Les Hathaway tome 2 sur 5

Edwige Hennebelle (Traducteur)
J'ai lu (02/03/2011)
4.17/5   135 notes
Kev Merripen a aimé Winnifred Hathaway dès le jour où la famille de celle-ci l'a tiré des griffes la mort. Il n'était alors qu'un jeune garçon. Aujourd'hui, cet homme séduisant, aux origines mystérieuses, craint que les ombres de son passé ne détruisent la lumineuse Winnifred. Aussi refuse-t-il de céder à la tentation et laisse-t-il partir l'élue de son coeur. Pourtant, si la longue absence de Winnifred n'a pas émoussé son amour pour elle, le temps a rendu Kev plus... >Voir plus
Que lire après Les Hathaway, tome 2 : L'étreinte de l'aubeVoir plus

Eloisa James

3.80★ (271)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Je poursuis cet été brûlant comme un torse de bohémien en vous parlant de ce qui est tout simplement un coup de coeur pour moi : le second tome des Hathaway !

Dans le premier tome, je dois dire que j'avais trouvé Cam Rohan - le héro - particulièrement fascinant. le bohémien sexy et tiraillé entre deux cultures avait fait son petit effet, et Lisa Kleypas avait eu le don de le rendre dangereux en y ajoutant une touche de tendresse juste irrésistible... Mais là, je pense désormais qu'il y aura un avant ET un après Merripen. Parce que Merripen... whouuuaaa... c'est du lourd... Je m'en vais donc vous parler de mon nouveau fantasme...

Dans ce second tome, nous retrouvons la famille Hathaway environ deux mois après les évènements qui ont précédés. Amélia est désormais mariée à Cam et ils forment un couple très solide sur lequel se repose toute la famille - y compris Léo, qui semble aller de mieux en mieux. Et grâce à l'argent de Cam Rohan, ils peuvent enfin réhabiliter leur demeurre - Ramsay House - mais également envoyer Winnifred dans un centre de soin spécialisé en France. Et c'est là que débute l'histoire, quelques heures avant son départ...

Merripen - le bohémien recueilli des années plus tôt par les parents Hathaway - est amoureux fou de Winnifred depuis leur plus tendre enfance (enfin "tendre" n'est pas exactement le terme approprié, surtout pour lui...) mais il refuse obstinément de lui ouvrir son coeur, persuadé de ne pas être assez bien pour elle. Alors Winnifred part pour la France, chagrinée de devoir renoncer à lui, mais déterminée à revenir en bonne santé, afin que plus aucun obstacle ne se dresse entre eux. C'est ce qu'elle fait au bout de deux ans, malheureusement, tout va se compliquer à son retour...

Ici, Lisa Kleypas s'est encore surpassée. Elle arrive non seulement à jouer entre les deux cultures mais à rendre aussi les rapports entre les personnages très crédibles. Les différences de statut social, de culture, d'origines sont toujours aussi énormes (surtout dans ce livre) et pourtant on y croit dur comme fer et on se laisse porter par le récit. Mon petit coeur de midinette a littéralement palpité du début à la fin. le couple Merripen-Winnifred est juste bouleversant. Lui avec sa personnalité farouche et elle avec sa douceur et sa formidable envie de vivre. Ils sont aux antipodes l'un de l'autre mais l'alchimie entre eux est incontestable. Un bohémien qui tombe amoureux de la fille de son protecteur ? Ca ne vous rappelle rien ?? A moi si ! Alors forcément, je me suis attachée à ces deux-là plus qu'à aucun autres héros de romance jusqu'à maintenant ! C'est tellement fusionnel, tourmenté, passionnel qu'on plonge et on en ressort vidé !

La première partie est vraiment intéressante et pleine de justesse. L'enfance tragique de Merripen brièvement évoquée au travers de ses rares souvenirs vous tirerait presque une larme à l'oeil tant il a souffert, alors que les années passées auprès des Hathaway (et surtout auprès de Winnifred qui est tout ce qu'il désire au monde) constituent un nouveau départ dans un foyer plein de chaleur et de générosité. C'est là qu'il commence à se rendre indispensable aux Hathaway alors que cette famille peu ordinaire ne pense qu'à lire et à philosopher joyeusement au coin du feu pendant que le toit de leur maison s'effondre et qu'ils paraissent presque incapable de prendre soin d'eux. On assiste à sa première rencontre avec Winnifred et à la naissance du lien intense qui les unit et c'est juste... pffff... magnifique !

