AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mara


Je termine enfin ma lecture de la saga Bow Street Runners. Il m'a fallu un petit moment pour remettre les différents personnages en place. J'avais oublié quelles étaient les relations de Nick avec les autres personnages et quel était son passé. Mais comme toujours avec Lisa Kleypas on est très vite prise dans l'histoire et on raccroche très vite les wagons.

Nick Gentry est un inspecteur de Bow Street depuis la fin du tome 2. Avant cela, il a eu un passé difficile. Son séjour en prison l'a profondément marqué et c'est auprès d'une tenancière de maison close qu'il choisit de s'initier à l'amour. Au bout de trois ans, celle-ci décide qu'il est temps de stopper toutes relations. Peu de temps après, il est engagé pour retrouver Charlotte Howard qui s'est enfuit pour échapper à un mariage. Elle s'est réfugiée chez le Comte de Westcliff en tant que dame de compagnie de sa mère. le Comte de Westcliff n'est autre que le héros de Parfum d'automne (roman qui se déroulera plus tard).

Nick ne tarde pas à retrouver Charlotte et très vite il décide qu'il ne peut pas la ramener à son futur mari.



Nick est un héros torturé. Son passé fait de lui un homme mystérieux et blessé. Il refuse de reconnaître qui il est vraiment. Il va avoir besoin de l'aide de Charlotte, de sa soeur et de son beau-frère pour enfin accepter son nom.

Charlotte est une jeune femme qui a été élevé dans le seul but d'épouser un vieil aristocrate. Comme une vache qu'on envoi à l'abattoir. Mais elle n'a pas l'intention de se laisser faire. Et elle va tenter d'échapper à sa famille (famille horrible!). Sa chance de bonheur viendra de Nick.

Romance que j'ai beaucoup aimé! Et qui m'a donné envie de relire la Ronde des saisons. J'ai retrouvé avec bonheur le style de Lisa Kleypas. On est pris dans l'histoire, les pages et les événements se succèdent sans temps mort. Lisa Kleypas ne m'a pas déçue, comme à chaque fois...

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}