EAN : 978B08FCQ778L
Librinova (06/08/2020)
4.08/5   12 notes
Quand l'amour fait basculer les frontières de la normalité dans l'abject avec une possession qui n'a pas lieu d'être.
Louise a connu cela toute sa vie sans pour autant s'en plaindre. Elle avait même fini par apprécier puisqu'elle ne connaissait que cette façon d'être aimée. Le non-consentement avait été banalisé par un discours rabâché depuis sa tendre enfance jusqu'au jour où sa rencontre avec Oskar lui fait comprendre qu'elle est loin de la réalité. Avec so... >Voir plus
Que lire après Pour que tu m'appartiennesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

🌸Lecture du 14 Septembre au 16 Septembre 2020🌸

☆FORMAT EPUB : " POUR QUE TU M'APPARTIENNES" de Théa Klodette.

☆DATE DE PARUTION: 6 Août 2020》Ebook

☆NOMBRES DE PAGES: 161 pages

☆GENRE LITTERAIRE:⚠️ PUBLIC AVERTI⚠️ Thriller Psychologique, Drame, Inceste, Viol, Dark Romance

☆ÉDITION: Auto-Édition

🍁SERVICE-PRESSE: SEPTEMBRE🍁

Premier Roman: PUBLIC AVERTI et SUJET TABOU.

▪︎Tout d'abord, je voulais remercier l'auteure pour cette découverte et ce roman. Petite précision, il n'est pas à mettre entre toutes les mains et qu'il est émotionnelement dur mais ca en vaut le détour. C'est une oeuvre réussie.

Ce roman traite sur le sujet tabou de l'inceste, du viol "consentis", une fois que le "pervers narcissique" a fait le travail de la manipulation pour faire passer ça comme un acte "commun" ainsi que "normal"et peut retourner le cerveau d'une personne.

Il y a beaucoup de scène d'attachement sexuels.

*******************************

♡RÉSUMÉ♡

Louise a connu cela toute sa vie sans pour autant s'en plaindre. Elle avait même fini par apprécier puisqu'elle ne connaissait que cette façon d'être aimée. le non-consentement avait été banalisé par un discours rabâché depuis sa tendre enfance jusqu'au jour où sa rencontre avec Oskar lui fait comprendre qu'elle est loin de la réalité. Avec son quotidien chamboulé, elle va pouvoir s'apaiser quelque temps, à ses côtés, dans le respect d'un amour sincère. Mais l'abominable refait toujours surface...

*************************************

♡MON AVIS♡

▪︎Nous suivons Louise et Monsieur Goodman qui est le père de Louise , ce monsieur n'est d'ailleurs pas très clean d'où la présence de gardes du corps chez lui constamment. Il fait des choses illégales et exibe son désir pour sa fille volontairement aux autres alors qu'il a une femme.

Nous verrons aussi Chloé , sa meilleure amie qui subira également le même sort qu'elle et également du père,Dylan.

▪︎Louise rencontrera Oskar, un jeune homme venant travailler pour Monsieur Goodman dont elle tombera amoureuse et qui lui ouvrira les yeux.

▪︎Le père de Louise lui a mit dans la tête que aimer son père c'est se laisser abuser ect . Elle dénonce le fait que pour Louise c 'est une normalité. le livre est dur et assez trash mais il faut se mettre dans la tête que des personnes vivent cela. Louise n'a pas d'estime de soi et son père est un personnage répugnant. L'auteure utilise des mots cru et dur .

▪︎Il est pour public averti. Son Instagram est @thea.klodette.auteure Je le recommande fortement. Il se lit rapidement car il est très prenant.

Malheureusement il reflète la réalité de ce monde et dénonce des vérités qui ne sont pas rares .

▪︎ L'auteure ne passe pas par 4 chemins, on comprend tout de suite et les mots aussi sont fait pour . Il y a aussi un personnage qui fait comprendre que ce n'est pas normal de subir cela et aussi à quel point notre bourreau peu avoir tant d'emprise sur nous et nous faire paraître ça normal . La façon dont il est tourné fait réagir .on comprend que cette fille ne savait vivre qu'à travers un Nous et non seule . La fin est superbe et triste à la fois . A vous de découvrir.

▪︎J'ai compris certaines choses dont le fait que Louise vivait à travers un Nous, à travers une dépendance. Comme j'ai toujours fait.

