4,1

En dépit de son titre, on reste avec ce roman dans les lectures purement estivales et de détente, et ça fait du bien car, non, toutes les romances ne sont pas niaises : Certaines sont juste hyper divertissantes et c'est le cas de cette série de romances historiques. Ce volume est le deuxième tome de la série qui se déroule dans les années 1840 : 4 jeunes filles ayant chacune un handicap (son rang, ses finances, son physique…) ne parviennent pas à se trouver de maris. Elles décident alors de s'entraider à l'aide de stratégies de groupe plus ou moins inspirées.

Dans ce tome 2, c'est au tour de Lillian, une riche américaine sans titre ni notion de l'étiquette anglaise, de trouver un mari. L'enjeu est donc de lui inculquer la bienséance anglaise, et rien n'est gagné puisque la demoiselle a un caractère très espiègle… Or, contre toute attente, l'homme qui va finalement l'attirer est un comte de la plus pure aristocratie, très attaché aux traditions et à la bienséance. Ces deux-là s'affrontent autant qu'ils s'attirent, aucun ne voulant s'avouer ses sentiments : Ce serait abandonner sa fierté pour Lillian qui se sent méprisée par lui, et perdre toute raison pour le comte qui doit d'abord penser à sa lignée et à la réputation qu'il aurait avec une femme sans manières.

Pour notre plus grand plaisir, le comte doit malgré tout inviter la famille Bowman à séjourner chez lui pour conclure une affaire avec le père de Lillian, ce qui amènera nos deux tourtereaux à faire plus ample connaissance. Tous deux ayant un caractère bien trempé, les péripéties, répliques et situations cocasses s'enchaînent, car nous avons à faire à deux coriaces qui tentent de résister à l'inéluctable… Ainsi leur lutte contre l'autre et contre eux-mêmes s'annonce acharnée.

*****

Absolument conquise par le premier tome, qui fut un coup de coeur pour le charisme du personnage principal masculin, j'ai également succombé à ce volume dont les personnages hauts en couleur m'ont fait beaucoup rire. Ce roman nous offre encore de multiples sentiments contradictoires qui pimentent efficacement le récit : Nous assistons de nouveau à cette lutte de la bonne société anglaise contre les sentiments dans le but de conserver les apparences, et la résistance menée par les protagonistes donne lieu à des échanges très drôles.
Le comte trouve Lillian insupportable car entêtée et sans bonnes manières, mais c'est cette force et cette fraîcheur qui en même temps le séduisent et éveillent ses sens : Bien décidé à l'ignorer froidement, il ne peut résister à corriger ses positions lors des jeux de groupe, la fait descendre de force de son cheval lorsqu'il a peur qu'elle tombe au risque de provoquer sa colère et donc un esclandre, lui sauve la mise mine de rien et contre toute attente lors de dîners importants, et lui vole quelques baisés passionnés ; de son côté, Lillian trouve le comte arrogant et autoritaire et, bien décidée à lui résister, elle est malgré tout troublée par son contact et par ses élans protecteurs et doux qui lui échappent lorsqu'ils sont seuls. Jusqu'à ce qu'elle tente de noyer son désarroi dans l'alcool de poire de la bibliothèque et, une fois saoule, entreprenne de vider entièrement ses étagères mais… Se coince le doigt dans la bouteille d'alcool en essayant d'attraper la poire !

Si vous avez envie d'une romance historique à la fois chaude et amusante, vous pouvez tenter cette série !

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
Alors qu'il y a peu je découvrais l'efficace plume de Lisa Kleypas, j'avais très envie de découvrir si, comme sa consoeur Julia Quinn, cette dernière allait parvenir à maintenir mon intérêt avec ce second volet. Quel bonheur d'affirmer que l'auteure ne reste pas sur ses acquis et ne se repose absolument pas sur ses lauriers et que cette suite se dévoile tout à fait charmante et parfaitement rafraîchissante.

Il faut dire que l'aperçu que nous avions eu précédemment des soeurs américaines laissait promettre un épisode explosif, pétillant et brillant pour son dynamisme et sa drôlerie. le résultat ne s'est pas fait prié et je me suis très vite laissé aller au rythme endiablé de la plume de Lisa Kleypas. Cet épisode m'a tout simplement régalé et je me suis purement et simplement amusé. Ainsi, les chapitres n'ont cessé de défiler à vitesse grand V. La légèreté de son style n'a que confirmé cette simplicité et cette efficacité de lecture. J'ai pris un plaisir fou à suivre cette romance totalement et assurément prévisible mais rondement menée et structurée. Avec nuances l'auteure nous offre une histoire d'amour palpitante à découvrir et à suivre grâce à de forts et pertinents sujets d'époque. Effectivement et derrière l'humour omniprésent, celle-ci dépeint avec brio le choc des cultures et les différences sociales existants entre l'aristocratie anglaise et la bourgeoisie américaine. Sans en dresser une véritable critique, j'ai fortement apprécié cette vive analyse. J'ai aussi apprécié la grande présence du parfum et des effluves dans cette intrigue, j'ai eu l'impression de sentir mille et une senteur et j'ai trouvé que cela apportait une fraicheur aubaine et saisissante. Cependant, je regrette que cette dimension n'est pas été davantage développée. Néanmoins et malgré ce léger défaut, les derniers chapitres apportent une dernière partie truffée d'action qui offre une finalité palpitante et surprenante à découvrir et donne réellement envie de se jeter sur la suite des aventures de ce groupe d'amies dont la dynamique me convainc de plus en plus.

