Je suis un peu déçue par la lecture d'Un Diable en Hiver. C'est ce troisième tome qui m'avait donné envie de lire la série parce que j'avais déjà croisé Evangeline et Sebastian dans la série Les Ravenel dont l'intrigue se passe des années plus tard. Leur histoire de ne correspond pas vraiment à ce que j'avais imaginé.

Dans ce tome, on quitte Stony Cross et la campagne du Hampshire qui servait jusque là de décor à la série. A l'exception du mariage en Ecosse, toute l'histoire se déroule à Londres, presque exclusivement au club Jenner qui prend beaucoup de place dans l'intrigue (trop à mon goût) au point qu'on a presque l'impression d'un huis clos. En plus, le récit prend une direction qui ne m'a pas trop plu .

Enfin bref, le roman est loin d'être mauvais, mais j'espérais une autre histoire et j'ai donc eu du mal à entrer dans celle que nous propose Lisa Kleypas.

P.S. : on rencontre ici Cam Rohan, le héros du premier tome des Hathaway, dons l'intrigue se déroule cinq ans plus tard.
"Les laissées pour compte" devront bientôt changer de nom. Après Annabelle et Lillian, c'est au tour d'Evangeline de se marier et de vivre heureuse jusqu'à la fin des temps.
Mais ça commence mal. Lasse de vivre avec sa famille despotique et cruelle et désirant revoir son père mourrant, Evangeline décide de se rendre chez Lord Saint Vincent pour lui proposer un marché qu'il ne peut refuser. L'épouser afin qu'elle soit enfin libre et de son côté et qu'il obtienne enfin le pactole qui lui permettra de continuer à vivre selon son rang.
Evidemment, il n'est question de rien d'autre. C'est un mariage de convenance.
Mais ce ne sera pas si simple. Nos deux mariés apprennent à se connaître, s'apprécient, se désirent et finissent par ressentir ce qu'ils ne pensaient pas ressentir.
Surtout pour Saint Vincent, c'est le comble. Se marier d'accord mais tomber amoureux... Jamais!

J'ai préféré ce tome au précédent car la relation entre Evangeline et Sebastian ne ressemble pas à celles des deux précédents couples. Cela est surtout dû aux caractères de nos deux personnages principaux.
Sebastian est un vrai débauché égoïste et Evangeline une jeune femme timide, qui bégaie et n'a aucune expérience.
Le couple improbable! Mais ça marche.
Evangeline va apprendre à s'affirmer et à prendre confiance en elle tandis que Sebastian va se rendre compte qu'il s'attache à quelqu'un d'autre que lui.
Sa déclaration à la fin du tome est vraiment touchante. Il ne comprend rien à ce qui lui arrive, le pauvre :).

La majorité du roman se passe au Jenner's, le club de jeu du père d'Evangeline que Sebastian va finir par reprendre. Lui l'oisif par excellence finit par se passionner pour ce monde à part.

Sans oublier, le danger qui rôde en la personne de Mr Bullard qui ne pardonne pas à Evangeline qu'il pense être responsable de son malheur.

La présence d'Annabelle enceinte, de Lillian et de Daisy m'a fait plaisir ainsi que les retrouvailles de Sebastian et Marcus. D'ailleurs, ce dernier a une place importante dans la deuxième partie du roman.

Une bonne romance comme je les aime avec des sentiments, de l'humour, des personnages attachants, des rebondissements, de la sensualité et un happy end, que demander de plus :)?
Quand les timides et bégayantes jeunes filles prennent le taureau par les cornes ça donne la rencontre improbable entre la douce Evangeline et le diable incarné avec Lord Saint Vincent ravisseur de son amie dans le tome précédent.
Quelle idée lui est venue de lui proposer le mariage en échange de sa protection contre sa famille qui essaie de la marier de force avec un de ses cousins afin de s'accaparer de sa fortune? Il faut dire qu'elle est acculée cette pauvre Evangeline avec un père agonisant qu'on lui interdit de voir, une famille la frappant en cas de tentative de s'échapper.
C'est un séducteur de la pire espèce, il avait menacé de viol Lilian. Mais comme dans toute romance, un coeur se cache derrière toute cette apparence que ne peut que ravir la douce jeune fille.
Une série qui continue sur sa lancée, lecture rapide, fluide, agréable mais sans trop d'inattendu.
Grâce au précédent volet et à ses derniers chapitres entraînants Lisa Kleypas m'a fortement donné envie de me plonger dans la suite des aventures de nos célibataires favorites. J'avais très envie de découvrir l'histoire qui lierait notre chère et tendre Evangeline Jenner avec le sombre et mauvais Sebastian Saint-Vincent et je peux dire j'ai été plus que servi avec ces deux âmes soeurs aussi opposées, que complémentaires.

