Critique de valentbarbero

Cette lecture me permet de valider la catégorie : lire un livre avec de la musique du #moisdelafantasy

J'avais très hâte de me procurer et de lire ce lire et je ne regrette pas car c'était une super lecture, j'ai passé une excellente après-midi dans ce roman.
On suit l'histoire de Imari qui découvre un soir que sa musique à un pouvoir en tuant sa petite soeur. Dépassée par ce qu'elle a fait, elle s'enfuit dans les terre sauvage où elle change d'identité. Elle y vit en tant que guérisseuse et un jours on vient lui demander son aide. On suit aussi Jeric, le second prince de Corinthe. Il est envoyé par son frère à la recherche d'une puissante guérisseuse capable de sauver le roi.
Bien que l'intrigue soit assez prévisible j'ai adoré l'histoire qui m'a fait penser à Dance of Thieves et à La couleur du mensonge.
J'ai adoré le prologue qui me semblait prometteur et dans les premiers chapitre, le temps que tout ce met en place mon enthousiasme est un peu descendu avant de remonter quand tout s'enchaîne. J'ai lu les trois-quarts du livre en une après-midi tant j'étais dedans.
J'ai bien aimé le fait d'avoir plusieurs pdv et autre que ceux des perso principaux bien que j'ai adoré ces deux personnages qui sont intéressants et que j'ai hâte de voir évoluer dans la suite.
Ce livre a un univers vraiment riche, notamment à propos de son passé qui influe sur le présent.
Le seul point qui fait que ce livre n'est pas un coup de coeur et le manque de musique. En effet, c'était ce qui m'intéressais le plus, voir comment fonction le don, ce qu'elle peut en faire etc... et cela n'arrive que dans le dernier quart du roman ce qui est un peu dommage.