EAN : 9782020367035
Seuil (02/02/2000)
4.83/5   6 notes

L'homme semble communiquer aussi naturellement qu'il mange ou respire. Mais cette simplicité apparente dissimule des mécanismes élaborés, que les cultures créent et imposent. Au cœur de ces mécanismes : la signification. La sémiotique est la discipline qui étudie ce phénomène. Pour la première fois, grâce à Jean-Marie Klinkenberg, le grand public trouvera à s'initier à toutes les dimensions de cette science-carrefour, qui fait dialoguer entre elles l'ant... >Voir plus
Que lire après Précis de sémiotique généraleVoir plus
L'évidence ne constitue certes pas un critique de choix, dans quelque démarche intellectuelle que ce soit ; pas plus que ce bon sens dont chacun pense être si bien pourvu.
Une discipline ne se définit jamais par son objet, mais par sa méthodologie.

>Philosophie et théorie>Langage et communication>Sémiotique : classer ici l'analyse du discours : classer les ouvrages généraux sur la sémiotique à 302.2 (14)
autres livres classés : sémiotiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (23) Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}