En effet, les deux personnages de cette aventure romantique m'avaient déjà énormément plu de par l'aperçu que nous avions eu d'eux. Cependant, j'étais bien loin du compte et je ne pensais pas autant à m'attacher à ces derniers. Il faut dire que cet intriguant et intrépide duo se dévoile bien moins lisse et bien plus travaillé que les précédents déjà présentés. Je pense que cela a fortement orienté et influencé mes sentiments envers ces personnages magnifiquement bien construits. J'ai vraiment ressenti une nette évolution dans leurs constructions ainsi que dans leurs évolutions. Cette fois-ci, l'auteure laisse planer le doute quant à la construction et la finalité de romance, ce qui n'a pas été pour me déplaire, bien au contraire. J'ai fortement apprécié ce jeu constant du chat et la souris qui m'a semblé très justement dosé et nuancé. Ainsi, Lisa Kleypas prend le temps de livrer une romance bien plus mature et totalement mûrie. C'est pourquoi, qu'il s'agisse d'Evangeline ou de Sebastian, j'ai pris un plaisir fou à les découvrir. D'autant plus que cette dernière nous livre tous les tenants et les aboutissants de leurs vécus ce qui permet une plus large vision et compréhension de leurs caractères ainsi que leurs psychologies qui m'ont semblé, eux aussi, bien plus percutants et pertinents. Cependant, l'atout majeur n'est autre que notre jeune gentlemen coureur de jupons. Comme beaucoup, je pense, je ne m'attendais pas à finalement l'apprécier et à passer outre sa désinvolture ainsi que son effronterie permanente. Pour autant et sans le dénaturé un seul instant, l'auteure fait le pari de parvenir à nous faire changer d'avis sur sa personne. J'ai été étonné et je suis admiratif par cette prouesse narrative qui fait de Sebastian l'anti-héros par excellence.

De plus et comme ses personnages, le style ainsi que la plume de Lisa Kleypas démontrent une nette et vive évolution. J'ai trouvé ce nouveau volet bien plus audacieux et sensuel qu'à l'accoutumée. J'ai trouvé les sentiments de nos protagonistes parfaitement retranscrits ce qui m'a permis de vivre de véritables émotions. Mieux encore et grâce à Un Diable en Hiver, cette dernière nous démontre toute l'étendue de son talent en offrant un récit d'amour dynamique et rythmé dans lequel l'action ne désemplit pas. J'ai totalement adhéré et adorer ce choix et cette orientation. Entre amour et combats mon intérêt n'a cessé d'augmenter au fil de ma lecture. D'autant plus que l'auteure se permet quelques révélations et autres retournements de situations parfaitement réussis et offrant une dimension toujours autant addictive à son oeuvre. J'ai aussi apprécié les quelques nouvelles notions purement historiques – certes assez superficielles – permettant une immersion encore plus poussée. C'est simple, pour le moment ce tome est celui que j'ai le plus vécu et que je préfère. J'espère que le soufflé ne retombera pas et que les prochains tomes se dévoileront aussi justement bien écrits et travaillés.