Cette fois-ci notre héroïne détonne pour son caractère haut en couleur et son franc parler à toutes épreuves. Lillian est la parfaite opposée de son prétendant Westcliff et cette dualité représente parfaitement celle des deux pays. D'un côté nous avons le parfait gentleman lisse et bien sous tout rapport qui n'a d'autres prétentions que de faire perdurer son sang noble familial; tandis que de l'autre nous retrouvons la parfaite et riche américaine fraîchement débarquée et fortement perdue dans ce concert de bonnes manières et de bons esprits qui fera tourner des têtes grâce à son importante dote. Sans surprise cette opposition créera bien des étincelles et donneront naissance à de nombreux moments cocasses et franchement risibles. J'ai adoré là dynamique de ce duo ainsi que son évolution qui se dévoile, une fois de plus, délicatement dosée et structurée. Comme je le disais et même si dés les premières pages j'avais découvert l'issue finale de cette idylle cela n'a gêné en rien mon plaisir de lecture et je dirais même que cela a accentué mon entrain. Tout au long de ma lecture j'attendais avec impatience la direction choisie par Lisa Kleypas ainsi que la tournure des événements. Mieux encore, un sombre personnage viendra troubler nos deux tourtereaux et j'ai déjà hâte de découvrir le sort que réservera cette dernière à Saint Vincent ce surprenant antagoniste.

En bref, ce second tome est aussi délicieux à lire que son prédécesseur. A nouveau l'auteure m'a très vite embarqué dans sa romance historique à travers laquelle cette dernière traite de sujets forts ainsi que leurs conséquences. de plus, j'ai fortement apprécié retrouver la vivacité de son style, à l'image de ses personnages qui se sont dévoilés drôles et pétillants à suivre dans leur aventure romanesque.

Articles similaires

Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Ah ! voilà une histoire délicieuse avec des personnages comme je les aime. Merci Lisa Kleypas de créer des personnages haut en couleur et inoubliables !

Cette histoire raconte la rencontre entre deux personnes ayant des caractères opposés et butés. Lilian est une jeune fille américaine qui est à la chasse au mari. Sauf que ses manières laissent à désirer. Elle est invitée à séjourner chez le comte de Wescliff qui est très pincé et froid. Leur rencontre va faire des étincelles surtout que le meilleur ami de Wescliff va mettre des tensions dans cette relation. J'ai adoré le caractère de Lilian, j'ai très bien imaginé Wescliff en train de regarder cette tornade. Leur relation est drôle et les personnages secondaires sont très intéressants également. L'histoire est dense, Lilian ne fait que des choses interdites par l'étiquette anglaise et la présence de ses amies, « laissées pour compte » dont on suit les aventures dans les autres tomes, ajoute dans la drôlerie des situations.

