Editions de la Martinière (16/05/2018)
Les fermes urbaines Peas & Love nous offrent une expérience inédite en cultivant pour nous des parcelles de potagers en pleine ville. Avec plus d’une centaine de fruits et légumes, tomates variées, légumes-racines, salades, herbes aromatiques connues ou plus rares, fleurs comestibles, il ne reste plus qu’à récolter… et à se mettre aux fourneaux !

Catherine Kluger a concocté 80 recettes super nature, au plus près des produits et des saisons : Salade de... >Voir plus
Que lire après Peas & LoveVoir plus
De superbes photos, une approche principalement végétarienne et de saison : il y a dans ce livre tout ce qu'il faut pour me faire apprécier un livre de recettes.

Le livre est organisé en deux parties : été/printemps, puis automne/hiver, avec à chaque fois un classement des plats par types (entrées, plats, boissons...). Je regrette seulement le manque en fin d'ouvrage d'un lexique par ingrédients qui permet de trouver une recette par rapport à ce qu'on a dans le frigo.

Le petit plus : une présentation du joli projet de potagers urbains franco-belge "peas & love", d'où est issu le titre du livre.

Je n'ai pas encore essayé les recettes, mais je m'y met cette semaine !

Video de Catherine Kluger (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Kluger
Parce que la cuisine ne doit pas nous compliquer la vie mais l'embellir, Catherine Kluger imagine des plats équilibrés et savoureux, munie simplement d'un bon couteau et d'une planche dans sa cuisine de 6 m2. Elle réalise des recettes originales où fruits et légumes de saison, céréales, légumineuses, herbes et épices s'expriment suivant trois mots d'ordre : simple, sain et gourmand. Pour 2, 4, 6 personnes ou toute une bande, voici 100 recettes et autant de réponses aux questions du quotidien.