Note: ⭐⭐⭐⭐⭐ sur 5
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ☺️ J'ai lu Pour que tu m'appartiens de @thea.klodette.auteure paru en auto éditions ! Je remercie l'auteure pour l'envoie de ce Service Presse 💗

🌹Résumé du Livre
Louise a 23 ans et elle est la fille de Monsieur Goodman. Dés le début on apprend que la relation de Louise et son père dépasse totalement celui qu'il peut y avoir entre une fille et son père. Ils ont une relation carrément incestueuse où son père a une totale emprise sur Louise aussi bien psychologiquement que physiquement. Louise trouve cette relation totalement normale puisqu'elle connaît que ça et qu'elle est totalement dans le déni. Mais tout change quand elle rencontre Oskar, ce beau garçon un peu paumé dans la vie qui a besoin d'argent et qui se fait engagé par le père de Louise, cela va remettre en question ces certitudes. Il va lui montrer ce qu'est véritablement l'amour mais n'est-il pas déjà trop tard ?

🌹Avis
Tout abord parlons de la relation entre Louise et monsieur Goodman connu pour être son père mais aussi un mafieux. Dès le début de l'histoire on sens que cette relation n'est pas normal ni saine. Leur relation ne se limite pas à la relation un père avec son enfant mais à quelques chose de plus dur, de malsain. Les scènes entre le père et sa fille sont très dur parfois répugnante. L'auteure aborde un sujet très dur qui est l'inceste un sujet pas facile à lire mais néanmoins je l'ai trouvé très bien traité car on se rend compte de mal physique mais aussi psychologique que son père subit à Louise. Pour celle ci, la relation est normal car elle n'a jamais connu une autre forme de relation avec son père auparavant. On nous montre une vie faites de luxe et de richesse mais cela n'est qu'une
façade. Louise a été abusée dés son plus jeune âge, elle vie dans le déni au quotidien et son seul moyen d'échapper à cette triste existence c'est d'écouter de la musique des années 80 cela lui rappelle un tendre souvenir de sa maman décédée. Mais c'est surtout grâce à Oskar ce jeune homme qui a été engagé par son père qui va lui montrer l'amour. Même si on lui déconseille de s'approcher de Louise, celui-ci ne va pas les écouter. Ils vont doucement apprendre à ce connaître, à tisser des liens, une relation, des sentiments et aussi lui ouvrir les yeux sur son père qu'elle n'est qu'une victime. Il est près à tout pour elle. L'histoire est bien construite malgré des chapitres que j'ai trouvé un peu court. Pour ce qui est de la plume de l'auteure, celle-ci est prenante, touchante, bouleversante et fluide. En conclusion, c'était une très bonne lecture que je vous recommande si vous aimez la Dark Romance donc public avertis ! 🔞
On va suivre dans cette histoire, la relation de Louise et de son père Mr Goodman.

Dès le début du roman , on comprend que cette relation entre père et fille n'est pas normal. Leur rapport est bien plus que de l'amour familial, il est carrément incestueux.
Mr Goodman a une emprise totale sur sa fille aussi bien psychologiquement et physiquement. Quand à elle, elle vit dans le dénie et trouve que cette amour est normal.

Un beau jour , Oskar un beau mec un peu paumé a besoin d'argent et se fait engagé par le père. Il rencontrera Louise , mais il sera mit en garde par l'un de ses collègues qui ne doit rien tenter avec elle car ceux qui ont essayés ne sont pas revenus vivants.
Mais voilà, malgré les dangers, ils vont tomber amoureux et c'est de là que tout va basculer.

Comme on peut le voir , c'est un livre qui a pour sujet l'inceste et le viol.
Les scènes entre père et fille sont répugnantes et donne un certain malaise. L'auteure a su se donner une limite dans les descriptions et ce n'est pas plus mal car à force je n'aurais pas pu supporter.

Les chapitres du roman sont courts et se focalisent sur un personnage à la fois ( Mr Goodman, Louise et Oskar ). On pourrait se dire qu'avec un roman aussi court , les personnages manquent de personnalités et pourtant ce n'est pas le cas, grâce à la plume de l'auteure qui est à la fois fluide et détaillée.

Comme je disais les personnages ont du caractères. Mr Goodman, il a de l'autorité et de la force en plus d'être cinglé et répugnant.
Louise est à la fois une allumeuses et une effrontée. J'ai eu quand même de la pitié pour elle.
Et pour finir Oskar , un mec sympa qui va bouleversé la vie de Louise et qui fera tout pour elle.

Ce fut une première pour moi de lire de la dark romance et ce fut une réussite avec Pour que tu m'appartiennes.

