L'ours, la loutre et le moustique tome 2 sur 4
Dreamspinner Press (31/03/2014)
4.53/5   43 notes
Suite de L'Ours, la Loutre et le Moustique.

Bear, Otter et le Moustique ont survécu à l'été précédent en conservant leur coeur et leur âme intacts. Ils ont emménagé dans la Monstruosité Verte, et Bear est enfin capable d'admettre son amour pour l'homme qui l'a sauvé de lui-même.

Mais ce n'est pas la fin de leur histoire. Comment cela pourrait-il l'être ?

Les garçons découvrent que la vie ne s'arrête pas uniquement parce q... >Voir plus
Que lire après L'ours, la loutre et le moustique, tome 2 : Ce que nous sommesVoir plus
Farm, tome 0.5 : Amour... et courage par Grey

Madeleine Urban

4.46★ (477)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'aime beaucoup cette saga. le tome 2 n'est pas mon préféré mais il rassemble encore des thèmes que je trouve super intéressant en littérature, à savoir ; les conséquences d'un abandon, les angoisses liées à ce traumatismes et le fait pour Bear de prendre soin de son frère.

Ce livre comme le premier peut sembler assez spécial au niveau de l'écriture et de certains passages absurdent mais c'est une histoire mignonne avec de l'humour et une ambiance familliale comme dans beaucoup d'autres livres de l'auteur.

Il est important de savoir que malgré les sujets évoqués ce livre reste destiné à un public adulte notamment dans les blagues et références en dessous de la ceintures qui sont abordés ainsi que certaines scènes.

Je recommande cette saga si vous avez déjà lu des univers de T J Klune et que ça vous plaît.
Que du bonheur de les retrouver ^^ Même si au début, je me suis demandée ce que l'auteur avait fumé avec son début de roman :O mais heureusement on reprend vite l'histoire « sérieuse »...

On retrouve Bear, Otter et le moustique alors qu'ils emménagent dans la Monstruosité verte. Beaucoup de changement pour eux. Ty va sauter une classe, Bear va reprendre ses études et la demande de garde de Ty est en cours...

Pour ça, ils doivent montrer patte blanche et vont voir leur vie légèrement chamboulée par tout ça. Beaucoup de mouvements ici : Une assistante sociale, une thérapie, une première fois dans un bar gay, la révélation aux parents d'Otter, la jalousie, les disputes, les révélations, le chagrins mais surtout l'amour que ce porte toute cette famille...

Cette histoire est vraiment une petite bulle d'oxygène dans ce monde de brute. On ne peut s'empêcher de fondre face à leur amour à tous. Parce que ce n'est pas que l'histoire de Bear et Otter, même si elle prend une grande place. C'est aussi l'histoire d'une famille même s'ils n'ont pas de liens de sang. Au fond, ils sont beaucoup plus unis qu'une vraie famille.

Je ne sais pas vous mais moi j'ai toujours rêvé avoir une famille comme ça. Un peu à la petite maison dans la prairie. Je vous vois grimacer derrière votre écran, mais si je vous jure, j'ai toujours rêvé avoir une famille unie comme eux. Quoi qu'il arrive, même si ils ne sont pas toujours tous d'accord, ils font front commun et affronte tout tous ensemble. Sauf que maintenant je ne penserai plus à Charles Ingalls comme modèle mais a Bear et Otter ;)

On fait aussi la connaissance d'un nouveau personnage, Dominic. Un ami de Ty qui a pas mal de problème. J'ai lu le résumé du T3 et même si j'ai hâte de lire leur histoire, je me dis que c'est un peu tiré par les cheveux que le moustique se découvre aussi gay. Mais en même temps quand on voit le lien qui uni ses deux là, ça ne peut pas être autrement ...

Bear ou plutôt L'auteur nous dit « ne vous en prenez pas à moi si vous ressembliez à un Wookie quand vous pleuriez »et c'est exactement ça ! Bon ok j'avoue, je ne sais pas ce qu'est un Wookie :p mais quoi que ce soit c'est sûr que j'y ressemblais vu le nombre de larme que j'ai versé ;) Si vous avez pleurez avec le tome 1, ça ne sera rien comparé à celui-ci !

