AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290018716
Éditeur : J'ai Lu (03/11/2010)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 18 notes)
Résumé :
Condamnée à épouser un richissime barbon, Madeline décide de fuir. Et pour faire échouer définitivement ce projet de mariage, elle envisage de compromettre sa réputation avec Logan Scott, acteur adulé et directeur du plus fameux théâtre de Londres, le Capitol. Logan a l'habitude d'être traqué par des admiratrices éperdues. Mais, lorsque Madeline lui déclare qu'elle souhaite devenir sa maîtresse, il en reste coi... Pas question de s'encombrer de cette gamine ! L'ennu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Nono19
  16 septembre 2014
Lisa Kleypas est douée pour des romances mêlant à la fois sentiments, humour et une touche d'érotisme.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Madeline Matthews, une jeune femme bien décidée à ne pas épouser le vieil aristocrate que ses parents ont choisi pour elle. Elle décide de partir pour Londres et de se déshonorer avec l'acteur connu Logan Scott afin de ne plus être "mariable". Cet homme la fascine de par sa personnalité, son charisme et sa volonté. Mais Logan ne compte pas s'embarrasser d'une jeune ingénue si séduisante soit-elle ...
J'ai passé un bon moment avec ce roman que j'ai lu d'une traite. Madeline est une héroine comme on les aime: déterminée, généreuse et n'ayant pas froid aux yeux.
Logan, lui, traîne un passé pas facile, se noie dans son travail qui est tout pour lui et ne veut pas laisser de place aux sentiments.
Il leur faudra surmonter quelques obstacles avant de trouver leur happily ever after, en parlant de cela, j'ai eu un peu de mal avec le comportement parfois un peu brutal de Logan même si c'était pour se protéger. D'accord, il avait des raisons de lui en vouloir mais il reste rancunier trop longtemps à mon goût.
Une romance agréable à lire malgré quelques moments qui m'ont fait grincer des dents :p.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
MxlleAnaB
  25 août 2013
Lisa Kleypas a vraiment un don pour écrire de belles histoires, à la fois émouvantes et captivantes. Après avoir succombé à au couple Jessica/David, je me suis empressée d'aller découvrir les aventures de Logan Scott et de l'intrépide Madeline. En effet, la jeune fille est condamnée à épouser un vieux baron selon le souhait de ses parents. Il lui vient alors l'idée de séduire Logan Scott célèbre acteur et directeur du Capitol pour être compromise. le personnage de Logan m'intriguait déjà dans le premier tome et j'espérais en découvrir plus sur son histoire, et l'auteur a su me donner pleine satisfaction. Au début, Logan se montre désagréable, voire même méchant avec la pauvre Madeline...L'agace-t-elle vraiment comme il le prétend ? A moins qu'il ne cherche qu'à repousser celle qui lui fait éprouver tant de désir ? Madeline et Logan finissent par craquer et la passion les emporte, en dépit des mensonges et des non-dits. Lorsque Logan découvre la vérité sur Madeline, celui-ci perd toute confiance en elle mais ne souhaite pas pour autant fuir ses responsabilité. Il l'épouse dans l'idée qu'elle pourrait porter son enfant, mais le charme des premiers jours n'est plus là...Logan est un homme blessé, au passé obscur. le rôle de Madame Nell est vraiment cruciale dans ce livre puisqu'elle révèle toute la vérité sur notre héros. Logan est le fils illégitime de Rochester et de la défunte fille de Madame Nell. Au coeur du théâtre, Madeline et Logan doivent se battre pour garder le peu qu'il leur reste et sauver les apparences. Logan m'a parfois dérouté mais je me suis considérablement attaché à lui du fait qu'il ne se montre pas volontairement aussi froid. Ce n'est qu'un masque, une façade pour se protéger. La question est de savoir si Madeline parviendra à regagner sa confiance et à lui faire dire le "Je t'aime" qui lui manque tant depuis leur première nuit ensemble. Lisa Kleypas nous offre toujours un décor riche en personnages plus attachants les uns que les autres et un lieu unique pour chacun