La saga des Travis tome 3 sur 4

Anne Busnel (Traducteur)
J'ai lu (28/08/2010)
3.71/5   29 notes
Quelle n’est pas la surprise de Jack Travis lorsqu’il découvre dans l’enceinte de ses bureaux une jeune femme avec dans ses bras, un bébé. Ella Varner s’est donné pour mission de retrouver le père de Luc, l’enfant de quelques jours que sa sœur Tara vient de lui abandonner. Le beau, l’irrésistible Jack, le troisième fils du richissime clan Travis, aurait-il joué un rôle dans la venue au monde de cet enfant ? C’est en tout cas ce dont est persuadée Ella…
Que lire après La saga des Travis, tome 3 : La peur d'aimerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Encore un coup de coeur pour ce tome ! Décidément les Travis ne m'auront vraiment pas laissé indifférente. Bien que plus léger, le personnage d'Ella a su me toucher. Fille de Candy Varner, un femme superficiel et méchante, Ella a passé toute son enfance dans un univers de mélodrame et théâtrale. Mais alors que sa vie avec son petit ami Dane semble monotone, sa soeur Tara refait surface avec un bébé et l'abandonne par la suite...Soudain, Ella se voit contrainte de s'occuper d'un enfant qui n'est pas le sien et de partir à la recherche de son géniteur, qui serait Jack Travis. J'étais folle des héros des deux premiers tomes et Jack légèrement en retrait, puis plus présent dans le 2, m'intriguait. Il est terriblement séduisant et viril et son côté possessif ne m'a pas échappé non plus. Même s'il n'est pas le père de Luc, Jack décide d'aider Ella et d'apprendre à mieux la connaitre. L'histoire est bien plus légère que les deux précédents tomes, mais l'émotion était bien là. J'ai été touchée par le dévouement d'Ella envers Luc, elle commence à l'aimer...à le considérer comme son fils. Son instinct maternel s'éveille et ne peut imaginer la vie sans "son petit garçon". Sa mère est une femme horrible et bien que peu présente, les quelques pages qui lui sont consacrées nous suffisent à la cerner. Elle n'a aucun scrupule à humilier sa fille et à aguicher son petit ami. Quant à sa soeur Tara, bien que victime de sa mère également, elle m'a profondément exaspéré. Je l'ai trouvé injuste, voir mesquine envers Ella qui a tout fait pour l'aider. Après Graig et Hardy, Jack arrive peu à peu à les concurrencer. Les passages où ils s'occupent de Luc sont merveilleux et ceux avec Ella...n'en parlons pas. J'ai adoré leur toute première fois dans la parking, lorsqu'il essaie de lui faire comprendre maladroitement à quel point il la désire. J'avais hâte qu'elle se débarrasse de Dane pour entamer une relation avec Jack. On découvre d'ailleurs un homme taquin, séducteur et généreux. Lassé de toutes les "bimbos" qu'il a eu dans son lit, Jack voit en Ella une femme forte, qui a de l'esprit et qui pourrait lui donner de nouvelles perspectives d'avenir. Il finit alors par tomber amoureux de cette femme simple, au charme naturelle, très rapidement. J'ai aimé qu'il soit possessif et jaloux, face à Ella qui se borne pendant longtemps à croire que tout ceci n'est que provisoire. On comprends à quel point Ella a souffert dans sa manière de nous raconter son histoire. La célèbre Mlle Indépendante, dont toutes les femmes suivent les conseils, n'arrivent pas à accepter ce que la vie lui offre et à envisager l'amour. Malgré cela, ces questions que se posent Ella nourrissent l'histoire et nous parvenons à mieux la comprendre que si le récit était d'un point de vu omniscient. Revoir Liberty, Graig, Matthew, Hardy, Haven, Joe et Churchill a été fort agréable et c'est avec regret que nous les quittons. Et malgré la légèreté du roman, l'histoire n'en est pas pour autant dénuée d'intérêt et même si l'on s'y attend: les fiançailles de Jack & Ella suivit du retour de Luc font un plaisir fou pour le lecteur. En tout cas, ces personnages sont profonds, touchants et méritent le bonheur qu'ils vivent désormais. Je ne saurais dire quel tome j'ai préféré car les trois sont très différents. Je crois néanmoins que l'émotion la plus forte que j'ai ressenti est survenue durant ma lecture du tome 1. D'une certaine façon, c'est Liberty et son histoire qui ont permis à tout ce qui a suivi, et rien que pour ça, je l'aime d'autant plus. Encore une fois, je le redis, Lisa Kleypas m'a séduite avec un registre non pas historique cette fois, mais contemporain. Entre rire et larmes, souffrances et quête du bonheur !! C'est avec plaisir que je continuerais à lire des livres de cette auteur.
Après avoir lu le second tome de la saga des Travis durant le mois d'août, je continue donc avec cette famille avec le troisième tome, La peur d'aimer sur Jack Travis. le premier tome m'avait bien plu et j'avais été quelque peu déçue par le second tome, sur Haven. J'étais donc enthousiaste, mais quelque peu refroidie par le précédent en commençant La peur d'aimer. Pour autant, j'étais curieuse de découvrir Jack, qu'on aperçoit bien plus dans Bad Boy.

