ASTRID HENN (Autre)
EAN : 9782017876007
Éditeur : Gautier-Languereau (13/01/2021)
3.5/5   1 notes
Au milieu du bois des Cœurs,
une famille de licornes vit dans le bonheur.
Tout le monde est câlinou-content.
Tout le monde?
oh NON! Pas le licorNON!

Flolie
  16 juin 2021
Au pays merveilleux du Bois des coeurs, une famille de licornes vit dans le bonheur. Jusqu'au jour où vint un bébé licorne bien mal tourné. Il était beau et velu comme il faut. Mais il refusait constamment toutes les activités normales des licornes. Il disait tellement non, que sa tante le surnomma le licornon! Celui-ci en avait bien marre de se sentir comme le vilain petit canard. Il décida alors de partir vers Nulle part. Mais en chemin, on rencontre souvent quelqu'un. Ce petit licornon au caractère bien trempé, têtu au possible trouvera d'autres "pas comme il faut" et se trouvera une bande d'amis aux surnoms incongrus.
Un récit sans dessus dessous, rempli d'humour absurde qui ne manquera pas de rappeler certains moments charmants de nos bambins. Une pluie de "non, si, et alors, quoi" ne manquera pas de faire rire les enfants, surtout si on en profite pour faire des voix différentes. Une lecture sans vraie morale, mais une bonne tranche de rire. Les illustrations sont très colorés, pleines de vie. Les dessins sont mignons et drôles. Une jolie découverte pour une Petite Crevette dont la maman aime les licornes à paillettes.
Lien : https://flolie.home.blog/202..

Ricochet   10 mai 2021
Un humour absurde, un zeste de pédagogie si l’on veut et des illustrations qui se moquent du mignon : youpi !
FlolieFlolie   15 juin 2021
- Mais pourquoi? S'étonne son grand-père. Pourquoi n'es-tu jamais content? Pourquoi es-tu si différent?
- Ben, vous souriez sans arrêt! Et puis, j'en ai plus qu'assez que tout rime dans cette histoire!