de ses livres. J'ai pris d'ailleurs beaucoup de plaisir à retrouver, même brièvement, David et Jessica qui sont désormais heureux pour de bon. Même si je ne savais pas trop quoi penser du demi-frère de Logan au départ, il m'a finalement plu en dépit de ses erreurs et de son comportement plutôt dangereux parfois. Il se révèle toutefois être un allier de taille pour Logan lorsque son épouse est en détresse et la fin m'a beaucoup touché. Madeline donne naissance a une belle petite fille, après des heures et des heures de travail qui ont bien failli tuer Logan tant il était inquiet. Notre adorable Madame Nell les retrouve et apprend que la petite s'appellera Elizabeth, comme la mère biologique de Logan. En tout cas, vivement les prochains livres de Lisa Kleypas car peu importe ce qu'elle écrira, je n'hésiterait pas à lire ses oeuvres !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Bluelune
  22 octobre 2014
Madeline a 17 ans. Élevée hors du monde et de la société, elle est promise à un vieux Lord qui n'a absolument rien d'attirant en dehors de sa fortune et de son titre. Révoltée par ce mariage forcé, dégoûté par l'homme sensé devenir son mari, elle s'enfuit du pensionnat décidé à ruiner sa réputation en prenant pour amant l'acteur de théâtre Logan. Tout est préférable à ce mariage.
Dès les premiers instants, Logan la rejette. Parallèlement, elle fait tout pour lui être agréable et utile.
Néanmoins, Logan, le froid directeur du théâtre est attiré par la jeune fille. Au moment où elle abandonne son projet destructeur et où elle s'apprête à accepter la vie que l'on a prévue pour elle, Logan succombe. Malheureusement pour les deux amants, c'est juste le moment où le père de Madeline la retrouve et met à jour la supercherie. Blessé dans son orgueil et ses sentiment, Logan la rejette.
Madeline a découvert qu'elle était enceinte et Logan a été averti contre le gré de la jeune fille. Homme d'honneur, il consent à l'épouser. Mais l'espace qui s'est creusé entre eux n'est pas détruit pour autant : loin s'en faut.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
patacaisse
  23 mars 2012
Dans ce tome, on retrouve Logan Scott, le directeur du théatre Capitol. Celui-ci a tout pour lui mais refuse toute relation sérieuse avec une femme. Madeline, une jeune fille fuyant sa famille pour ne pas être mariée avec un vieux libidineux, décide de séduire Logan.
Ce récit est tout en finesse psychologique. Madeline est une jeune femme attendrissante, au caractère décidé qui su s'intégrer à la troupe de théatre.
Leur histoire est toute en délicatesse et ne s'arrête pas au mariage. Leur histoire se développe tout en sentiment et en tendresse tout en rencontrant des obstacles.
Une jolie histoire sur fond de théâtre (j'adore !).
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   22 juin 2015
Beaucoup de femmes de la haute société sont autorisées à avoir des ‘’amitiés’’ en dehors du mariage. Cela les empêche de se plaindre des infidélités de leurs maris.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   22 juin 2015
Les hommes sont bien différents dans l’intimité ou dans la vie de tous les jours. Les comédiens sont les amants les plus imprévisibles, car on ne sait jamais quand ils jouent un rôle ou non.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   22 juin 2015
Les gens veulent toujours ce qu’ils ne peuvent avoir. Les spectateurs tombent amoureux d’un acteur parce qu’ils savent qu’il ne leur appartiendra jamais. Dans la vie, c’est pareil. N’importe quel individu tombe amoureux de celui qu’il ne peut avoir.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   22 juin 2015
Travailler la terre est une occupation infiniment plus respectable qu’amuser la galerie en montant sur scène.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   22 juin 2015
On épouse les hommes sérieux, on prend du plaisir avec les hommes dangereux. Attention de ne pas leur demander plus qu’ils ne peuvent donner.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3273 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre