J'ai décidé de renouveller l'expérience Lisa Kleypas après La Ronde des Saisons. Bilan des courses : une sacré belle surprise avec un premier tome vraiment bien travaillé, des personnages profonds et atypiques, une famille Hathaway plus qu'attachante, et une histoire bien amenée, plus centrée sur la romance que sur la passion quand on y regarde de près ! En fait, le terme qui me vient à l'esprit, c'est : romantisme ! On est loin des liaisons sulfureuses de certains livres, avec des sentiments souvent trop vite amenés, des évènements peu crédibles et des personnages très stéréotypés qui tombent amoureux sans qu'on sache trop pourquoi au final.

Ici, on fait d'abord connaissance avec une famille vraiment originale : les Hathaways, dont les relations vont devenir le pilier central de la série. Orphelins, ces cinq frères et soeurs issus de la bourgoisie accèdent à la mort d'un de leur lointain parent, à un titre de noblesse qui leur confère, à défaut d'une fortune, une propriété dans le Hampshire qu'ils vont devoir se battre pour réhabiliter, ainsi qu'une occasion de pouvoir s'intégrer à l'aristocratie de l'époque.

Amélia, l'aînée, quoique encore jeune, est une vieille fille aux yeux de la société. Mais c'est elle qui, avec l'aide du sombre Merripen (un bohémien recueilli par ses parents des années plus tôt) maintient la famille à flot avec sa force de caractère et sa patience. Déterminée à ne pas se marier après une déception amoureuse qui l'a beaucoup meurtrie, Amélia fait le serment d'épauler ses frères et soeurs du mieux qu'elle peut et de tout tenter pour leur offrir un avenir agréable. Mais c'est sans compter la personnalité de toute la tribu Hathaway ! Entre les deux plus jeunes Poppy et Beatrix - joyeuses et excentriques, pleines de générosité - Winnifred gravement affaiblie depuis une terrible maladie, et enfin (le caractère le plus intéressant peut-être quand on voit son évolution au fil du récit) Léo, celui par qui les bouleversements arrivent - un homme dévasté par son chagrin qui s'enfonce petit à petit dans l'alcool, le jeu, les femmes et la dépression - Amélia a du pain sur la planche pour mener tout son petit monde ! Amélia qui, au milieu de tous, conserve son bon sens et sa rigueur même si elle est parfaitement consciente de leurs trop nombreuses lacunes et de l'absence d'éducation des plus jeunes qui pourrait compromettre leur avenir. En effet, difficile pour les Hathaway de se sentir à l'aide dans un milieu dont ils ne sont pas issus, et difficile aussi de faire face au manque d'argent, aux difficultés liées à leur nouvelle vie, et surtout aux innombrables travaux que requiert leur nouvelle propriété près de Stony Cross Manor. (Stony Cross Manor ??!! Tiens... Tiens...)

C'est dans ces circonstances qu'Amélia fait la connaissance d'un homme absolument fascinant, un bohémien à qui tout réussit depuis qu'il s'occupe de la direction d'un club de jeu à Londres : Cam Rohan.

Tiraillé entre deux cultures, entre ses origines bohémiennes et son existence londonienne qui lui apporte une richesse qu'il méprise, entre de multiples dilemnes (conserver la femme qu'il aime ou assouvir sa soif de liberté en rejoignant l'une des tribus de passage dans la région) Cam (découvert dans Un Diable en Hiver) intervient dès le début de l'histoire en prenant très à coeur les intérêts de la famille Hathaway. C'est un personnage aux multiples facettes, tour à tour tendre et mystérieux, un poil dangereux mais profondément franc et honnête, avec un côté superstitieux hérité de ses origines, et à la fois un solide bon sens qu'il met à profit pour aider les Hathaways dans leur nouvelle vie. Mais Cam est surtout très sensible au charme d'Amélia et les nombreux passages avec elle sont plein de sensualité et d'érotisme... Tout cela vous met des papillons dans le ventre, je ne vous dit que ça !...

Même si les nombreuses interventions de Cam Rohan sont parfois un peu tirées par les cheveux (la scène de la fenêtre, celle de l'incendie ou encore leur seconde rencontre après l'explosion d'une fusée... à croire que cet homme à un don pour se trouver là où l'on a le plus besoin de lui !), j'ai trouvé que sa relation avec Amelia se développait d'une manière parfaitement crédible et réaliste. Les émois de la chair ne prennent pas le pas sur la réalité de leur situation et les difficultés qu'ils rencontrent à être ensemble. Amélia résiste à l'attrait de l'exotisme en plaçant les intérêts de sa famille avant tout le reste. Tout en suivant l'épanouissement de leurs sentiments respectifs, on assiste aussi à une autre relation pleine de non-dits qui se dessine en parallèle (et qui ne devrait pas tarder à devenir le centre d'une nouvelle histoire ! Ahh... Merripen...), aux joyeuses excentricités de Beatrix et aux rapports qui se nouent entre les Hathaways et leurs nouveaux voisins : Lord et Lady Westcliff, rencontrés dans la série précédente (ce qui fait toujours plaisir !)

En résumé, c'est un premier tome passionnant qu'on savoure du début à la fin grâce à la complexité des personnages et à une histoire d'amour originale qui pose les bases d'une bonne série comme on aimerait en voir plus souvent. Un peu de suspens, beaucoup de secrets et surtout de l'humour avec des dialogues tels que Lisa Kleypas sait toujours les imaginer ! Sans compter les nombreuses apparitions de personnages bien connus de la lectrice et rencontrés dans d'autres histoires. C'est décidé : j'abandonne les plaisirs du kilt pour ceux de la roulotte ! Cam et Merripen sont devenus des dieux de la romance incontournables pour moi ! (avec Derek... et Simon... et puis d'autres aussi... Raaa !!! Tant d'hommes.... Tant de tentations...)

Je recommande chaudement à toutes celles qui aiment les histoires de fratrie, les nuits à la belle étoile, les légendes, les débauchés réformés, les bijoux vicieux, les lézards apprivoisés, les amours impossibles, ou tout simplement pour celles qui auront envie de s'évader à travers un récit plein de tendresse et de passion !...

Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Alors que je n'avais consacré qu'un seul article aux quatre volumes de la Ronde des Saisons, j'ai décidé pour les Hathaway de prendre le temps de chroniquer chaque volume.

Sur le papier, le personnage d'Amelia ne me plaisait pas plus que ça. Il faut dire que le coup de la jeune femme à la vingtaine bien entamée qui n'espère plus se marier est usé jusqu'à la corde… Alors pourquoi me plonger dans Les Ailes de la Nuit ? À cause du personnage masculin, que j'avais eu l'occasion de croiser dans les tomes 3 et 4 de la Ronde des Saisons. Or j'avais beaucoup apprécié ce personnage de bohémien qui travaille dans une maison de jeux. Non seulement il était classe mais en plus il donnait un baiser chaud bouillant à une des héroïnes… Bref j'étais ravie de le retrouver dans le premier rôle !

Le premier aspect qui m'a surprise dans ce premier opus est Amelia. En dépit de mes réserves j'ai adoré ce personnage. Ici on est loin de la petite débutante timorée. C'est une femme forte qui porte sa famille à bout de bras, un brin autoritaire et sarcastique. La fratrie, orpheline depuis pas mal d'années, a subi une autre tragédie avec une épidémie de scarlatine qui a emporté la fiancé de Léo, l'aîné, et a laissé la seconde fille Winnifred avec une santé très fragile, laissant craindre qu'elle ne s'en remettrait jamais complètement. Lorsque Léo hérite d'un titre de Vicomte, il est en plein deuil et se noie dans l'alcool sans assumer la responsabilité de ses soeurs. Car en plus de Winnifred, presque invalide, et d'Amelia, notre héroïne, il y a aussi deux autre filles, Poppy et Béatrix. Ouais, de quoi nous sortir quelques volumes sur la famille.

Amelia s'occupe de tout ce petit monde mais les choses ne cessent d'empirer. Et c'est là qu'elle rencontre Cam. Un rom. Bien entendu il s'agit ici de romance froufroutante alors pour le côté historique il faudra repasser. Néanmoins, tout au long du roman, madame Kleypas nous montre à quel point Cam a conscience que s'il épouse Amelia, elle subira forcément du racisme. Et ce malgré tout le pognon qu'il possède... du côté de la jeune première, on comprend qu'elle puisse accepter Cam car elle et ses soeurs ont grandi avec Merripen, lui-même rom, pour lequel elles ont une affection fraternelle.

Alors oui, nous sommes dans de la romance bien classique : un couple super chaud avec plein d'obstacles blablabla. Peu importe car c'est bien fait. Très bien fait même. Qui plus est, on apprend à aimer cette famille bancale et originale. Enfin, cerise sur ce gâteau tout rose, on a l'occasion de croiser certains personnages de la Ronde des Saisons, comme lord Westcliff, son épouse Lilian, ou encore les St Vincent.

Bien entendu Les Ailes de la Nuit est à réserver aux petits coeurs tendres comme le mien mais on reste loin d'un monde lisse. le personnage de Léo, le frère hanté par sa défunte fiancée, est loin d'être mignon. Il ne se contente pas de souffrir en héros romantique, nan, il se comporte de manière odieuse avec tout le monde ! Pour conclure, un mot sur le pseudo-suspens du bouquin : bon ben, rien à signaler, c'est, comme presque toujours dans la romance historique, un prétexte à élever une difficulté de plus pour nos héros…

Lien : http://altervorace.canalblog..
La famille Hathaway est ce qu'on peut appeler une famille malchanceuse. Leurs parents décédés, les enfants enchaînent sur une suite de malheureux événements, maladie, problème de jeux et d'alcool mais parmi tous ses ennuis la famille tient le coup et est portée par la soeur aînée, Amelia.
Le coup de grâce à leur malheur sera également leur salut, l'héritage par le frère d'un titre maudit les conduits à aller vivre à la campagne dans une demeure totalement délabrée.
La rencontre d'Amelia et de Cam Rohan, un gérant de club de jeux, va être leur chance de trouver le bonheur.
Le gros point fort de ce volume est le sujet de l'acceptation des Gitans, discriminer par les Anglais et parfois persécuté on aborde la difficulté des couples mixtes.
La petite touche fantastique avec les éléments de destin, de chance/ malchance et de fantôme apporte une originalité au genre en général très ancré dans la normalité.
Et bien sûr un Cam Rohan ténébreux et charismatique nous empêche de lâcher le livre avant la fin !
Lisa Kleypas, ou la recette qui met de bonne humeur. Bon d'accord, j'attendais le retour de Cam avec beaucoup d'impatience, mais quand même. Il ne m'aura pas déçu ce sombre gitan. Juste ce qu'il faut de complexité et de swoonytude. J'espérais d'ailleurs une héroïne à sa hauteur et mes voeux ont été exaucés. Amelia ne paye peut être pas de mine, mais elle a de la détermination, du répondant et une belle force protectrice. Autant vous dire que leur relation fait des étincelles. Ajoutez à cela une famille excentrique qui se mêle à merveille aux protagonistes de la Ronde des Saisons et j'ai été conquise. Non décidément Lisa Kleypas sait faire des romances historiques comme je les aime. Au risque de me répéter les ingrédients clés en sont des personnages bien campés, une relation explosive mâtinée de tension croissante, ce qu'il faut de papillons et de bouffées de chaleur et beaucoup de fun, notamment dans les dialogues.
Les Hathaway sont une fratrie de 4 filles et 1 garçon. Ayant vécu récemment la perte de leurs parents, Amélia tente de s'occuper de sa famille comme elle le peut. Entre un frère dépravé, qui se laisse dépérir, une soeur à la santé fragile et les deux plus jeunes qui doivent bientôt faire leur rentrée dans la société, ce n'est pas évident... Surtout qu'ils ne croulent pas sous l'or. Alors qu'elle ne veut recevoir d'aide de personne, Amélia va devoir se reposer sur les épaules de Cam, un Rom, pas vraiment un gentleman mais pas non plus un vaurien.

