3,5

Les vacances commencent mal pour la famille Nelson et la famille Sprinkle. En arrivant à Paris avec sa mère, Coco découvre qu'elle n'a pas pris la bonne valise à l'aéroport. Pareil à Madrid ou Webb est en voyage avec son père, il découvre a son tour qu'il n'a pas récupéré la bonne valise. Les deux jeunes vont alors commencer à échanger par mail afin que chacun puissent récupérer sa valise. Et ils ne sont pas au bout de leur surprise. Nous suivons donc le quotidien de ces deux familles. Et comme le hasard fait bien les choses, parents et enfants risquent de se rencontrer plus vite que prévu.

J'ai bien aimé cette lecture. C'est frais et rafraichissant, exactement ce qu'il me faut en ce moment. L'écriture de Kate Klise est fluide, et les pages se tournent sans même qu'on ne s'en rende compte. C'est pleins d'humour, c'est léger, c'est un très bon livre dédié à la jeunesse.
Voilà une petite lecture sympa, rapide, divertissante, idéale pour les vacances! Après un échange de valises, Webb et Coco communiquent par mail dans le dos de leurs parents pour tenter de récupérer leurs affaires respectives. On voyage à Paris et en Espagne, au rythme des échanges de mails et autres imprévus.

Les chapitres alternent les points de vue, et c'est assez rare pourêtre souligné, les parents ont une vraie place bien à eux, et sont des personnages très bien développés presque autant que leurs ados, ce qui changent et donne un peu plus de maturité à un récit qui aurait perdu en intérêt sans cela. Les quatre personnages sont sympathiques, et il y a beaucoup d'humour dans leurs échanges. le rytme est enlevé et la plume légère, les pages défilent rapidement!

Je ne dévoilerai pas les rebondissements tous aussi farfelus qu'improbables, mais l'intrigue est bien ficelée et le tout se lit facilement, le sourire aux lèvres, avec l'envie de savoir comment l'auteure va nous emmener vers une fin qu'on devine assez vite. Sans jugement négatif aucun, je dirai que ce roman fait penser à un téléfilm sentimental allemand ou américain comme ceux qu'on peut voir pendant les vacances sur M6. Peut-être pas inoubliable, mais agréable et frais. Il a l'avantage de pouvoir plaire à un public large, dès 14 ans, peut-être plutôt féminin, mais les garçons amateurs de romance y trouveront leur compte également. Un petit plus bien agréable: les différentes parties du roman sont introduites par une illustration en pêle-mêle bien sympa! Bref, une parfaite petite lecture d'été sans prise de tête à glisser dans sa valise, en espérant juste qu'elle ne se perde pas durant le voyage (sauf si cela permet d'aussi charmantes rencontres que celles-là!!!)
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Les valises de Coco et Web sont échangées à l'aéroport. Web trouve l'adresse mail de Coco sur son sac et décide de lui envoyer un mail pour récupérer sa valise plus rapidement. Un échange de mail commence entre les deux adolescents qui s'entendent si bien que Web décide de venir récupérer sa valise à Paris et rencontrer Coco.
Mais pour leurs parents la première impression est bien différente. le père de Web a renversé du café sur le chemisier de la mère de Web
Dans l'avion qui les emmène à paris, le père de Web renverse son café sur le chemisier de la mère de Coco. Pour s'excuser, il lui glisse un mot dans son sac. Mais la mère de Coco juge cela extrêmement grossier et espère ne plus jamais avoir à faire à cet homme.
Les valises de Coco et Web ont été échangées à l'aéroport. Web trouve l'adresse mail de Coco. Il décide de lui écrire pour récupérer sa valise rapidement. L'échange de mail entre les deux ados leur plait tant que Web rejoint Coco décide de rejoindre Coco à Paris.
Livre drôle, une bonne lecture de détente. Embarquez pour un petit voyage entre Paris et Barcelone!!!
Webb est à Madrid avec son père tandis que Coco atterrit à Paris avec sa mère. Arrivé sur le lieu de vacances, c'est le drame : les sacs de voyages de Webb et Coco ont été échangé. Très vite Webb et Coco vont correspondre par mail et organiser en secret la rencontre qui leur permettra d'échanger les fameux sacs et pourquoi pas vivre un amour de vacances ?! de leur côté, les parents célibataires sont accaparés par leur travail et leur relation parfois difficile avec leur grand ados qu'ils ne comprennent pas toujours. Parents et enfants prennent la parole en alternance ce qui rythme le texte et ajoute à l'humour des situations. de quiproquos en rebondissements parfois un peu surnaturel (certes), on passe un bon moment avec ces personnages attachants. Beaucoup de fraîcheur pour ce texte qui sera un parfait « roman d'été » pour les jeunes filles en quête d'amour et d'humour !
◄Déjà avant toute chose je tiens à préciser que pour moi la traduction française n'est vraiment pas terrible, la version originale a bien plus de sens donc je préfère « In the bag » à « Tout finit par un baiser ». ►

Parlons de l'histoire, Coco et sa mère se rendent à Paris en avion, et Webb et son père à Madrid. Ils se retrouvent dans le même avion et sans le savoir, les deux adolescents, vont échanger leurs sacs de voyages. Ils vont alors se mettre à parler sur internet tandis que leurs parents vont eux aussi mais d'une autre manière apprendre à se connaitre.

C'est sur que ce livre n'est pas un grand roman avec une réflexion philosophique sur la vie et des personnages extrêmement poussés et recherchés. Mais il est divertissant, c'est un peu le film romantique pas très original mais qu'on regarde quand même parce que ça nous fait passer un bon moment. Il y a des rebondissements dans la lecture et puis le côté voyage fait vacances.

Ce qui m'a le plus plu dans ce roman c'est le fait qu'il n'y est pas un narrateur mais quatre! En effet chacun des personnages que ce soit Coco, sa mère Daisy, Webb ou son père Andrew, exprime son point de vue, et c'est un vrai point positif pour l'histoire qui nous permet de varier les points de vue, les avis et de mieux profiter des quiproquos.

Une lecture adaptée à la saison et agréable à lire avec une très jolie couverture et 4 narrateurs!

Marine :)

Lien : https://leslivreriesdemarine..