Dans la première moitié du 19ème siècle en Angleterre une famille qui a pas mal de problèmes suites à plusieurs décès essaie de s'en sortir. La famille se compose de cinq membres, une fratrie Leo l'alcoolo, Amélia la vieille fille délaissé par son fiancé, Poppy, Winnifred la malade et Béatrix la chapardeuse. Partant à la recherche de son frère Leo alias le nouveau lord Ramsay qui s'adonne aux péchés ( jeu, femmes, boissons) suite à la perte de sa fiancée Laura, Amélia Hataway accompagné de Kévin Merripen rom au service de sa famille depuis des années et qui a un crush sur sa soeur Winnifred, croise Cam Rohan un métisse Rom Irlandais qui gère une salle de jeu. L'histoire est agréable mais cousue de fil blanc dans la romance entre la jeune ingénue britannique aristocrate qui est proche de la faillite et un rom richissime. Attention ⚠ scènes très chaudes pour public averti ⚠.
Lecture sympas, sans prise de tête. L'histoire se lit rapidement et on s'attache a la famille Hathaway, on retrouve également avec plaisir certains personnages de la ronde des saisons. J'ai hâte de connaître les histoires des autres personnages de la famille.
J'ai beaucoup aimé. le style est agréable. Il y a de la légèreté, une certaine forme de douceur et aussi un soupçon d‘humour et de drame qui font qu'on ne s'ennuie jamais.

Les personnages sont attachants et ils ont certaine part d'originalité notamment avec un des personnages principaux qui est issu du peuple Rom. Sans révolutionner les codes du genre, l'auteur apporte sa touche bien à elle dans cette romance historique.

Pour l'anecdote, le titre s'éloigne de celui en V.O., mais il bien trouvé car il se réfère à une conversation des personnages dans le livre.

On sent que l'auteur met déjà en place des éléments pour les romans suivants et l'introduction de personnages et d'intrigues secondaires apportent de l‘épaisseur au récit.
Après avoir vu que ce livre était recommandée par Julia Quinn (reine des romances historiques elle-même). Je m'attendais à avoir un livre passionnée, avec des romances complexes. C'est sans surprise que si vous avez lu le livre vous savez que j'ai été beaucoup déçue de ce côté-là.

L'histoire n'est pas mauvaise en soit mais pas à la hauteur de mes attentes. Je ne suis également pas fan des scènes spicy toutes les 5 pages qui durent 10 pages. Je trouve que cela enlève le charme de l'attente de ce genre de scène et justement qu'elles prennent même le dessus par rapport à l'histoire.

Si on m'avait vendu ce livre comme un livre spicy et non une romance complexe historique j'aurai été un peu plus convaincue.

L'histoire est cependant assez bien, on s'y plonge facilement même si j'ai été parfois brusqué par les dialogues qui me faisaient sortir du livre. C'est un bon liver pour ne pas se prendre la tête mais je ne le recommande pas si on cherche à être bouleversé par une histoire d'amour digne de la saga de la Chronique des Bridgerton.