💗Si vous aimez la saga des Bridgerton, ces romans sont pour vous! Cela se passe à la même époque et dans la haute société de Londres. Cependant, la famille Hathaway n'est pas aussi riche et aussi irréprochable que nos amis Bridgerton. le frère passe sont temps dans les tavernes et l'une des jeunes soeurs est cleptomane, par exemple. Mais cela nous permet de nous attacher encore plus à ces personnages avec des défauts.
💗Comme pour la saga de Julia Quinn, chaque tome se concentre sur la romance d'un membre de la famille, cependant, l'autrice introduit beaucoup plus les autres personnages. Et ça c'est un point positif. Bien entendu, on se doute facilement de ce qu'il va leur arriver.
💗Pour ma part, j'ai préféré le tome 2. Dans le tome 1, j'ai trouvé Cam assez autoritaire et son comportement m'exaspérait, même si c'est un trait de caractère des Roms, comme cela est bien expliqué dans le roman.
Ce n'est donc pas un coup de coeur mais c'était une lecture agréable, qui vaut bien la saga des Bridgerton.
Voici une saga sans prise de tête, parfaite pour passer un bon moment, avec une tasse de thé chaude, et un plaid bien chaud, bref, pile ce qu'il faut pour cette saison !

Nous allons suivre Amelia, cette jeune femme porte la responsabilité de sa famille entière à bout de bras, car son frère est en totale perdition. Alors justement qu'elle le cherchait dans des endroits peu recommandables, elle va rencontrer Cam, un homme d'affaires par comme les autres. Celui-ci va tout de suite être intrigué par Amelia... mais le contraire n'est pas forcément vrai. Ensuite, ils retombent l'un sur l'autre, et c'est ici notre fil rouge tout au long de ce premier tome.

C'est une romance très mignonne, et agréable, j'ai adoré découvrir Amelia qui a un caractère bien trempé. J'ai (j'avoue) un peu passé rapidement les scènes spicy qui étaient trop nombreuses à mon goût --> c'est d'ailleurs la raison des 4 étoiles ! Je trouve que les étapes de la relation entre Amelia et Cam sont plutôt cohérentes, et cela rend réaliste la lecture de ce livre. Bon, oui, parfois certaines rencontres sont très fortuites, mais il faut bien cela pour que nos deux amis se croisent ;).

J'espère découvrir davantage sur les autres membres de la famille avec le deuxième tome, que je vais pouvoir lire rapidement grâce à cette première intégrale qui regroupe deux tomes.
Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette romance historique, et encore plus de savoir qu'il y a des romans à venir pour satisfaire mon appétit de lectrice !
L'histoire débute à Londres en 1848. Après avoir été abandonnée par son prétendant pour la fille d'un célèbre architecte, Amelia Hathaway n'espère plus se marier. Elle ne peut s'embarrasser de chaperon ou de bonnes manières : son frère aîné Leo se vautre dans la débauche et la laisse seule s'occuper de ses trois jeunes soeurs. Mais sa rencontre avec le déroutant Cam Rohan, gérant d'un club de jeu, va bouleverser ses projets.

Si l'intrigue n'est pas complètement dénuée de clichés, Lisa Kleypas a fait des deux héros des êtres à part : si c'est son frère Leo qui est l'aîné et a hérité du titre, c'est Amelia qui est la chef de famille, responsable de leurs maigres finances, dans les faits. Leurs côtés excentriques, leurs discussions à fleurets mouchetés font tout le charme de cette romance menée tambour battant. L'auteure en profite d'ailleurs pour introduire une belle galerie de personnages secondaires prometteurs, qui seront développés dans d'autres tomes, comme Beatrix, la benjamine de la famille, passionnée par les animaux.

Les Ailes de la nuit, qui était ma première lecture d'un roman de Lisa Kleypas, s'est donc avéré un excellent choix, mettant en scène une héroïne au tempérament de battante dans un milieu où cela était généralement peu apprécié.
Dans ce roman, nous suivons Amélia, soeur ainée de la famille Hathaway qui mène toute la petite troupe depuis le décès de leurs parents et Cam, un bohémien tiraillé entre le retour aux sources de la vie bohémienne et la vie de "gadjé" (blanc) qu'il mène depuis de nombreuses années mais qui ne le satisfait plus.

Comme tout roman sentimental, on sait très bien dès le départ qu'elle en sera la fin mais l'histoire n'est pas ennuyeuse, diverses embûches se présentent dans la vie des 2 personnages et les 270 pages du roman passent à une vitesse folle. On s'attache très vite aux nombreux personnages du roman, les 5 membres de la famille Hathaway sont tous uniques et attachants. Mis à part, des retrouvailles un peu "faciles" entre les 2 personnages principaux après leur première rencontre, le roman est bien écrit. Les scènes amoureuses sont très claires et assez plaisantes à lire sans tomber dans le roman érotique (bon un peu quand même, avouons-le mais cela reste des scènes amoureuses d'un couple qui se respecte et où personne ne domine l'autre).

Je lirai avec grand plaisir les 4 autres tomes de la saga.
En somme, un premier tome qui se lit tout seul, à l'image du reste de la série qui est tout aussi réjouissante. A découvrir pour toutes celles qui ne l'auraient pas encore fait.
Le seul bémol reste de trouver des exemplaires, car si les deux premiers tomes sont encore disponibles sur Amazon en occasion, pour les trois autres la chose est plus ardue. Quel dommage!! Je lance un avis de recherche pour pouvoir me les procurer matériellement... à bon entendeur...
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Après la Ronde des saisons, c'est à la série des Hathaway que je m'attaque. Ici on s'intéresse à 5 frères et soeurs. Mais cette série garde un lien étroit avec la Ronde des saisons puisque de nombreux personnages de la première série font une apparition (la seconde série se passant quelques années après la première).

Dans ce premier tome, on s'intéresse à la soeur aînée de cette famille pas comme les autres: Amelia. Depuis la mort de ses parents et la déchéance de son frère, elle porte sa famille à bout de bras. En allant récupérer son frère, elle fait la rencontre de Cam Rohan, le gérant d'un club de jeu. Cam était l'un des personnages principaux de Un diable en hiver, l'un de mes tomes préférés de la Ronde. C'est un plaisir de le revoir à nouveau. On retrouve également les Westcliff et les Saint-Vincent. de quoi me réjouir au plus haut point.

Cam est un bohémien et il n'aspire qu'à une seule chose: retrouver sa liberté. Malheureusement, sa rencontre avec Amelia va bousculer ses projets. Entre ces deux là, tout se fait très vite, même si Amelia a du mal à accepter de lâcher prise et de s'appuyer sur quelqu'un. On prend plaisir à suivre leurs aventures qui ne seront pas de tout repos.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même si pour l'instant ma préférence va quand même à la Ronde des saisons.

Ce premier tome présente également les bases de la prochaine romance qui sera consacrée à la soeur suivante Winnifred. Et là encore il sera question d'un beau bohémien ténébreux!

Lien : http://mondedemara.canalblog..