Critique de sld09

sld09
  23 mai 2020
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On y retrouve un peu les mêmes ingrédients que dans la série Les Hathaway : la présentation d'une famille haute en couleur et forcée de "prendre sa place dans le monde", le ton léger, l'introduction des futurs héros de la série (sauf ceux du tome 4 qui n'apparaissent pas encore ici), etc.

La plume de Lisa Kleypas est toujours aussi agréable, marquée par une certaine légèreté et une touche de sensualité. Cette note d'humour est liée aux caractères très marqués des personnages secondaires (certains sarcastiques, d'autres fantaisistes...) et aux antagonismes qui opposent les deux héros du roman qui se chamaillent beaucoup malgré une attirance évidente. J'ai d'ailleurs trouvé les personnages sympathiques et attachants, autant le couple des héros que les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux.

On sent que l'auteur prépare déjà le deuxième tome de la série avec une intrigue secondaire qui donne de l'épaisseur au roman et que j'ai trouvé peut-être encore plus touchante que l'intrigue principale car la jeune femme est très sensible et très innocente. On devine déjà de nombreux malentendus...

Si Coeur de Canaille manque peut-être d'un poil d'originalité, j'ai cependant passé un excellent moment avec cette romance à l'atmosphère chaleureuse