Marabout (31/01/2024)
4.38/5   4 notes
Tout ou presque a déjà été dit sur l’amour. Et pourtant, rarement la relation amoureuse est abordée dans son ensemble. Dans ce livre, elle est décryptée comme un « accord » riche et complexe entre quatre dimensions fondamentales : biologie, psychologie, culture et spiritualité.

Pourquoi s’obstine-t-on à vivre en couple et à construire une famille ? Comment la relation peut-elle être une source d’épanouissement pour l’un et pour l’autre ? Et surtout, c... >Voir plus
Que lire après Les quatre accords du coupleVoir plus
« Comment vivre heureux à deux ? »

Les quatre accords du couple est un ouvrage très complet sur la relation amoureuse. L'auteure parle du couple à travers quatre dimensions : biologique, psychologique, culturelle et spirituelle.

Quatre parties pour quatre problématiques :
Comment mieux s'accorder sur le plan biologique ?
Comment mieux s'accorder sur le plan psychologique ?
Comment mieux s'accorder sur le plan culturel ?
Comment mieux s'accorder sur le plan spirituel ?

Il faut savoir que chaque partie est vraiment bien développée et détaillée avec des exemples concrets et de nombreuses références. On ressent le travail de recherche fait en amont par Julie Klotz.

Enrichissant, j'ai appris énormément à la lecture de cet ouvrage.
Les questions que l'auteure nous amène à nous poser sont pertinentes. Par exemple, on va s'interroger sur notre signification des mots « je t'aime » qui varie selon les personnes mais sa définition est ultra importante pour les deux amoureux.

J'ai apprécié les 20 clés qu'on retrouve à la fin de chaque partie. C'est un peu le résumé de chaque accord en 20 points phares.

En tant qu'amoureuse de l'amour, ce livre a su me convaincre pleinement. Parce qu'il parle du vrai amour, celui qui n'est pas jaloux, celui qui ne triche pas, celui qui n'est pas désillusion, celui qui est complice, celui qui rend joyeux, celui qui rend meilleur.

Je recommande cette lecture pour ceux qui veulent mieux comprendre leur partenaire et connaître les secrets d'un couple heureux.

Je remercie énormément Babelio et son opération masse critique ainsi que les éditions Fayard pour cette découverte.
Les quatre accords du couple est un livre très complet qui m'a permit d'en apprendre plus sur la relation amoureuse qui lie un homme et une femme.
Le livre est structuré sur quatre chapitres, biologie, psychologie, culture et spiritualité.
Je ne sors pas de cette lecture avec un regard nouveau sur mon couple, ni avec des solutions, car je pense avoir les clefs en mains, en revanche j'en sors enrichi avec de nouvelles connaissances.
Un livre très intéressant et qui se base sur des recherches concrètes.
Je remercie Fayard pour cette belle découverte et comme toujours un grand merci Babelio pour ses masses critiques de qualité!
Des éléments que l'on connaît déjà, mais qui sont bons de rappeler.
Des arguments détaillés avec de nombreuses sources et études réalisées.
Des sourires car comment ne pas se reconnaître ou comparer avec ses expériences et son couple.
J'ai bcp apprécié les 20 clés à chaque fin des 4 accords que sont la biologie, la psychologie la culture et la spiritualité. C'est en qq sorte une synthèse de ce qu'on lit avant et cela permet de se replonger dedans si besoin plus tard...histoire de ne pas oublier 😊
L'essentiel de ce livre est de permettre au couple de mieux se comprendre (homme et femme) pour vivre heureux en couple, alors n'hésitez pas à vous référer à ce document.