avec un grand V, et a surtout décrété qu'aucun homme ne lui imposerait jamais la sienne ! Alors oui : Lillian est moderne, oui elle possède un odorat sur-développé (non, Lillian n'est pas un chien - cet aspect de sa personnalité n'est d'ailleurs pas tellement exploité, était-il utile !? Je me le demande encore...) oui, elle est capable en deux tours de main de crocheter une serrure avec ses épingles à cheveux, oui c'est une joueuse de rounders hors-pair qui apprend tout de même à mieux manier la batte grâce aux judicieux conseils de Monsieur (sauf qu'elle ne veut pas le reconnaître) et quelques-unes de ses réactions m'ont fait sourire, et j'ai particulièrement apprécié sa première confrontation avec la comtesse, son culot et ses réparties. Mais je dirais que l'auteur en a fait des tonnes, et qu'elle a rendu son personnage tête à claque au possible, ce qui est bien dommage. Au lieu de m'amuser, Lillian m'a agacée à vouloir contrôler chaque chose sans réellement comprendre qu'en y mettant un peu de bonne volonté, elle aurait allégé certaines situations et s'en serait sortie avec les honneurs. le problème, c'est que Lillian devient, au fil du récit, un personnage tellement caricatural, presque hystérique à force de refuser de se plier aux conseils que son entourage lui prodigue, que ça en devient risible.

En contrepartie, le personnage de Marcus acquiert tout le charisme qui manque cruellement à Lillian. Il a certes ce petit côté arrogant qui agace et fait sourire, mais il a surtout une forte personnalité qui le rend implacable, droit et foncièrement honnête, un peu rigide mais soooo sexy. Lui aussi aime tout contrôler et dans les grandes mesures ! (jusqu'à la pousse des tubercules, apprendrons-nous...) le point fort, c'est que je l'ai trouvé séduisant comme ça n'est pas permis, bien au-delà de son seul physique. (tant de responsabilités sur les épaules d'un seul homme, quel sacrifice, quelle abnégation !) C'était formidable de le voir perdre son sang-froid et d'observer ses réactions face à une Lillian plus agaçante que délurée, d'assister à l'évolution de ses sentiments, et de constater que sa carapace de grand moralisateur se fissure sous les assauts conjugués du désir, de la jalousie et de l'énervement...

Encore une fois les différences sociales sont à l'honneur dans ce tome, entre un lord particulièrement austère - pair du royaume et prédestiné à épouser une jeune fille de son rang - et une jeune américaine souvent libre de toute contrainte quand on y regarde de près, dont le manque de classe (la scène avec la poire m'a beaucoup plu) et les origines ne peuvent que choquer son entourage...

Mais je l'ai quand même apprécié ce second tome, ne serait-ce que pour la présence de Westcliff et des autres laissées-pour-compte - notamment Evangeline qui m'intrigue déjà ! (quelle famille la pauvre...) - et Simon Hunt, égal à lui-même et toujours aussi amoureux de son Annabelle... (ces deux-là me font de l'effet)

Daisy est tout aussi intriguante. Quoique plus jeune, elle apparait déjà moins dissipée que sa soeur et bien plus diplomate, et j'adore la manière dont elle se réfugie dans ses romans d'amour à tout bout de champ...

Je vais donc poursuivre la série avec l'histoire d'Evangeline et du canon de service, j'ai nommé Lord St-Vincent, un débauché notoire dont on peut lire les prémices de l'histoire à la fin de ce second tome... (Ca promet aussi de ce côté-là !...)
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          50
La mère de Lillian Bowman, new-yorkaise riche à millions, tient à tout prix à la marier à un aristocrate, même si elle n'a pas les manières requises. Invitée avec sa famille chez le comte de Westcliff, qu'elle trouve insupportable de supériorité, la jeune femme échange un baiser avec lui dès le premier soir. Comment va-t-elle survivre au mois entier que dure cette partie de campagne sans étrangler le bel aristocrate ?

Deuxième tome de la Ronde des saisons et deuxième lecture (quasi) d'une traite ! L'auteure emploie la même recette : une pincée d'humour, des scènes surprenantes mais jamais ridicules, une intrigue soignée (malgré une fin très (trop ?) improbable, qui ne passerait pas ailleurs que dans une romance)… et bien sûr, deux héros charismatiques emportés par une histoire d'amour imprévue : le troublant mais rigide comte de Westcliff et la jolie Américaine beaucoup trop effrontée pour son propre bien.

Une romance menée tambour battant, bien écrite, et qui se lit incroyablement vite.
Commenter  J’apprécie          30
Second volet pour le club des laissées pour compte avec à l'affiche cette fois-ci Lilian une jeune américaine qui n'a pas froid aux yeux et ne se laisse pas impressionnée par la supériorité toute relative de l'aristocratie anglaise.

Les petites piques dans le premier tome avec le comte de Westcliff ne laissaient que peu de doutes sur le partenaire que le destin allait lui mettre entre les pattes. On est bien dans une romance prévisible dans le schéma ils sont comme chien et chat pour devenir amoureux ensuite.
On retrouve avec plaisir les différents protagonistes, l'histoire est plaisante, le style agréable. Bref une lecture agréable et légère pour l'été avec une héroïne qui a un peu plus de mordant que la première. Pour une romance classée dans Aventures et passion chez J'ai lu, ça manque un peu d'aventures quand même cette série ().
Commenter  J’apprécie          20
Même si je n'ai pas été totalement emportée, la romance en elle-même m'aura fait passer un bon moment. J'ai néanmoins regretté que les personnages mettent autant de temps à poser des mots sur leurs sentiments, c'est surtout valable pour Lillian. Avec elle on a le droit au typique « Mais non il ne m'aime pas » et blablabla, jusqu'aux dernières pages quasiment. Ce n'est pas comme si elle recevait une belle déclaration à un moment, ah ben si, c'est pourtant ce qui se passe. J'avoue la déclaration arrive sur le tard, mais les réflexions qu'elle se fait aussi. D'une manière générale c'est une romance sympathique, mais qui ne m'aura pas tourneboulée. Les événements racontés sont assez habituels pour le genre, même avec ce goût de déjà-vu j'ai lu des passages entraînants, parfois je me disais que j'avais lu ci ou ça autre part et il n'y avait pas ce petit plus venant faire la différence. Pour terminer, au vu de ce que les personnages promettaient, je m'attendais à sourire plus.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (346) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}