Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette novella qui nous offre un texte qui ne laisse pas indifférent dans les questions qu'il pose, mais aussi dans l'image qu'elle dévoile. le premier point captivant à découvrir vient de cet aspect sur l'immigration que développe l'auteur. Dans un monde en crise, sombre, où l'Europe s'en sort mieux que les autres, mais doit faire face à un flot d'immigration et c'est ce que retranscrit ce roman. La peur des uns et des autres, les changements que cela occasionne, la lente machine diplomatique ou bien encore la survie et les trafics que ce genre de drames occasionnent obligatoirement. le second point de réflexion soulevé vient de la notion de foi avec cette idée des Elohim, des êtres mystérieux qui apparaissent de façon mystérieuses, et qui va cliver les gens. Il nous fait ainsi nous questionner sur le clivage présent entre croyance et mensonge. La grande force est surtout de ne jamais forcer la main au lecteur. Il n'y a jamais de parti pris, restant toujours ambigu dans les messages qu'il transmet, ou neutre, pour permettre à chaque lecteur de se faire son propre avis. L'autre point fort vient du côté humain, bien porté par des protagonistes intéressants, denses et complexes. Alors après je regretterai peut-être un léger manque d'émotion, mais rien de non plus très dérangeant ou bloquant. La plume de l'auteur est efficace, vivante et entraînante et je lirai sans soucis d'autres écrits de l'auteur.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..