⚠️ public averti ⚠️
Je remercie l'auteure pour l'envoi de son roman en SP.

La couverture est belle et très colorée ce qui est un bon atout, car elle attire l'oeil.

Louise une jeune fille qui partage des moments agréable avec son amie Chloé, celle-ci se réfugie souvent chez son amie qu'elle connaît depuis son enfance.

Louise vit dans une immense cage dorée entourée de garde du corps, car son père fait du business illégal et par la même occasion, il veut la garder près de lui et rien que pour lui.

Son père s'est remarié avec une femme qu'il a ramené du Maroc lors d'un business, mais les jeunes femmes ne s'entendent pas plus que ça.

Louise est la fierté de son père qu'il aime exhiber, vêtu de tenue qu'il prendra soin de choisir pour les dîners mondains qu'il organise dans sa demeure.

Ils vivent tous les deux une relation bien particulière, qui ne la dérange pas plus que ça car elle a toujours connue se mode de vie.

Mais un jour elle va tomber amoureuse d'Oscar une jeune garde du corps tout juste arrivé. Il va lui faire découvrir la vraie vie à l'extérieur et l'Amour.

L'auteure à une plume très agréable à lire, elle est fluide avec un bon rythme de lecture. Les pages se tournent à grande vitesse, j'ai lu ce roman très vite tellement l'histoire était prenante.

Ce roman est pour un public averti comme l'auteure le précise.

Je lui souhaite beaucoup d'autres romans à venir et l'encourage fortement.

A lire sans hésitation.
Cette histoire qui se compose en 3 parties est assez particulière car elle aborde des sujets difficiles, très difficile, comme les relations incestueuses, le viol ...

c'était une première pour moi d'être confronté à cela, moi qui ne lis que des romances j'ai été assez bousculer, écoeurer, j'ai même bouillonné, mais il nous mets face à de tristes réalités de ce monde malheureusement ... 3 personnages interviennent régulièrement, Louise, la fille, celle avec qui j'ai énormément eu de mal au début, dû à son comportement répugnant et ses réactions face à un père obsédé, incestueux et j'en passe, leur petit jeu m'a clairement dégoûté et mise en colère plus d'une fois, ce qui nous en fait venir au second personnage le père, Monsieur Goodman ( un euphémisme de porter ce nom quand on sait tout ce qu'il fait et est), c'est un prédateur sexuel, obscène, qui a une relation malsaine avec sa fille, vous l'aurez compris ce personnage est abject et plus d'une fois j'ai eu l'envie de rentrer dans le livre pour le tuer de mes propres mains !
Et puis nous avons Oskar, ce pauvre garçon qui de base ne voulait qu'un travail bien payé et qui a été pris dans l'engrenage de cette famille ...

Durant ses 3 parties vous verrez les choses changer surtout concernant le point de vue de Louise, vous aurez de quoi être indigné, de quoi pleurer, beaucoup pleurer pour finir sur une fin compliquée mais laissant enfin une lueur d'espoir à Louise une opportunité de vivre une nouvelle vie.

je vous recommande de découvrir ce livre ainsi que son l'auteure qui possède une plume aussi belle que poignante et qui réussira à coup sûr à vous faire sortir des sentiers battus...
Cependant ⚠️ ce livre est pour un public averti

« Je commande un Mocchiato avec un cinnamon roll et m'installe à la terrasse afin de me griller une Rothmans. À peine entamée, je finis par l'écraser par terre. Par simple provocation. Histoire de faire chier ces deux vieilles qui me regardent avec insistance. Et je décide d’en entamer une autre. C'est au bout de quelques secondes qu'elles lâchent prise à ce jeu du regard. Et se remettent à cancaner par la suite. Du moins, je suppose. Je ne sais pas et je m’en fous. Je n'aime pas la vieillesse. Je la trouve déprimante. L'enfance m'horripile également. À vrai dire, je n'accepte que la compagnie de quelques hommes et quelques instants. Pas plus. J'en suis là. J'enchaîne le plus grand péché d'un pauvre petit cancéreux des poumons. Peut-être que son calvaire a commencé comme le mien. Une histoire anodine pour les autres et une tragédie terrible pour ceux qui la vivent. »
je vois un homme qui a cette incompréhensible phobie des rides et qui a dû aussi souvent qu'il le pouvait recourir à la chirurgie, pour atténuer sa peur face au miroir.
nous sommes tous habités par une chanson. Soit elle est
passagère, soit elle nous possède du début à la fin.