Les Stokehurst tome 2 sur 2
J'ai lu (05/02/2014)
3.62/5   33 notes

Angleterre 1877. Par dépit, Emma accepte d'épouser le prince Nicolas Angelovski après qu'elle a été abandonnée par l'homme qu'elle aimait. Elle ignore que c'est Nicolas qui a manigancé cette rupture. L'annonce de ce mariage fait verdir de jalousie toutes les jeunes filles de la bonne société londonienne. Car le prince est richissime et fort séduisant. Mais un mystère plane sur son passé. On sait ... >Voir plus
Que lire après Les Stokehurst, tome 2 : Prince de l'éternitéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bilan plus que mitigé pour ce Lisa Kleypas. Pourtant, je suis, en général, séduite par ses romances mais cette fois-ci, l'histoire ne m'a emballée qu'en partie.

Pour commencer, je ne savais pas qu'il s'agissait du deuxième tome d'une saga, ça aurait pu être précisé même si je pense que ces romans peuvent se lire séparément.

Le Prince Nicolas Angelovski m'a beaucoup plu dans la première partie du roman. Il est sur de lui, viril, avec un passé tourmenté et il ne recule devant rien pour épouser Emma Stokehurst. Il la connait depuis des années et l'a vue grandir et devenir une belle jeune fille avec un caractère très affirmé.
Leurs échanges étaient intéressants puis dès qu'ils se marrient, Nicolas garde ses distances, mais pourquoi a-t-il voulu se marier, alors??
Il se montre limite cruel à certains moments, rejette son enfant illégitime, ... et enfin cerise sur le gâteau, il fait un voyage dans le temps...

Bon, j'avoue, je n'ai pas du tout adhéré à cette trame là. le côté fantastique tombait comme un cheveu sur la soupe. Nicolas et Emma qui se seraient rencontrés et aimés dans une vie antérieure, ... Mouais, pas convaincue.

En conclusion, une bonne première partie avec des personnages affirmés et intéressants et une seconde partie plus laborieuse car l'histoire m'a moins accrochée. Résultat: une romance assez inégale. L'auteure m'a habituée à mieux!

Bon, je ne sais pas pourquoi les Editions J'ai lu ne le précisent pas mais ce roman fait un peu office de suite à L'ange de minuit que j'ai présenté il y a peu.

Nous retrouvons Nicolas, le cousin de l'héroïne du tome précédent qu'on avait déjà eu l'occasion de croiser à plusieurs reprises. Celui-ci se retrouve exilé en Angleterre où il mène une vie de luxe et de plaisir tout en suivant de loin la jeune Emma, belle-fille de sa cousine, une jeune rousse pétillante et hors-norme. Après avoir su pendant des années qu'elle lui était destinée, il finit par la convaincre de se marier avec lui après avoir repousser dans son dos son amoureux, Lord Milbank. Malheureusement, une fois ensemble, il la rejette violemment, faisant tout pour qu'elle le déteste.. tout simplement pour ne pas souffrir ou pour se convaincre qu'il ne ressent rien car c'est plus facile. Ces bonnes résolutions se retrouvent de plus en plus bouleversées par des visions et des sensations qui semblent venir d'un temps révolu et lointain..

J'avais franchement hâte de lire ce roman ayant adoré le personnage du fameux prince Angelovski. Il avait tout pour me plaire: ténébreux, de grosses blessures, soit-disant sans coeur, etc etc. L'homme torturé par excellence quoi! J'en attendais aussi beaucoup d'Emma, elle avait du potentiel à revendre avec son caractère complètement à l'opposé des jeunes filles de l'époque. Et finalement.. Et bien finalement c'est comme le premier: J'ai beaucoup aimé le début et puis tout est retombé très vite, trop vite. Je ne sais pas comment Lisa Keyplas s'en tire de cette manière alors que les bases posées dans le dernier tome étaient tellement géniales! Mais de nouveau on a des héros qui changent de personnalité en trois secondes et surtout un côté surnaturel qui m'a paru un peu à côté de la plaque.

Des souvenirs de vies antérieures, des souvenirs d'ancêtres lointains.. Difficile d'expliquer clairement ce à quoi on a affaire mais en tout cas moi ça m'a un peu semblé tombé comme un cheveu dans la soupe, comme on dit. En fait, pour être parfaitement claire.. J'ai eu l'impression de voir du Marc Levy dans un Aventures et passions et je n'ai pas du tout envie de croiser ça dans mes petites romances divertissantes. Autant dans le premier c'était léger et on arrivait facilement à passer au-dessus, autant là ça prend des proportions hallucinantes! Ca pousse notre cher Nicolas - que j'adorais vraiment hein, c'était un personnage dont j'étais sûre de tomber amoureuse - à devenir comme un petit chien-chien, à l'opposé de ce qu'il était au début.

Et pourtant j'ai aimé le début, j'ai aimé la manière possessive qu'à Nicolas de conquérir Emma mais après ça part juste en cacahuète et ça m'a cassé tout mes effets..

Petite déception donc, d'autant plus que j'ai déjà eu l'occasion de lire du Lisa Keyplas et que j'avais beaucoup aimé ces romans-là. Je pense qu'il faut que j'évite ceux où elle part dans le mystique..

Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Nous sommes en Angleterre, en 1877. le prince Nicolas Angelvoski a pour but de faire échouer les projets de mariage de Emma et Adam Milbank. Et évidemment, il va tout faire pour la séduire, n'hésitant pas à utiliser ruse, menace et mensonges. Dès le début du roman, j'ai bien aimé l'histoire, et je voulais en savoir plus sur Nicolas. Mais au fil des pages, son comportement a commencé à m'agacer prodigieusement. Son attitude envers Emma, et son fils Jacob. La partie intégrée sur la vie antérieure a apportée quelque chose sans pour autant vraiment me convaincre. Justement, le morceau de l'histoire ou il y a cette parenthèse passé/présent m'a un peu embrouillée. Et il y a eu quelques longueurs. Au niveau des personnages, j'ai préféré Emma à Emilia. Quand à Nicolas, et bien ça dépend des moments. En bref, j'ai bien aimé cette lecture. Mais il y a tout de même des hauts et des bas pendant la lecture. C'est peut-être mon côté fleur bleue mais au vu du résumé, je m'attendais à une histoire qui soit plus romantique. Et du coup, il m'a manqué quelque chose. Un prince, une vie passée qui refait surface, pour une lecture sympa ! Je n'ai pas fait attention si il y avait une suite ou non, mais je passerai mon tour.
Malgré la légère déception de notre lecture de l'Ange de minuit, nous n'avons pas tardé avec une amie à nous lancer dans le tome 2. Nous retrouvons ici Emma, la fille de Lord Stokehurst, un peu plus âgée que dans le tome 1. Amoureuse d'un jeune homme, elle attend désespérément que celui-ci la demande en mariage. Ce qu'elle ignore c'est que depuis sa rencontre avec le prince Nicolas dès années auparavant, celui-ci est amoureux d'elle. Et il va tout faire pour l'épouser.

Si on est encore loin du grand Kleypas, j'ai préféré ce tome 2 au tome 1. Et c'est grâce au personnage de Nicolas, car pour moi il porte le roman sur ces épaules. J'ai succombé à son charme.

Seul bémol à ce roman, et pas des moindres: il s'agit d'un passage à la limite du mystique. Je n'ai pas compris ce qu'il venait faire là et surtout il est beaucoup trop long. Je n'avais qu'une envie, qu'il prenne fin pour retrouver Nicolas et Emma. J'ai trouvé le procédé de l'auteur artificiel, comme si elle voulait caser son histoire de réincarnation à tout prix. Au lieu de le faire par petites touches, elle s'est contentée de balancer un gros pavé au milieu de l'histoire.

Hormis ce détail, j'ai trouvé l'histoire fluide, plaisante et relativement captivante. On découvre un peu plus la société russe et le peu qu'on en voit ne donne pas envie d'y vivre. le personnage d'Emma a beaucoup plus de caractère que Tasia dans le tome 1 et ça fait toute la différence. Elle sait ce qu'elle veut. le couple qu'elle forme avec Nicolas m'a beaucoup plu.

Un tome 2 qui rattrape le tome 1, mais au final une série de Kleypas qui est loin de ses grandes séries!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
De retour dans l'univers des Stokehurst de Lisa Kleypas avec ce second tome et j'avoue apprécier de plus en plus ce mélange de Russie et de Romance – je pense d'ailleurs que je retenterai l'expérience très rapidement.

Pourtant, j'ai un peu moins aimé ce second tome par rapport au premier... Les avis étaient très élogieux, donc peut-être que j'en attendais trop.

Même s'il m'avait fait forte impression dès le tome précédent, Nicolas m'a un peu refroidie cette fois-ci et je l'ai trouvé tellement autoritaire et intransigeant... Même si ce ne sont pas toujours des qualités qui me rebutent dans les romances, il a manqué une part de sensibilité pour ce personnage qui arrive un peu tard j'ai trouvé. Il n'en est pas dénué, et l'on comprend que son passé, son mode de vie, les coutumes de son pays en sont la raison mais le petit élément fantastique qui nous délivre le fin mot de l'attraction entre les deux personnages arrive vraiment tardivement, alors que tout comme Emma, nous haïssons presque le Prince pour ses actes et paroles blessants.

De plus, après cet événement, l'auteure aurait pu rattraper ce manque, mais les scènes qui permettraient de montrer le changement de Nicolas et la façon dont les sentiments renaissent entre Emma et lui, ou entre lui et son fils sont trop peu nombreuses à mon goût.

Évidemment, l'on succombe au final car il reste le Prince Nicolas auquel il est impossible de dire non, mais il m'a vraiment manqué quelque chose pour que ce tome soit un coup de coeur et à la hauteur du premier.

Chronique réalisée pour Place To Be
Lien : http://place-to-be.net/index..

Elle avait les mains rouges et calleuses. Ses doigts étaient longs et fins mais se terminaient par des ongles coupés ras. Sa peau était couverte de petites marques de morsures ou de griffures. Ce devait être une vision d'horreur pour un homme habitué à fréquenter des jeunes filles aux mains soigneusement manucurées.
Emma n'avait jamais vu si parfait mélange de beauté et de férocité. Connaissant sa réputation, elle n'ignorait pas qu'elle avait toutes les raisons de le redouter. Mais elle savait aussi dompter les animaux sauvages. Face à un fauve, il ne fallait surtout pas trahir sa peur.
Le régime d'un Russe est fondé sur trois éléments de base : de la viande pour fortifier, du pain noir pour remplir l'estomac, et de la vodka pour la joie de vivre. Donnez à un Russe une assiette de légumes et il en nourrira sa vache.
L'amour ne suffit pas. Une femme se doit d'être obéissante et dévouée, et belle aussi. Elle doit soutenir son mari.
Parfois, j'essaie d'être polie et réservée. Cela dure environ une demi-heure, puis le naturel revient au galop.