Un très bon moment de lecture.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
J'ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome. À vrai dire, je ne m'y attendais pas. le début de l'histoire ne me passionnait pas tellement mais, finalement... J'ai vite été happée par la romance entre Marcus et Lilian. La passion est présente dès le début, par certains regards et par les gestes les plus anodins. Il y a également un certain suspense. Maintenant, il me tarde de lire le troisième tome de la ronde des saisons !
Ma romance préférée de Lisa Kleypas mais aussi de la collection Aventures et Passions. Les personnages sont drôles, touchants. J'ai adoré leurs joutes verbales et leurs jeux du chat et de la souris. Un régal !
Il m'a fallu peu de temps pour dévorer ce second tome de la ronde des saisons. J'avais hâte de découvrir l'histoire de l'indomptable Lillian et de Marcus Westcliff, ami de Simon. Entre Lillian et Westcliff existe une immense haine, en apparence, dissimulant en réalité, une profonde attirance. Westcliff n'a jamais oublié le moment où notre petit groupe de "laissées pour compte" jouaient au rounders en sous-vêtements et de son intérêt pour Lillian malgré sa langue bien pendue. En effet, la jeune américaine, soeur ainée de Daisy, a un caractère bien trempée et peu de bonnes manières pourtant indispensables pour s'intégrer dans la bonne société. Passionnée par le monde des odeurs, la jeune Lillian a un nez remarquable lui permettant de reconnaitre toutes les senteurs des parfums. Quant à Westcliff, c'est un homme séduisant mais très froid en apparence, très différent de ce que Lillian recherche...Néanmoins, l'attirance entre elle est bien réelle et nos deux héros ne pourront plus nier l'évidence. J'ai été amusé par le tempérament de Lillian et Westcliff qui ne cesse de succomber à la tentation de l'embrasser, sans parvenir à se justifier sur sa manière d'agir. L'épisode de la bibliothèque m'a beaucoup fait rire, c'est bien la première fois qu'une héroïne se retrouve ivre, gesticulant dans tous les sens pour obtenir la poire au fond de la bouteille d'alcool. J'étais pliée de rire en lisant les répliques de Lillian ivre, souvent porteuses de doubles sens lorsqu'elle fait allusion à "quelque chose de gros dans un minuscule trou" et au lubrifiant. J'imaginais aisément Westcliff devenir complètement fou en écoutant son discours. Les scènes de passion m'ont captivé et on sent que les défenses de nos deux héros s'effondrent et l'amour commence à naitre. J'aime toujours autant notre groupe de "laissées pour compte" qui d'ailleurs se réduit peu à peu, puisque deux sur quatre sont désormais mariées. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Annabelle et Simon, prêt à accueillir un heureux événement. J'ai adoré Westcliff même s'il m'a paru un peu dure dans le premier tome, avec Annabelle. Je crois que tout comme Lillian, j'aurai pas succomber à son charme et à son côté protecteur. D'ailleurs, Aline et McKenna, les héros du livre Les blessures du passé sont également cités car Aline est la soeur de Marcus. Encore une fois, Lisa Kleypas nous donne des nouvelles sur d'anciens héros et on en redemande encore et encore. La mère de Westcliff est une véritable sorcière qui m'a horrifié par sa méchanceté et sa cruauté. Heureusement que Marcus le fait sortir de leur vie à la fin ! Quant à St Vincent, il apparait dans ce tome comme un gentil en apparence, qui va se révéler être le complice de la comtesse de Westcliff pour se débarrasser de Lillian. Pourtant, j'ai hâte de découvrir son histoire avec Evangeline dans le tome 3, malgré ses méfaits. En tout cas, c'est encore un sans faute pour Lisa Kleypas car j'ai encore plus aimé ce tome que le précédent et je file de ce pas lire le troisième.
Dans la mesure où j'ai été happée dans Parfum d'automne dès les premières lignes et que je pensais sans cesse aux personnages quand j'étais obligée de poser mon livre, je ne peux que qualifier ce 2ème tome de joli coup de coeur pour moi ! Lisa Kleypas arrive à doser d'une manière grandiose ses moments de passion et de tension amoureuse entre Lilian et Marcus. Si vous avez la fibre un tant soit peu romantique, vous ne pourrez que craquer à la lecture de cette histoire surtout si vous aimez les romances où ce n'est pas gagné d'avance dans la mesure où chacun des personnages semble se détester et qu'aucun ne veut admettre qu'ils sont faits l'un pour l'autre. En plus du couple Lilian et Marcus, nous avons aussi l'introduction d'un nouveau personnage masculin qui fait – on peut le dire – une entrée fracassante dans le récit avec ses manières scandaleuses et irrévérencieuses, à la limite de la malhonnêteté….Et, vous l'aurez sans doute deviné, ce fameux personnage, le Vicomte coureur de jupons, Sebastian de Saint Vincent, sera le héros du prochain tome….Et il aura en face de lui la très timide et bégayeuse Evangeline Jenner, l'une de nos chères « Laissées-pour-contre »….Cela donne envie de lire le 3ème tome, Un diable en hiver, moi, je vous le dis !

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Un second tome tout en douceur, qui démarre doucement mais on prend quand même plaisir à suivre l'alchimie entre les deux protagonistes. Lilian n'est pas au stéréotype de la demoiselle en détresse qu'un charmant jeune homme doit secourir, non, c'est une demoiselle qui est franche et qui ne embarrassasse pas de l'étiquette. Elle est joyeuse, téméraire, courageuse... Bref une vraie femme ! En parallèle de cette histoire, on retrouve les trois autres jeunes filles et surtout leur complicité sans borne. A savourer comme un bon gâteau tout droit sorti du four !!
Une rencontre pleine de peps entre deux personnages que tout oppose : la fougueuse, impertinente, agaçante, charmante Lilian Bowman, Américaine, et le très sérieux, raisonnable, respectueux Marcus, aristocrate anglais. Entre ces deux là les étincelles sont immédiates et vont finir par flamber. C'est drôle, sensuel, plein de rebondissements.