Nestiveqnen Editions (01/07/2001)
3.38/5   4 notes
2012 - La ville s'étend à perte de vue. Une maladie incurable ronge les enfants du monde entier, les fauchant en pleine adolescence et laissant les adultes impuissants. La jeunesse, rebelle et désabusée, retarde les effets de la maladie grâce à l'Acide qui rend fou et donne les yeux argentés. C'est dans ce monde sombre et désespéré que Monsieur K. tente d'exercer au mieux sa profession : pas facile quand on est un flic privé au service d'une multinationale fournisse... >Voir plus
Que lire après Réminiscences 2012Voir plus
2012 : une année, douze nouvelles. Réminiscences 2012 est un recueil regroupant 12 nouvelles, une par mois et qui forment un tout, un roman. Les personnages sont les mêmes d'une nouvelle à l'autre, l'action se poursuit pour chacun d'eux et se recoupe. Jusqu'au bouquet final. Un petit air de Blade Runner dans la vision du futur et la tristesse des personnages.
Il faut vraiment aimer la science fiction pour adhérer complètement à cette histoire. Je l'ai lu en 2002, il était temps que je le dépoussière !!

Où une année commence sous le signe de la déprime.
Où l'on rencontre Monsieur K., qui n'est pas un détective privé, et Alex, qui n'est pas son assistant.
Où l'on tire la leçon que le rêve reste l'issue la plus douce pour les tragédies.

Videos de Laurent Kloetzer (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Kloetzer
Cela se passe dans la plus grande ville du monde connu. La Cité de la toge noire, la Ville aux mille fumées, donnez-lui le nom que vous voulez, vous y êtes déjà allé… et nous vous proposons d'y retourner, en compagnie de L.L. Kloetzer. Qu'y a-t-il de plus amusant que discuter d'un roman, si ce n'est jouer dans l'univers dudit roman ? Fervents amateurs de jeux de rôle, Laure et Laurent Kloetzer feront jouer Nicolas Fructus (illustrateur au talent indicible) et Erwann Perchoc (n°1½ du Bélial') dans l'univers de “Noon du soleil noir”, partie à laquelle nous vous convions. Ce sera en direct, ce sera probablement un rien expérimental, et, nous l'espérons, amusant ;-) https://www.belial.fr/l-l-kloetzer/noon-du-soleil-noir Illustration : Nicolas Fructus