Jack est un célibataire très convoité, qui n'a pas eu de relation sérieuse avec une femme depuis bien longtemps. Quand Ella Varner débarque à la réception avec un bébé, il ne comprend pas bien le rapport avec lui. de son côté, Ella se retrouve avec Luc, tout juste quelques jours, abandonné par sa soeur Tara avec une idée en tête retrouver le père de Luc et lui faire prendre ses responsabilités. Très vite, Ella va rendre compte que Tara n'a pas été totalement franche sur l'identité du père de Luc et va s'attacher à son neveu...

Lorsque j'ai commencé ma lecture de la peur d'aimer, j'ai plutôt bien accroché à l'héroine, Ella. Cette jeune femme qui s'est éloignée de sa famille quelques années plus tôt semble épanouie dans sa vie professionnelle et relationnelle. Pourtant, quand sa mère va l'appeler et lui demander de venir chercher Luc, le bébé de sa soeur Tara, elle quitte tout pour venir prendre soin du petit bout et faire la lumière sur l'identité du bébé et venir en aide à sa soeur.

J'ai aimé cet aspect de l'histoire. La venue de Luc dans la vie d'Ella va totalement chambouler la jeune femme. Déjà parce qu'un bébé n'était clairement pas au programme pour elle mais en plus elle va devoir tout tenter pour retrouver le père de Luc, avoir des nouvelles de sa soeur et composer avec une mère comme la sienne. J'ai trouvé que cette partie était la plus réussie de l'histoire. Même si, celle-ci ne dure que durant la moitié de la peur d'aimer, pour passer au second plan par la suite.

On sent à quel point sa soeur compte pour elle et les séquelles que toutes deux ont à cause de leur passé. Mais le plus frappant, c'est le côté toxique de leur mère. Cette femme est un poison à elle toute seule et cela ne peut qu'accentuer la compassion que l'on ressent pour Ella. Pour autant, je ne vous cache pas que pour une femme qui se veut indépendante, elle se calque beaucoup trop sur les goûts de son petit-ami végétalien. Ce qui est un poil agaçant.

Concrètement, je suis plutôt en dents de scie concernant Jack. Si j'ai aimé en partie son comportement et notamment son comportement avec sa soeur ou encore avec Luc, je dois dire que son côté homme des cavernes avec sa possessivité, sa manie de tout contrôler et surtout son recours à l'argent pour tout. En fait, il couvre tellement de cadeau, d'aides Ella, que ça en devient too much. D'autant que cela fonctionne totalement sur la jeune femme.

Du coup, du côté du couple, je suis là aussi un peu mitigé. J'ai aimé certains aspects de leur histoire avec notamment le fait que Jack évolue beaucoup durant ce tome-ci. J'ai apprécié leur histoire pendant la première moitié du temps. C'est à dire le temps qu'ils apprennent à se connaître. Ensuite, je trouve qu'ils perdent en intérêt et le côté possessif de Jack devient assez usant.

En revanche, je suis toujours aussi fan du côté famille et j'étais ravie de retrouver les personnages des autres tomes. Liberty et Graig, restent mes chouchous et j'étais ravie de les retrouver et étrangement, j'ai plus accroché au couple Hardy et Haven dans ce tome-ci. Il faut dire que nous n'avons que les bons côtés, en les suivant, de loin.