En somme et avec ce troisième tome Lisa Kleypas offre un volet totalement rafraîchissant et à l'évolution conséquente. Qu'il s'agisse de sa plume ou de ses personnages, Un Diable en Hiver n'a cessé de me surprendre et de m'épater. J'ai pris un plaisir fou à vivre cette vive et palpitante romance et j'espère que la suite se dévoilera tout aussi efficace.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Ohlalala...Je suis littéralement fan de cette saga. J'ai adoré le premier tome, encore plus aimé le second et maintenant le troisième est mon préféré ! Je me demandais bien ce qu'allait donner l'histoire de Sebastian Saint-Vincent, étant donné son comportement avec Lillian dans le tome 2. Je dois dire que je ne l'ai jamais détesté car son personnage m'intrigue dès le début...Ce libertin à la réputation sulfureuse et sans attache. Alors que je trouvais la famille Bowman extrêmement coincée et plaignais Daisy et Lillian, je dois dire que la famille d'Evangeline est encore bien pire. On comprend d'où lui vient son manque de confiance en elle, sa timidité, son bégaiement etc. J'adore Evangeline, c'est une personnage peu banal, avec beau de charme malgré tous les défauts que lui attribue la haute société. Encore une "laissée pour compte" portant injustement ce titre et qui m'a beaucoup amusé. Sebastian est un héros à la Lisa Kleypas comme je les aime. Il est viril, séduisant, arrogant, libertin mais aussi torturé et sensible sous son immense carapace. Sa manière de parler m'a beaucoup amusé, énormément de provocation, de double sens mais aussi de malice. Je crois qu'entre Simon, Marcus et Sebastian, c'est de loin de ce dernier dont je serais tombée amoureuse pour le moment, à la place de nos héroïnes. Bullard est un vrai méchant, mais un un méchant dont on finit par avoir pitié et qui n'est pas en soit, l'essentiel de cette histoire. C'est plutôt la romance naissante entre Saint-Vincent et Evangeline après un mariage de convenances qui nous intrigue. Les scènes sont...à couper le souffle ! Je sais que j'en fais souvent l'éloge mais là, Sebastian m'a littéralement tourné la tête. Cela m'a fait plaisir qu'Evangeline finisse par faire confiance à son mari après toutes leurs chamailleries et que Lillian et Westcliff lui pardonnent. Evangeline est une jeune femme peut être maladroite, mais vraiment généreuse à laquelle on s'attache et à qui on souhaite le bonheur. Parvenir à transformer un libertin en un homme fidèle comme elle l'a fait est digne d'un bon roman, en particulier lorsque l'auteur est Lisa Kleypas. Sebastian est encore plus possessif que les autres héros que j'ai connu jusque là dans la saga et je trouve que cela en ajoute encore à son charme. On apprend qu'après Annabelle, c'est au tour de Lillian d'attendre un enfant, pour notre plus grand bonheur. On souhaiterait presque les voir dans leur rôle de mère, avec un personnalité comme la leur. Ce serait surement très drôle ! En plus, Lisa Kleypas a encore réussi à lier les Hathaways à La ronde des saisons puisqu'on retrouve Cam Rohan, notre gitan, qui n'est qu'un jeune homme. La ronde des saisons se déroule donc quelques années avant les Hathaways, puisqu'Harry ne connait pas encore Poppy et réside au Rutlege comme nous le découvrons dans le tome 2, et Cam embrasse passionnément Daisy et ne connait pas encore Amelia et sa merveilleuse famille. Dans ce livre, on pourrait croire que Daisy finira avec Cam dans le tome 4 mais pour avoir lu les Hathaways avant, je sais que non car il est destiné à l'ainée de la famille. Malgré tout, c'est un plaisir de le découvrir bien plus jeune, tout juste la vingtaine, avec le courage et la vivacité dont il fait preuve dans la saga suivante. Lisa Kleypas ne cessera donc jamais de me surprendre avec ses histoires et son ingéniosité. Je me lance immédiatement dans ma lecture du tome 4 avec Daisy, la dernière "laissée pour compte" de la ronde.
Je dois dire qu'au début j'avais quelques aprioris. Certes, le personnage de St-Vincent paraissait... comment dire... très prometteur ! Et j'avais envie de voir comment Evangeline allait se comporter avec lui... Mais d'un autre côté, une énième romance placée sous le signe du coup de foudre - avec d'un côté le débauché qui cherche à s'amender, et de l'autre, une jeune fille toute pure et innocente qui finit par en faire un homme de bien - j'avais peur que ce soit LA fois de trop ! Et puis en fait, pas du tout. C'est plus subtil que ça.

St-Vincent se révèle effectivement touché par Evangeline, même s'il refuse de se l'avouer, et leur attirance sincère l'un pour l'autre ne fait aucun doute. Dès le départ, il se montre plutôt prévenant (notamment sur le chemin qui les conduit en Ecosse pour se marier) et lui qui a conquis presque toute les femmes d'Angleterre est juste hyper touchant devant la belle rouquine qui ne le laisse pas indifférent. Ce serait même un peu trop facile ! Les rapprochements entre eux paraissent presque trop rapides : St-Vincent se montre un tantinet trop gentil pour un homme que l'on dit si hautain et dénué de compassion. Mais l'auteur a su montrer avec subtilité l'évolution de leurs sentiments respectifs. A la tendresse succèdent très vite de nombreuses difficultés liées à la situation du père d'Evangeline (propriétaire d'une maison de jeu) et tout n'est pas si simple entre eux, au final.

