Éditeur : J'ai Lu (25/05/2016)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 14 notes)
Un canaille, c'est ainsi que Devon Ravenel se définissait à l'époque où il menait une vie futile et égoïste. Ce qui lui convenait tout à fait. Jusqu'au jour où la mort inattendue de son cousin Theo fait de lui le nouveau comte de Trenear. Un destin auquel rien ne l'a préparé. Du jour au lendemain, le voici criblé de dettes, à la tête d'un gigantesque domaine comptant plus de deux cents familles de métayers. Accablé par tant de responsabilités et conscient de son inc... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Milka2b
  01 juin 2020
Le cousin de Devon vient de mourir, et celui-ci va hériter de son titre mais aussi d'un domaine en ruine qui croule sous les dettes. Il est bien décidé à s'en débarrasser et continuer sa petite vie de débauche, mais ça sera avant de rencontrer sa cousine par alliance et les personnes vivant sur le domaine.
Après quelques différents assez mouvementés, il va relever ses manches et tout faire pour sauver ses terres et ceux qui en vivent.
Pour ce faire il va demander l'aide de son frère Weston, qui a lui aussi besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour se remettre sur le droit chemin.
Devon est l'homme sans attache, qui aime s'amuser, bien boire et surtout les femmes, mais n'ira jamais s'engager autrement. Lors de son 1er face à face avec Kathleen, cette jeune veuve et donc cousine par alliance, sa nonchalance va commencer à s'ébranler.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de cette histoire, les personnages secondaires sont très attachants et on a hâte de lire les tomes les concernant.
sld09
  23 mai 2020
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On y retrouve un peu les mêmes ingrédients que dans la série Les Hathaway : la présentation d'une famille haute en couleur et forcée de "prendre sa place dans le monde", le ton léger, l'introduction des futurs héros de la série (sauf ceux du tome 4 qui n'apparaissent pas encore ici), etc.
La plume de Lisa Kleypas est toujours aussi agréable, marquée par une certaine légèreté et une touche de sensualité. Cette note d'humour est liée aux caractères très marqués des personnages secondaires (certains sarcastiques, d'autres fantaisistes...) et aux antagonismes qui opposent les deux héros du roman qui se chamaillent beaucoup malgré une attirance évidente. J'ai d'ailleurs trouvé les personnages sympathiques et attachants, autant le couple des héros que les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux.
On sent que l'auteur prépare déjà le deuxième tome de la série avec une intrigue secondaire qui donne de l'épaisseur au roman et que j'ai trouvé peut-être encore plus touchante que l'intrigue principale car la jeune femme est très sensible et très innocente. On devine déjà de nombreux malentendus...
Si Coeur de Canaille manque peut-être d'un poil d'originalité, j'ai cependant passé un excellent moment avec cette romance à l'atmosphère chaleureuse
Nono19
  14 juin 2016
Devon Ravenel est furieux! Non seulement son cousin Theo a la mauvaise idée de mourir mais en plus il lui laisse en héritage Eversby Priory, un énorme domaine qui tombe en ruine. le voilà à la tête d'une famille excentrique et de responsabilités gigantesques!
Kathleen, la veuve de Theo, ressent beaucoup de culpabilité et décide de rester au domaine pour s'assurer que Devon ne vende pas tout en laissant les soeurs de Theo sans rien.
Rapidement, une forte attirance pousse Devon et Kathleen l'un vers l'autre. Mais l'un ne veut qu'une liaison sans lendemain et l'autre n'envisage qu'une relation sérieuse. Il leur faudra un peu de temps pour accorder leurs violons...
Un nouveau Lisa Kleypas! Enfin! J'aime beaucoup cette auteur qui mélange habilement romance, sentiments, famille, un peu d'érotisme, aventures,... Je passe toujours un bon moment et ce tome-ci ne fait pas exception.