En résumé, encore un super tome très fort en émotion ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Encore une fois TJ Klune me met dans une situation délicate quand il me faut parler de ces romans, car je ne sais jamais commencer, jamais quoi dire pour ne pas trop en dévoiler. le comble pour une chroniqueuse littéraire me direz-vous, mais laissez vous porter par la plume de TJ et vous comprendrez mon trouble et ma difficulté a écrire une chronique.

Je me souviens encore de la claque que j'avais pris avec le tome 1. Un roman gay comme je n'en avais encore jamais lu.
Un histoire fluide, a la fois très dure et délicate, des personnages attachant, drôle, troublant.
Un véritable cocktail de sincérité et de magie dans un monde pas toujours rose et ou l'amour ne résout pas tout.
Sincèrement, je ne savais pas quoi attendre de ce tome deux et j'ai retrouver des personnages plus adultes, plus mature et toujours aussi torturer que la vie ne compte pas épargner.
J'ai beaucoup ris, énormément pleurer et je suis toujours autant sous le charme du Moustique un écoterroriste végétarien de 9 ans.
Otter, un homme solide sur qui on peut se reposer mais qui va se briser et montrer une autre façade de sa personnalité.
Bear qui est celui qui a le plus grandit dans se second tome. Il passe d'homme fragile a homme fort pour le bien de ça famille, et il y a tous les autres Creed, Anna, Madame Paquinn et leurs parents.
Une famille loin d'être idéale qui nous ressemble tellement qu'on ne peux qu'en redemander.

Ce n'es surement pas la chronique que vous espériez lire, mais en dire plus serais dévoilé des passages de ce romans qui font tout et ce serais dommage pour vous.....
Mais faite mon confiance, laissez vous tenter par la plume de TJ Klune.
Et bien, le premier tome était déjà spectaculaire, mais ce deuxième l'est encore plus.

Je suis conquise de nouveau par l'écriture de TJ Klune, l'histoire est plus que prenante, les passages de souvenirs de Bear sont toujours placés à des moments clés où on est "obligé" de lire toujours plus - bon après il n'y a pas besoin de trop me pousser non plus surtout avec un livre de cette qualité.
On navigue toujours avec la bonne humeur et l'humour, alors que le sujet central est loin d'être joyeux, en bref, c'est une pépite.

J'ai passé un excellent moment et la suite sera pour très bientôt car j'ai vraiment hâte d'en savoir plus :-)
Dire que j'ai failli abandonner ce livre tellement les premières pages m'ont parues aberrantes et inintéressantes ! Je suis ravie d'avoir persévéré dans ma foi dans l'écriture de TJ Klune que j'ai heureusement retrouvé avec plaisir. Idem avec ces personnages si attachants, même si franchement au début, j(aurai secoué avec tout autant de plaisir Bear qui m'exaspérait avec ses atermoiements permanent et le fait qu'il ne soit pas toujours tout seul dans sa tête. Mais l'humour, la bienveillance et la fluidité de l'écriture de l'auteur a fini par remettre sur les (bons) rails l'histoire qui a fini par m'emporter comme lors du premier tome.

J'ai fait un pas en arrière pour me retrouver contre le mur de résistance qu'étais mon petit ami. Mon petit ami grand, massif et stupide qui ne bougerait pas d'un pouce pour me laisser m'enfuir par la porte jusqu'à l'état voisin.
La famille n'est pas déterminée par le sang. Ce n'est pas toujours avec les personnes qui vous ont fait naître que vous vous retrouvez coincés. Elle est ce que vous voulez qu'elle soit, ce que vous en faites. Ce sont les gens autour de vous qui vous voient dans vos pires moments et qui n'ont pas peur de ramasser les morceaux quand vous vous effondrez. Ce sont les gens qui vous font remarquer vos conneries. C'est dur à entendre mais si vous l'entendez ça veut dire que quelqu'un se soucie de vous et il y a des chances que vous devriez l'écouter. Ce sont les gens qui vous regardent chaque fois qu'ils vous voient comme s'ils ne vous avaient pas vu depuis des années. Ce sont les gens pour qui vous vous battez. Ce sont les gens pour qui vous sacrifierez votre vie. C'est la chose la plus effrayante au monde mais, si vous la permettez, aussi la plus géniale.
Vous pouvez être mis à terre un grand nombre de fois avant de commencer à vous dérober devant une main levée, même si elle est tendue par gentillesse.
Quand on ne parle pas beaucoup, on est surpris de ce qu'on entend réellement.