Winnifred quant à elle est pleine de fierté et refuse de continuer à être traitée en invalide. Elle est guérie à présent et elle compte bien en profiter et surtout réussir à faire comprendre à Merripen à quel point ils sont fait l'un pour l'autre. Elle n'apparaît d'ailleurs jamais comme une pauvre petite chose fragile. Winnifred a surmonté trop d'épreuves pour accepter les comportements plein de pitié de son entourage. Ce qu'elle souhaite, c'est une vie normale et on l'a comprend trop bien ! Fini d'assister aux évènements de la vie en tant que spectatrice. Elle veut participer à tout et croquer la vie à pleines dents. Inutile d'ajouter que j'ai adoré le caractère de Winnifred qui a perdu beaucoup, a supporté encore plus, et reste dans l'incapacité de persuader ce grand borné de bohémien de l'épouser ! Tout les deux auront encore baucoup de choses à surmonter avant que l'amour ne finisse par triompher !

Et puis bien sûr, on continue à assister aux petites scènes de la vie quotidienne : Poppy et Beatrix ont grandies, l'une fait son entrée dans le monde et l'autre poursuit son éducation, aidée en cela par une préceptrice assez particulière qui rencontre quelques difficultés au milieu de tous ses petits protégés ! Amélia et Cam poursuivent leur chemin en tant que mari et femme, aussi soudés et amoureux qu'au premier jour, et ils restent très présents dans le récit puisque Cam recherche toujours désespérément ses origines. On a même droit à un aperçu des Hunt lors d'un bal donné dans leur demeure de Londres !

Les points négatifs, ce sont probablement les mêmes que dans le tome précédent : absence de réelles explications quant au comportement du "vilain" de service, grandes révélations qui tombent tout pile à la fin de l'histoire et n'apportent finalement pas grand-chose, retrouvailles un brin burlesques entre certains personnages, scènes d'amour assez identiques d'un livre à un autre (et d'une série à l'autre, dirais-je) ce qui est fort dommage et donne l'impression de relire les mêmes passages, mais vous l'aurez compris, tous ces points ne suffisent pas à m'empêcher d'aimer intensément cette série et surtout ce second tome !

Et devinez quoi ? Je ne peux même pas lire la suite parce que je ne l'ai pas encore reçue !! Si c'est pas malheureux !...

Pour résumer : des secrets de famille, des roulottes en voici en voilà, une serre qui se prête admirablement bien aux rapprochements prolongés, un furet un peu trop malin obsédé par les jarretières, des répliques hilarantes de la part d'un Léo au mieux de sa forme (à quand l'histoire de Léo ??), une maison de garde-chasse sans garde-chasse (tout ça donne envie de s'expatrier au fond des bois si vous voulez mon avis...) et tant d'autres choses qui vont vous donner envie de lire l'histoire des Hathaway.

Avec, en compensation, une nouvelle idylle qui s'inscrit en parrallèle de celle-ci et qui promet de très bons moments en perspective !...
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Après un premier tome étonnant mais succulent à découvrir, c'est débordant d'entrain que je me suis lancé dans cette suite mettant à l'honneur cette fois-ci la soeur cadette et fragile d'Amelia, Winnifred ainsi que le mystérieux frère adoptif roumain, Kev. Ayant adoré rencontrer précédemment et brièvement ces personnages ainsi que leur attirance mutuelle, j'étais impatient et plein d'attentes quant à cette lecture qui s'est révélée plus qu'à la hauteur tant je l'ai grandement appréciée.

Je reste d'ailleurs toujours aussi surpris et conquis par l'orientation bien moins légère et plus dramatique amorcée et réalisée par Lisa Kleypas qui lui sied à merveille. Sa plume se révèle toujours aussi captivante et son style addictif à souhait tout en se complexifiant davantage. Mieux encore et à travers sa romance, celle-ci met à l'honneur un peuple bien peu représenté dans la littérature et le fait avec maturité malgré quelques clichés par moments. Ainsi et grâce aux croyances et traditions spécifiques à ce peuple, une légère mais certaine dimension occulte et mystique transperce ce roman romantique et j'ai adoré cet attrait plus que de saison. J'ai donc été émerveillé par la représentation dévoilée et rythmée par une romance explosive, complexe et divertissante à souhait. Ce pétillant cocktail se déguste sans fin et démontre l'étendue de la pertinence du style de Lisa Kleypas dans le genre. de plus et en dévoilant la prise en soin des pathologies rencontrées à l'époque, l'auteure m'a plus que charmé et j'ai pris plaisir à découvrir certains rituels et autres remèdes d'antan. Ainsi, la magie des plantes oppose la médecine de l'époque, tout comme les traditions païennes de Kev opposent le mode de vie sédentaire de notre jeune et douce Winnifred.

Bien qu'extrêmement opposés de part leurs différents statuts sociaux, la fougue de leurs tempéraments les réunis totalement et les mets à pied d'égalité. Malgré sa fragilité, Winnifred se dessine des plus pétillante et pleine de vie tandis que son alter ego se démarque grâce à son obstination et son entêtement légendaire. Dès les premières pages le lecteur est mis dans le bain et se veut témoin d'une scène déchirante entre nos protagonistes plaçant le palpitant contexte de cette histoire d'amour en devenir. Lisa Kleypas prend donc le temps de dévoiler une intrigue de coeur construite sur le long terme et malgré ce choix d'approfondir son intrigue, je n'ai ressenti encore temps mort et les choses finissent par se mettre en place naturellement. Finalement, la romance reste présente mais se peaufine au gré des quelques autres intrigues dévoilées, comme celle des origines de Kev – en parallèle de celles de Cam – mais aussi celle de la guérison de Winnifred et je suis ravi de cet étonnant assemblage tant j'ai, parfois, été bien plus intéressé par ces sujets que par le romantisme de ce volet. Mieux encore, bien des secrets seront révélés aux lecteurs et relieront les personnages les uns aux autres de manières peut-être assez abruptes mais totalement plaisantes à découvrir. C'est pourquoi, je suis bien impatient de continuer à découvrir cette touchante et atypique famille, débordant d'amour et de valeur malgré leurs défauts ainsi que leurs parts d'ombres permettant d'offrir une lecture légère mais bien plus audacieuse et profonde tout en continuant de s'éloigner des codes et autres schémas du genre.

Ainsi, ce second tome reste dans la même veine que le précédent ainsi que dans la lignée de l'aperçu déjà réalisé par Lisa Kleypas. J'ai adoré ce savoureux mélange de légèreté et de maturité, porté par des personnages toujours aussi profonds et attachants et mettant à l'honneur un peuple bien peu représenté. Comme précédemment, je suis plus qu'entrain à continuer mon incursion au sein de cette famille imparfaite mais tellement humaine et touchante.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Ce tome 2 est vraiment excellent ! J'ai adoré Winnifred et Kev. Ces deux là se connaissent depuis l'enfance, les Hathaway l'ont recueilli quand il n'était qu'un jeune garçon et la petite Winnifred est devenue son amour secret. Dès que la petite fille est entrée dans sa chambre alors qu'il était souffrant, il était forcé de constater que l'amour ne l'avait pas épargné, tout en sachant qu'il ne pourrait jamais avoir Winnifred. Les années passent et les deux enfants deviennent peu à peu adolescents et leurs liens ne font se renforcer. C'est alors que tout bascule lorsque les parents hathaway décèdent et que la scarlatine touche ensuite Léo, Winnifred et Laura...Léo et Winnifred survive mais la jeune fille est condamnée à subir les séquelles de sa maladie et en guise de dernière chance, elle décide de partir en France pour suivre un traitement. Pour elle et Kev c'est le déchirement, Kev qui s'est toujours interdit de dévoiler ses sentiments tente de faciliter les adieux mais il ne peut se résoudre à oublier celle qu'il aime depuis son plus jeune âge. Winnifred s'en va alors, laissant dans sa vie un immense vide, elle qui partageait son quotidien depuis une dizaine d'années. Deux ans s'écoulent, Winnifred n'a aucune nouvelle de Kev et celle ci revient accompagné de son "ami" le dr Harrow. Celui ci est d'ailleurs détestable et extrêmement hypocrite pour un homme qui se préoccupe soit disant du bonheur d'autrui. Kev a bien changé, il s'est endurci, il fait appel à des filles de joie et ne supporte plus personne. Mais quand Winnifred refait surface, sa vie est à nouveau bouleversé et la passion abandonnée il y a si longtemps renait peu à peu. Jalousie, désir, incompréhension, colère...Tout ressurgit. Mais Kev doit également faire face à ses origines qui l'ont toujours hanté et il ne sera pas dépourvu de surprises dans ce domaine. Il découvre que Cam est en réalité son frère et son histoire commence à prendre forme. J'ai adoré revoir Cam et Amelia toujours aussi amoureux tout en préparant un heureux événements. le lien fraternel entre Cam et Kev ainsi que ce dont ils héritent m'ont beaucoup plu car finalement, la vie leur sourit. Quant à Winnifred, épouser Harrow lui est impossible et le kidnapping orchestré par Kev n'a fait que confirmer son amour pour lui...Pour le moment ce tome 2 est incontestablement mon préféré car les personnages ont encore plus de relief que dans le 1e et il me tarde de découvrir Poppy désormais. A la fin, j'ai été ravie de voir Kev et Winnifred mariés: Winnifred qui n'avait jamais pu vivre pleinement sa jeunesse profite de chaque instant passé avec l'homme qu'elle aime. Sans oublier bien sure, le fils qu'ils mettent au monde alors que durant toute l'histoire cet affreux Harrow soutient que cela ne pourra jamais arriver. Bref, un véritable coup de coeur !
Bon… Autant être franche avec toi ami-lecteur, je n'étais pas très emballée à première vue par le couple que mettait en scène ce deuxième tome des Hathaway. Deux éléments me rendait un brin dubitative. Déjà parce que le héros masculin, Kev/Merripen est bohémien. Comme le jeune premier des Ailes de la Nuit. du coup je me suis un peu demandée comment l'autrice pourrait bien ménager le suspens. Parce que dans l'opus précédent on avait déjà eu le droit à un couple en proie aux difficultés d'une romance « mixte » avec toutes les différences culturelles que cela supposent, surtout dans une Angleterre au système de classe aussi rigide que l'était celle du 19ième. L'autre dimension qui m'inquiétait était l'histoire déjà entamée de Winnifred et Merripen. Ils s'aiment, on l'apprend dans le tome précédent. Ils s'aiment mais Winnifred est considérée comme une invalide depuis que la scarlatine l'a laissée affaiblie. La jeune fille reste pourtant décidée à conquérir le jeune homme mais ce dernier la repousse sans pitié. À la fin des Ailes de la Nuit, la malade est envoyé dans une clinique en France où officie un médecin qui ferait, dit-on, des miracles sur des cas semblables. Alors quoi ? Une fois guérie, je ne voyais pas tellement ce qui pourrait empêcher les jeunes gens d'être ensemble. Je me suis quand même lancée dans cette lecture en me disant que je ne risquais pas grand-chose hormis une déception…

Comme je l'avais supposé, Winnifred revient remise du continent et son frère, Léo, qui l'avait accompagnée, semble lui aussi dans un meilleur état qu'il ne l'était dans le premier opus. Ils reviennent accompagné du fameux super docteur, un certain docteur Harrow. Ce dernier a donc « sauvé » la jeune femme mais leurs relations ne s'arrêtent pas là puisqu'il désire courtiser cette dernière. Bon, ok, un rivale… J'aime bien les triangles amoureux et puis je me suis dit que c'était une bonne chose de rajouter un élément de « surprise » vu que j'avais peur de connaître d'avance ce qui empêcherait Winnifred et Merripen de se jeter tout de suite l'un sur l'autre. Malgré cette effort de madame Kleypas, j'avoue avoir été un peu déçue de l'intrigue. du moins en grande partie… le coup du héros au passé pourri qui pense faire ce qu'il faut en repoussant la femme aimée, le prétendant lisse mais terne, les différences de classes… Les clichés s'alignaient comme de bons petits soldats. Il s'en est fallu de peu pour que L'Etreinte de l'Aube se révèle décevant.

