Critique de MxlleAnaB

Encore un Lisa Kleypas qui ne m'a pas échappé et décidément, cet auteur ne me déçoit jamais. Jessica est une jeune femme intrépide, passionnée par le théâtre et bien décidée à en faire son métier. C'est alors que son supérieur, Logan Scott, lui demande de séduire un homme important afin qu'il devienne mécène du théâtre...Soudain, Jessica panique car l'homme en question n'est autre que Lord David, marquis de Savage. Cet homme, c'est celui auquel sa famille l'a marié sans son consentement. David est un homme magnifique qui fait rapidement chavirer le coeur de notre héroïne. Pourtant, Jessica ne souhaite pas révéler sa véritable identité, du moins pas toute suite. Elle prend alors un faux nom et s'invente une histoire auprès de tout le monde, sans pour autant rentrer dans les détails. Nos deux héros ne tardent pas à tomber éperdument amoureux lorsque la passion les emporte au delà des sentiers battus. Seul problème, lorsque la vérité éclate suite à une rencontre avec la famille de Jessica, David est bien déterminé à assumer son rôle de mari au risque d'étouffer parfois Jessica. La jeune femme craint que son époux ne lui interdise de devenir actrice et que leur relation ne l'emprisonne pour toujours comme elle le craint depuis des années. David est un héros à la Kleypas si on peut dire, il est séduisant et captivant mais dessus tout, très sulfureux et très protecteur. Je dois dire que j'ai adoré chacun des personnages à part l'ancienne maitresse de David qui met en péril l'idylle de nos héros, néanmoins c'est dans un environnement très sain que l'histoire évolue. En réalité, le dilemme se situe entre David et Jessica qui doivent trouver le moyen de s'accorder: vivre leur histoire sans compromettre la passion de chacun. Dans ce livre, en dehors de l'histoire d'amour, nous découvrons la position difficile qu'avaient les femmes de l'époque. En effet, lorsqu'une femme naissait au sein de la haute société londonienne, son destin était d'épouser un homme respectable qui accepterait sa dote, pour finalement devenir une épouse et une mère exemplaire. L'art et tous les domaines culturels leur étaient exclus, du simple fait qu'elles étaient des femmes. Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment adoré ce livre ainsi que tous ses personnages. Madame Nell est une femme vraiment attachante qui donne envie d'en découvrir plus sur l'univers de ce théâtre et elle a été une épaule solide pour la jeune Jessica. J'ai été également ravie pour la grossesse de Jessica car même ce bébé complique les choses entre eux à un moment donné, cet événement est une bénédiction pouvant ainsi sceller leur amour. J'ai vraiment hâte d'enchainer avec "Parce que tu m'appartiens" pour découvrir Logan, cet homme si mystérieux.