Evangeline acquiert de l'assurance (ouh... et quelle assurance !...) au fil du récit. Timide et rougissante au départ, elle se révèle bientôt une femme intelligente et têtue qui sait ce qu'elle veut (St-Vincent !) et ne se laisse pas facilement abusée par les circonstances. Et elle accueille les remarques acerbes ou choquantes de son mari avec une pointe d'humour que j'ai beaucoup apprécié. C'est un personnage travaillé, émouvant, plein de douceur et de compréhension qui va réussir à faire plier son arrogant époux et à le tenir au creux de sa main, tout en parvenant à faire comprendre à un entourage partagé et dubitatif qu'elle est satisfaite des choix qu'elle a fait. Mais l'auteur réussit surtout le pari un peu fou (et sans retournements de situation trop excentriques) de débarrasser St-Vincent de sa carapace pleine de morgue pour ne laisser qu'un homme insatisfait de la vie, trop heureux de découvrir les joies du travail et de la fidélité en compagnie d'une épouse aussi marquée que lui par le destin... Finie la vie de libertin ! Savoir se rendre utile a du bon !...

Le point négatif, c'est que l'affreuse famille d'Evangeline n'apparaît quasiment pas dans le livre. A part une ou deux confrontations avec les oncles malintentionnés, j'ai trouvé qu'elle s'en sortait plutôt bien, et j'aurais aimé assister à quelques belles machinations ourdies par sa tante et ses oncles ! Après tout, l'auteur les évoque comme des personnages prêts à tout pour s'emparer de sa fortune ! Mais ils restent invisibles, et c'est peut-être quelque chose d'un peu regrettable au niveau de l'action. La seconde chose qui m'a dérangée, c'est que l'histoire se passe exclusivement dans l'établissement du père de la jeune fille. Finalement, après le périple jusqu'en Ecosse, il s'instaure une sorte de huit-clos où actions et révélations ne se déroulent qu'entre les murs de chez Jenner's. Là encore, j'ai trouvé le scénario un peu léger.

Par contre, un bon point pour Lillian, qui sortie du contexte de Parfum d'Automne, m'a vraiment plu avec son caractère cette fois indomptable et pas seulement agaçant, et sa volonté d'en imposer à son entourage avec un franc-parler ma foi très rafraîchissant ! A petites touches délicieuses et drôles, l'auteur nous montre subtilement la profondeur des liens qui l'unissent à Westcliff, et ça m'a davantage émue que dans le livre qui leur est consacré ! Et je dois dire que les personnages secondaires sont à la hauteur et vraiment attachants, notamment Cam qui est diablement sexy et terriblement intriguant ! Quant à Daisy, la dernière "laissée-pour-compte" du groupe, elle va bientôt avoir droit à sa propre histoire, mais le peu qu'on voit d'elle m'a délicieusement surprise !...

Evangeline et St-Vincent forment au final un couple attachant, ils possèdent tous les deux un passé compliqué et ce sont deux personnes qui hésitent à offrir leur confiance. Au fil du récit, chacun acquiert assurance et détermination et voit sa vie bouleversée par des changements qu'il n'aurait jamais pu imaginer quelques mois auparavant. Ce sont probablement les deux personnages de la série qui évoluent le plus après leur rencontre. Même si leurs nombreuses scènes d'amour finissent par avoir un goût de déjà-vu quand on dévore la série comme je l'ai fait, on passe un bon moment dans un cadre un poil plus sombre et tragique que dans les livres précédents, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais comme on dit chez nous : une petite pause s'impose...

Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Après Secrets d'une nuit d'été et Parfum d'automne, j'avais très hâte de découvrir ce tome 3 de la Ronde des Saisons, tout simplement parce que je trouvais les personnages d'Evangeline et de Sebastian fort intrigants et particulièrement mal assortis. Et puis j'étais carrément emballée par le résumé, oui je sais, la qualité du résumé peut être inversement proportionnelle à la qualité du livre, alors j'ai croisé fort les doigts pour ne pas être déçue de ma lecture.

Après les évènements de la fin du tome 2 où Sebastian ne s'était pas franchement bien comporté, je me demandais comment il allait bien pouvoir regagner ses lettres de noblesse dans ce tome 3. J'aurais pu le trouver détestable mais je l'ai surtout trouvé désespéré. Je trouve que c'est un personnage complexe fort intéressant et je me demande comment va fonctionner la dynamique avec la timide Evangeline.