Pourtant j'ai été embarquée dans l'histoire. Déjà grâce à la caractérisation de Winnifred. Ce personnage de femme forte, qui a lutté deux ans pour retrouver la santé, est très attachant. Alors que dans le premier tome, elle était dépeinte comme une demoiselle douce et fragile, elle se révèle ici obstinée et capable de tout pour protéger ceux qu'elle aime. J'ai presque regretté que la narration ne commence pas plus tôt, c'est à dire au moment de son arrivé en France car j'aurais aimé assisté à son combat contre la maladie.

Malgré un premier tiers en dessous de que madame Kleypas a l'habitude de nous offrir, L'Etreinte de l'Aube parvient ensuite à accrocher le lecteur grâce au personnage de Winnifred. On a aussi le plaisir de retrouver le couple du premier tome, Cam et Amelia. Bref, un opus qui reste très plaisant même si j'ai trouver Les Ailes de la Nuit bien plus prenant.
Lien : http://altervorace.canalblog..
J'avais hâte de continuer la saga des Hathaway et je n'ai pas été déçue! Je crois même que je l'ai préféré au premier. Ce tome se penche sur Merripen, le jeune rom recueilli par les Hathaway il y a des années, vous savez, le bohémien taciturne et renfermé qui veillait sur Winnifred?
En parlant de Winnifred, elle décide de partir en France pour tester une méthode "miracle" qui serait capable de lui rendre la santé.
Deux années plus tard, la voilà de retour, en pleine forme, prête à commencer son histoire avec Merripen. Elle pensait que seul son état de santé les empêchait de concrétiser leurs sentiments. Que nenni! Merripen a un lourd passé et est convaincu de ne pas être digne de sa belle...

J'ai passé un super bon moment en compagnie de la famille Hathaway que je trouve très drôle et touchante. Amelia et Cam sont très présents :), Leo a repris du poil de la bête (ses échanges sarcastiques avec Melle Marks nous promettent une belle romance :p), Poppy essaye de faire son entrée dans la bonne société et Beatrix est toujours fidèle à elle-même, c'est à dire occupée à soigner et élever des tas de petite bestioles :p.

La romance entre Merripen et Winnifred m'a plu. Peut-être grâce au héros viril, tourmenté qui finit par s'ouvrir aux autres.
Winnifred, qui paraissait dans le dernier tome tellement fragile, est maintenant guérie (enfin plus au moins :p) et sait ce qu'elle veut. le plus dur sera d'attendre que Merripen arrête de vouloir la protéger.

Dans ce tome, on a enfin la réponse sur les orgines de Cam et Merripen, sur la signification de leurs tatouages communs.
J'ai ADORE la relation entre ces deux-là. Cam essaye de se rapprocher de Kev tandis que ce dernier fait tout pour le maintenir à distance. Leurs échanges m'ont bien fait rire et leur complicité naissante est très agréable à suivre! Je me doutais du grand secret qui les lie, c'est juste dommage que tout soit révélé dans les dernières pages.

Autre petit coup de coeur pour Leo qui après avoir été une épave dans le premier tome, commence à faire son deuil et à retrouver une certaine joie de vivre. Son humour et ses interactions avec Marks sont top :)!

On l'aura compris, beaucoup de coups de coeur dans ce roman qui mélange amour, passion, secrets de famille, identité, ...
Vivement la suite!