En conclusion, j'ai plutôt bien accroché au début de ce troisième tome de la saga des Travis. J'ai aimé certains aspects de leur couple comme la présence de Luc et ce que cela implique mais j'ai trouvé leur relation plus physique et gouvernée par le côté possessif de Travis pour qu'elle me plaise plus. Je ressors donc de ma lecture un peu plus satisfaite qu'avec le tome précédent mais un peu déçue tout de même dans le sens où on a la sensation que l'argent fait le bonheur... Dommage !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ce troisième tome est très réussi mais ne surpasse pas le deuxième qui avait été un coup de coeur.
Cette fois-ci nous faisons la connaissance d'Ella Varner, une jeune femme très raisonnable qui essaie tant bien que mal de laisser sa mère destructrice derrière elle. Elle vit en couple avec Dane, un homme simple, qui ne veut ni enfants ni engagement. Mais lorsque sa soeur Tara disparait en laissant son bébé à la garde de leur mère, Ella n'a pas le choix. Elle va s'occuper du petit Luc en attendant le retour de Tara et essayer de responsabiliser le père qui pourrait être Jack Travis, le millionnaire coureur de jupons. La tâche s'annonce ardue!

Les héroines de cette saga sont toutes des femmes malmenées par la vie et Ella ne fait pas exception. Un père absent, une mère sujette aux crises de nerfs et égocentrique, et une soeur qui part en sucette, normal avec un passé pareil. Ella a besoin de stabilité et de ne pas être bousculée or sa rencontre avec Jack Travis va changer la donne. Ce qu'il lui fait ressentir est tout sauf tiède. Même quand elle essaie de vivre quelque chose avec lui, elle se dit que ce n'est que temporaire, que ce n'est pas sérieux, ...
Mais Jack est solide comme un roc et ne se laisse pas mettre à l'écart. Aah les frères Travis, de vrais mâles dans toute leur splendeur: virils, taquins, protecteurs, ... Tout ce qu'une femme désire :p! L'auteure sait ce qu'elle fait :).

Lisa Kleypas est douée pour mélanger sensualité, érotisme et vrais sentiments qu'ils soient amoureux ou familiaux.
J'ai aimé l'évolution des sentiments de Jack et Ella, la présence de Hardy et Haven (mon couple préféré :p), le clan Travis dans son ensemble, la relation entre Ella et son neveu qui deviendra très importante, ...
On ne peut ressortir de cette lecture que le sourire aux lèvres, prêt pour le prochain tome qui, je l'espère, ne tardera plus trop.
C'est mon livre de littérature contemporaine, catégorie roman d'amour, préféré. Lisa Kleypas a écrit une saga, la famille Travis, donc c'est un des frères le héros dans ce tome.
Jack est le Héros de roman d'amour. Il est beau gosse, drôle, protecteur, charmeur, doué (à voir ça pour les affaires et pas que…) et s'assume. Il rencontre Ella, une jeune femme qui donne des conseils amoureux dans un journal. Elle cherche le géniteur de son neveu de trois semaines dont sa soeur lui a laissé la charge. Jack qui sort qu'avec des femmes sortant de “bimboland” est mouché par Ella qui a de la repartie et se planque derrière sa relation avec Dan (conjoint pour la liberté dans le couple), Jack étant assez entreprenant.

J'ai beaucoup apprécié ce livre car déjà Jack est vraiment sympathique – non, j'assume : c'est le mec parfait et les réparties entre les deux sont vraiment drôles et bien trouvées. On ressent le trouble, la tendresse, l'affection qui lient les deux héros et cette amour maternelle que découvre Ella alors que vu son histoire familiale, elle avait de quoi être très effrayée.

Bon, bah, c'est simple : j'ai adoré ;-)
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Ah la la et maintenant j'apelle Jack Travis. Voilà un personnage comme je l'ai aime. Certes c'est un play boy mais il est également un homme qui est la pour les autres et on voit toute au long de l'histoire que c'est un mec avec un coeur énorme qui aime aussi s'éclater et sa relation avec Ella est vraiment magnifique ils sont différents mais tellement semblables aussi dans leur action. J'ai vraiment eu un gros coup de coeut pour ce troisième tomes et j'ai hâte de lire le suivant avec Joe en espérant qu'il soit aussi bien que celui-ci.

Chère Mlle Indépendante,

Je sors avec un type fantastique. Il est beau, gentil, il réussit dans son job et il est super au lit. Seul problème: il n'est pas "bien monté", comme on dit. J'ai toujours entendu dire que la taille ne comptait pas, mais je ne peux m'empêcher de regretter qu'il n'ait pas plus à offrir dans ce domaine. J'ai envie de rester avec lui, même si son bazar fait penser à une crevette cocktail, mais comment faire pour ne pas rêver d'un homard?

Gourmande
- Quand une femme est prête à dévier un peu du droit chemin, on arrive toujours à la convaincre de faire un grand détour.
- Une personne ne peut pas appartenir à une autre. Au mieux, c'est une illusion. Au pire, de l'esclavage.