Éditeur : J'ai Lu (04/10/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 6 notes)
Une excentrique jeune fille...

La plupart des débutantes rêve de trouver un mari. Lady Pandora Ravenel a d'autres plans. L'ambitieuse jeune fille préfèrerait rester à la maison et élaborer sa prochaine stratégie aux jeux que de prendre part à la Saison Londonienne. Mais en une nuit à un bal de la haute société, elle se retrouve prise au piège d'un étranger diablement charmant.

Un comte cynique...

Après des années à échapp... >Voir plus

Nono19
  03 novembre 2017
Lady Pandora Ravenel en était pourtant persuadée: le mariage n'était pas une option pour elle. Rêvant d'indépendance, de gérer sa société, Pandora ne voyait pas un mari dans son proche avenir.
Mais sans compter sa propension à se trouver dans des situations improbables. Lors d'un bal, Pandora se retrouve compromise même si elle n'a rien fait d'inconvenant. Et avec Lord Saint-Vincent qui plus est, un des partis les plus recherchés de la saison.
Nos deux héros ont une semaine pour décider s'ils tentent l'aventure du mariage ou celui du scandale.
Comme d'habitude avec Lisa Kleypas, on a droit à une histoire romantique, sensuelle, fun et bien écrite.
Ce tome fait se rencontrer deux de ses sagas. Car Lord Saint-Vincent est le fils de Sebastian et Evangeline, les héros du tome 3 de la "Ronde des saisons".
On les retrouve d'ailleurs brièvement ce qui a été un vrai plaisir. Cette saga m'avait beaucoup plu.
Pandora est un esprit libre, maladroite, imaginative, vive et il lui fallait donc quelqu'un capable de la suivre.
Gabriel, Lord Saint-Vincent est à la hauteur du challenge. Il a tout pour lui, paraît quelques fois un peu lisse mais son charme, son humour et sa solidité ont conquis aussi bien Pandora que moi-même :p.
L'auteure rajoute quelques embûches vers la fin du roman et on a droit à une petite leçon de chirurgie de l'époque, ce qui s'est révélé intéressant.
Je ne suis pas encore convaincue par le blanc-manger mais peut-être que par curiosité, je tenterai un jour la recette :p.
Encore un tome réussi qui me donne envie de dire: quand paraîtra le suivant?
anniethevenetfournel
  05 mars 2018
Le plus sympa des trois tomes des Ravenel Je relis de la romance ( style abandonné pour moi depuis des années) et suis assez agréablement surprise le couple Pandora et Gabriel est drôle ( elle surtout), assez peu convenu , et attachant, et l'intrigue plutôt bien écrite . A suivre sans doute dans les prochains tomes .
LaChroniquedesPassions
  25 septembre 2018
Un tome très décevant qui mettait pourtant sur le devant de la scène le fils du célèbre Sebastien (héros de la valse des saisons, série exceptionnelle de Lisa Kleypas). Gabriel n'a pas la noirceur de son illustre père et il m'a semblé un peu trop gentillet.
Il a face à elle, une ingénue intellectuelle comme les apprécie mon auteure chouchou mais là encore, elle m' a semblé avoir moins de brio que la plupart de ses héroïnes. J'avoue avoir la dent dure mais quand on compte tellement de livres coup de coeur signés de Kleyplas, on est déçu que le voyage ne nous offre pas autant de sensations.
Il reste une belle romance mais qui ne m'a pas tenue en haleine.
Bref, une série en dents de scie assez inégale comme le prouve ce tome assez moyen.

Lien : https://lachroniquedespassio..
Tachan
  23 janvier 2018
Enfin le coup de coeur que j'attendais ! Je suis complètement fan de Gabriel et Pandora. Je les ai trouvés drôles, pétillants mais aussi touchants et leur romance est passionnante à suivre. Leur couple est une évidence. J'ai été ravie de revoir les Ravenel mais aussi Sebastian et Evangeline. Vivement le prochain tome ! Sur le docteur Gibson peut-être ?
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
rkhettaouirkhettaoui   18 octobre 2017
La maturité avait fait de Sebastian un homme d’une présence à la fois imposante et intimidante. Il avait acquis la dignité propre à son rang qui lui conférait désormais une immense influence. Toutefois, l’étincelle qui pétillait dans ses yeux bleus rappelait qu’il avait été jadis l’une des plus célèbres canailles d’Angleterre. Et il l’était toujours, Evangeline pouvait en attester.
Le temps qui passait ne l’avait pas rendu moins séduisant, bien au contraire. Il était mince, athlétique, et les quelques fils d’argent qui striaient sa chevelure fauve aux tempes ne faisaient qu’ajouter à son charme viril. Il évoquait un lion en hiver, dont personne n’aurait songé à défier l’autorité, et que l’expérience préservait de toute tentative de manipulation.
rkhettaouirkhettaoui   18 octobre 2017
Pandora n’avait aucun talent pour les conversations mondaines. Il lui était impossible de feindre le moindre intérêt quand un gandin pompeux racontait ses prétendus exploits ou se vantait d’avoir le bras long. Elle ne supportait pas davantage les aristocrates vieillissants qui cherchaient une épouse pour leur servir de dame de compagnie ou d’infirmière, et encore moins les veufs en quête d’une pouliche reproductrice. L’idée qu’un de ces hommes puisse la toucher – même de ses mains gantées – la révulsait. Et l’idée de converser avec eux lui rappelait à quel point elle s’ennuyait.
Nono19Nono19   02 novembre 2017
"Le mariage est un sujet bien trop important pour se décider en se basant sur la raison."
rkhettaouirkhettaoui   18 octobre 2017
Elle arrivait encore à se débrouiller pour certaines danses, comme la marche ou le quadrille – et même le galop, pour peu que son cavalier ne la fasse pas tourner trop vite. La valse, en revanche… c’était une autre paire de manches. Elle avait des problèmes d’équilibre, et donc des vertiges dès que son partenaire la faisait pivoter un peu trop vivement. Et c’était pire dans l’obscurité, où elle perdait tout sens de l’orientation.
rkhettaouirkhettaoui   18 octobre 2017
Contrairement à Cassandra, qui était une pure romantique, elle n’avait jamais rêvé de se marier et de fonder une famille. Elle ne tenait pas à appartenir à un homme et n’avait aucune envie que quiconque lui appartienne. Elle avait beau faire des efforts pour se conformer à ce que l’on attendait d’elle, elle savait au fond qu’elle ne s’épanouirait jamais dans une vie conventionnelle.