Elle ouvrit les yeux en entendant sa voix.
— Je suis là, chuchota-t-il en s'emparant d'une cuillere qu'il plongea dans la tasse. Ouvre la bouche, petite gadji, fais-le pour moi.
Mais elle refusa. Elle tourna la tête et remua les lèvres s'en qu'aucun son n'en sorte.
— Que dis-tu? Winnifred... tu dois prendre ce médicament.
Elle parla de nouveau. cette fois, il comprit et la fixa avec incréulité.
— Tu acceptes si je te dis mon prénom?
Après avoir dégluti à plusieurs reprises, elle souflla :
— Oui.
La gorge de Kev se noua douloureusement. Les yeux brûlants, il réussit à murmurer :
— C'est Kev. Je m'appelle Kev.
Elle le laissa alors introduire la cuillere entre ses lèvres.Le poison couleur d'encre coula dans sa gorge.
Il sentit son corps se détendre contre lui. Entre ses bras, il était aussi léger et chaud qu'une flamme.
" Je te suivrai, se promit-il, quelque soit ton destin."
Winnifred était tout ce qu'il avait toujours désiré sur terre. Elle ne partirait pas sans lui
Depuis toujours, Winnifred le trouvait beau; beau à la manière d'un paysage austère ou d'un jour de tempête. Kev Merripen était grand, imposant, l'allure farouche, les traits accusés et les yeux si sombres que l'on discernait à peine la pupille de l'iris. Ses cheveux noirs corbeau étaient épais, et ses sourcils fournis formaient presque une ligne horizontale. Elle trouvait le pli mélancolique, inquiétant, qui marquait en permanence le coin de sa belle bouche, irrésistible. Merripen... Son amour, mais non pas son amoureux. Tous deux se connaissaient depuis l'enfance, lorsqu'il était arrivé dans sa famille. Même si les Hathaway l'avaient toujours traité comme l'un des leurs, Merripen demeurait en marge, jouant à la fois le rôle de domestique et de protecteur.
À quatre pattes, Léo alla récupérer les lunettes et les lui tendit. Elle les lui arracha sans un mot de remerciement. C'était une femme jeune, mince, à la mine anxieuse, et dont les yeux étrécis lançaient des éclairs. Ses cheveux châtains étaient tirés en un chignon si serré que Léo en eut mal pour eux. On aurait pu espérer un trait qui rachèterait les autres : des lèvres pulpeuses, peut-être, ou de jolis seins. Mais non. La bouche était sévère, la poitrine plate et les joues creuses. Si Léo avait été contraint de passer un peu de temps avec elle - ce qui n'était, Dieu merci, pas le cas -, il aurait commencé par la nourrir.
— Si vous voulez aider, répliqua-t-elle froidement en chaussant ses lunettes, attrapez ce maudit furet. Peut-être que je l'ai suffisamment fatigué pour que vous réussissiez à le plaquer au sol.
Doucement, Léo dégagea le morceau de dentelle orné de rubans que le furet tenait entre ses petites dents pointues. C'était effectivement une jarretière, délicieusement féminine et peu pratique. Il la tendit à la jeune femme avec un sourire moqueur.
— Aucun doute, ceci vous appartient. Il n'en croyait rien, évidemment. Difficile d'imaginer, en effet, cette créature sévère portant un accessoire aussi frivole. Mais quand il vit la rougeur qui se répandait sur ses joues, il comprit qu'elle lui appartenait bel et bien. Voilà qui était intrigant .
— Comment va-t-il, Amelia ? se décida-t-elle à demander. Amelia n'eut pas besoin de demander à qui sa sœur faisait allusion.
— Merripen a changé, commença-t-elle avec circonspection. Presque autant que Léo et toi. Selon Cam, ce qu'il a accompli sur le domaine est absolument stupéfiant. Diriger les ouvriers et les artisans, s'occuper de la terre et des fermes, tout cela exige de nombreuses capacités, Merripen a veillé à tout. Et quand c'est nécessaire, il n'hésite pas à retrousser ses manches pour donner un coup de main. Il a gagné le respect de tous - personne ne remet jamais en question son autorité.
— Voilà qui ne me surprend pas, dit Winnifred, soudain en proie à un sentiment doux-amer. Il a toujours été très capable. Mais quand tu dis qu'il a changé, qu'entends-tu par là ?
— Il est devenu assez... dur.
— Il a le cœur dur ? Il est buté ?
— Oui. Et renfermé. Il ne semble tirer aucune satisfaction de son succès et ne paraît pas avoir beaucoup de plaisirs dans la vie. Certes, il a beaucoup appris, il possède une autorité indéniable et s'habille beaucoup mieux, comme il sied à sa nouvelle position. Toutefois, curieusement, il semble moins civilisé que jamais. Je pense... Amelia s'interrompit, l'air mal à l'aise.
— Peut-être que cela l'aidera de te revoir. Tu as toujours eu une bonne influence sur lui.
Tous les feux de l'enfer pourraient brûler pendant un millier d'années sans égaler ce que j'éprouve pour toi à chaque minute ! Je t'aime tellement que c'en est un supplice.
Parce que même en diluant ce que je ressens pour toi au millionième, ce serait
encore suffisant pour te tuer. Et quitte à devenir fou, je préfère encore te
voir vivre entre les bras de ce salaud froid et insensible plutôt que mourir
entre les miens !