Evangeline est le personnage le plus effacée des « laissés-pour-comte », timide et bégayante, et c'est en découvrant sa famille qu'on comprend vite d'où lui vient son manque de confiance en elle. Car, si Evangeline n'avait pas sa fortune, ils l'auraient probablement laissée à la rue, leur seul motivation c'est l'argent et de trouver un moyen de mettre la main dessus. J'aime beaucoup Evangeline qui est beaucoup plus forte qu'elle ne le laisse paraître. Mais le gros point de ce tome, c'est clairement Sebastian !!! Personnage viril, séduisant, libertin, arrogant qui entame son chemin vers la rédemption grâce à Evangeline. On découvre alors un personnage sensible et torturé. Prévisiblement, le couple Evangeline/Sebastian fait des étincelles, elle n'hésite pas à lui tenir tête. Elle n'est peut-être pas si timide que cela 😆

J'ai aimé la construction du roman qui commence par un mariage à Gretna Green, ce nom revient souvent dans les romances historiques, mais c'est la première fois que je lis un roman où les héros s'y rendent pour se marier. Et la suite est tout aussi déstabilisante car Evangeline traine Sebastian au cercle de jeu de son père qui est mourant. Sebastian qui ne s'intéressait à rien, éventuellement à sa petite personne, découvre un univers qui le fascine. C'est une chose d'être assis à un table de jeu, c'en est une autre d'être derrière la table et de faire tourner le club. Et Sebastian se découvre un réel talent !
Ce tome est plus sombre que les précédents, car dans celui-ci, Lisa Kleypas propose une vraie intrigue avec un méchant qui sombre dans une folie meurtrière. Cela donne beaucoup de rythme et de rebondissements. J'ai apprécié aussi que l'autrice parle des maladies qui faisaient des ravages à cette époque, certaines sont pour la plupart oubliées car des traitements existent, mais à l'époque certaines étaient méconnues comme la tuberculose où la mode de transmission était sujet à débat.

Lisa Kleypas propose un tome 3 sans fausses notes. Les personnages sont attachants et le dynamique entre Evangeline et Sebastian est réelle. Une intrigue plus sombre qui n'est pas pour me déplaire. Et un style toujours fluide et agréable à lire. Un vrai coup de coeur ❣
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
J'ai vraiment adoré ce tome, c'est mon préféré de la série. Les personnages dévoilent leurs caractères petit à petit, on découvre la vrai nature de Sébastian et d'Evangeline. Sebastian se révèle être un mari attentionné et Évangéline une femme avec une forte personnalité.
Même si la personnalité du héros, le très libertin Vicomte Sebastian Saint Vincent, ne correspond pas du tout à mes goûts en matière de personnages masculins (je suis plus Team Marcus Westcliff, si vous voyez ce que je veux dire…), il n'empêche que j'ai passé un très bon moment de lecture auprès d'Evangeline et de Sebastian. Notre héroïne est si attachante qu'il est vraiment impossible de ne pas l'aimer. Lisa Kleypas nous transporte dans un univers plus « underground », par rapport à ses deux précédents tomes et cela n'en est que plus dépaysant. le Club de jeux dont hérite Evangeline à la mort de son père est une formidable opportunité - malgré les apparences - pour notre petit couple qui finalement, ne se connaissaient pas du tout et n'auraient jamais imaginé autant d'affinités entre eux - et pour cause, vu les circonstances rocambolesques qui les auront poussé à « s'unir pour la vie ». Mine de rien, quand une grande timide bégayeuse prend son destin en main, ça dépote ! Et dire que je pensais que des quatre « Laissées-pour-compte », Lilian Bowman était la plus audacieuse…..Que nenni ! Méfiez-vous de l'eau qui dort ! Et maintenant, hop, il faut que je m'attaque au 4ème tome consacré à Daisy qui, dans Un diable en hiver, a quand même rencontré un certain démon gitan qui lui aura permis d'acquérir quelques « souvenirs » et une petite expérience sur la gente masculine….La coquine ! Allez, hop, la suite ! Et bravo à Lisa Kleypas qui mérite amplement sa réputation d'auteure incontournable en romance historique !

Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
J'étais impatience de pouvoir lire ce tome. Evengeline, la plus timide des laissées pour compte, me fascinait en quelques sortes. Je me demandais comment elle allait s'en sortir, comment elle allait gagner suffisamment confiance en elle-même pour trouver l'amour.
Je n'aurai pas imaginé que cela puisse être Sebastian mais finalement, l'histoire était très belle. Les deux personnages allaient très bien ensemble, se tirant l'un et l'autre vers le haut. Poussant l'autre à se dépasser, jusqu'au bout.
C'était une très belle histoire. La romance était très présente et agréable à suivre.