Devon est au départ un oisif qui ne vit que pour ses plaisirs. Son héritage est au départ une vraie plaie dont il veut se débarrasser au plus vite. Mais il apprendra à s'impliquer, à travailler, à tenter d'atteindre des objectifs difficiles.
Kathleen, de son côté, est très méfiante. Son mariage éclair a été une vraie catastrophe. Devon a beau lui plaire, elle refuse de se laisser embarquer dans une histoire sans lendemain. Sans oublier que les convenances sont très importantes pour elle et que Devon prend un malin plaisir à les outrepasser.
Beaucoup de personnages secondaires intéressants comme Weston, le frère de Devon (cynique mais volontaire et touchant), les jumelles Pandora et Cassandra ainsi qu'Helen et Winterborne.
Vers la fin du roman, l'histoire naissante entre Helen et Winterborne m'a plus intéressée que le couple principal :p. le second tome s'annonce très prometteur. Malheureusement, il va falloir attendre octobre pour le tome 2.
Une nouvelle saga dans la lignée des autres livres de Lisa Kleypas. Une vraie bulle d'oxygène dans un monde de dingue!
Marcellina
  28 juillet 2016
Un livre rouge comme je les aime…
De l'aventure, des bons sentiments, beaucoup d'humour, pleins de rebondissements et des personnages complexes et attachants.
Une plume légère et colorée pour une histoire qui se lit d'une traite et qui laisse un doux sourire aux lèvres.
Une lecture plaisir d'un bout à l'autre donc et maintenant, j'attends juste la suite disponible seulement à partir du 5 octobre :-p
mara
  05 mars 2017
Nouvelle série de Lisa Kleypas qu'il me tardait de découvrir.
Cette nouvelle série s'intéresse à la famille Ravenel qui est composée de deux frères et leurs trois cousines. L'histoire commence quand Devon Ravenel devient comte suite à la mort accidentelle de son cousin. Bien décidé à se débarrasser du domaine et des terres et à retrouver sa vie oisive, il n'avait pas prévue de faire la rencontre de la veuve de son cousin et de tomber sous son charme…
Cette romance est dans la lignée des autres romance de Lisa Kleypas, bien que pas au niveau de mes tomes préférés. Mais je me suis néanmoins laissée séduire par cette histoire. On devine très vite comment tout va tourner. Bien que Lisa Kleypas apporte un peu de suspense avec un événement qui aurait pu être tragique. Si la romance principale est charmante et nous fait fondre, j'ai préféré la romance secondaire qui commence en arrière-plan et qui sera au centre du tome 2.
En conclusion: un bon Kleypas et une très bonne romance!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
MarcellinaMarcellina   28 juillet 2016
Monsieur, il y a trois choses que les gens s'attendent à trouver chez un aristocrate, rétorqua le valet en attrapant le porcelet par son collier. Une propriété de campagne, un menton fuyant et un comportement extravagant.
MarcellinaMarcellina   28 juillet 2016
Hélas, les mâles de la famille avaient toujours été passionnés et impulsifs. Ils cédaient à toutes les tentations, se vautraient dans le péché et méprisaient la vertu. Résultat, ils mouraient plus vite qu'ils ne pouvaient se reproduire.
FifrildiFifrildi   07 août 2016
- Comment vous sentez-vous milord?
- Suffisamment bien pour passer un moment au rez-de-chaussée. Mais on ne peut pas dire que je sois au sommet de ma forme. Et si par malheur j'éternue, je crois que je vais pleurer comme une fillette.
FifrildiFifrildi   07 août 2016
- (...) J'ai découvert aussi qu'Eversby Priory possédait l'un des bois les plus giboyeux de toute l'Angleterre, enchaîna Weston en s'emparant de son verre de vin. On pourrait peut-être aller chasser la grouse demain.
- Excellente idée. Commencer la journée par un meurtre, cela me convient tout à fait.
MarcellinaMarcellina   28 juillet 2016
Ce n'était pas très agréable de découvrir qu'on avait un sens moral aussi rigide que du carton mouillé.