AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781627980432
415 pages
Éditeur : Dreamspinner Press (31/03/2014)

Note moyenne : 4.68/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Suite de L'Ours, la Loutre et le Moustique.

Bear, Otter et le Moustique ont survécu à l'été précédent en conservant leur coeur et leur âme intacts. Ils ont emménagé dans la Monstruosité Verte, et Bear est enfin capable d'admettre son amour pour l'homme qui l'a sauvé de lui-même.

Mais ce n'est pas la fin de leur histoire. Comment cela pourrait-il l'être ?

Les garçons découvrent que la vie ne s'arrête pas uniquement parce q... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
lilitthbook
  03 juillet 2015
Que du bonheur de les retrouver ^^ Même si au début, je me suis demandée ce que l'auteur avait fumé avec son début de roman :O mais heureusement on reprend vite l'histoire « sérieuse »...
On retrouve Bear, Otter et le moustique alors qu'ils emménagent dans la Monstruosité verte. Beaucoup de changement pour eux. Ty va sauter une classe, Bear va reprendre ses études et la demande de garde de Ty est en cours...
Pour ça, ils doivent montrer patte blanche et vont voir leur vie légèrement chamboulée par tout ça. Beaucoup de mouvements ici : Une assistante sociale, une thérapie, une première fois dans un bar gay, la révélation aux parents d'Otter, la jalousie, les disputes, les révélations, le chagrins mais surtout l'amour que ce porte toute cette famille...
Cette histoire est vraiment une petite bulle d'oxygène dans ce monde de brute. On ne peut s'empêcher de fondre face à leur amour à tous. Parce que ce n'est pas que l'histoire de Bear et Otter, même si elle prend une grande place. C'est aussi l'histoire d'une famille même s'ils n'ont pas de liens de sang. Au fond, ils sont beaucoup plus unis qu'une vraie famille.
Je ne sais pas vous mais moi j'ai toujours rêvé avoir une famille comme ça. Un peu à la petite maison dans la prairie. Je vous vois grimacer derrière votre écran, mais si je vous jure, j'ai toujours rêvé avoir une famille unie comme eux. Quoi qu'il arrive, même si ils ne sont pas toujours tous d'accord, ils font front commun et affronte tout tous ensemble. Sauf que maintenant je ne penserai plus à Charles Ingalls comme modèle mais a Bear et Otter ;)
On fait aussi la connaissance d'un nouveau personnage, Dominic. Un ami de Ty qui a pas mal de problème. J'ai lu le résumé du T3 et même si j'ai hâte de lire leur histoire, je me dis que c'est un peu tiré par les cheveux que le moustique se découvre aussi gay. Mais en même temps quand on voit le lien qui uni ses deux là, ça ne peut pas être autrement ...
Bear ou plutôt L'auteur nous dit « ne vous en prenez pas à moi si vous ressembliez à un Wookie quand vous pleuriez »et c'est exactement ça ! Bon ok j'avoue, je ne sais pas ce qu'est un Wookie :p mais quoi que ce soit c'est sûr que j'y ressemblais vu le nombre de larme que j'ai versé ;) Si vous avez pleurez avec le tome 1, ça ne sera rien comparé à celui-ci !
En résumé, encore un super tome très fort en émotion ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Pixie-Girl
  27 avril 2014
Encore une fois TJ Klune me met dans une situation délicate quand il me faut parler de ces romans, car je ne sais jamais commencer, jamais quoi dire pour ne pas trop en dévoiler. le comble pour une chroniqueuse littéraire me direz-vous, mais laissez vous porter par la plume de TJ et vous comprendrez mon trouble et ma difficulté a écrire une chronique.
Je me souviens encore de la claque que j'avais pris avec le tome 1. Un roman gay comme je n'en avais encore jamais lu.
Un histoire fluide, a la fois très dure et délicate, des personnages attachant, drôle, troublant.
Un véritable cocktail de sincérité et de magie dans un monde pas toujours rose et ou l'amour ne résout pas tout.
Sincèrement, je ne savais pas quoi attendre de ce tome deux et j'ai retrouver des personnages plus adultes, plus mature et toujours aussi torturer que la vie ne compte pas épargner.
J'ai beaucoup ris, énormément pleurer et je suis toujours autant sous le charme du Moustique un écoterroriste végétarien de 9 ans.
Otter, un homme solide sur qui on peut se reposer mais qui va se briser et montrer une autre façade de sa personnalité.
Bear qui est celui qui a le plus grandit dans se second tome. Il passe d'homme fragile a homme fort pour le bien de ça famille, et il y a tous les autres Creed, Anna, Madame Paquinn et leurs parents.
Une famille loin d'être idéale qui nous ressemble tellement qu'on ne peux qu'en redemander.
Ce n'es surement pas la chronique que vous espériez lire, mais en dire plus serais dévoilé des passages de ce romans qui font tout et ce serais dommage pour vous.....
Mais faite mon confiance, laissez vous tenter par la plume de TJ Klune.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Qhuay
  22 mai 2014
Maman !!! je ne sais pas quoi dire !!! Ce livre est un pur moment de bonheur. J'ai ri aux larme et pleuré à en avoir mal au visage. J'y pensais tout le temps. A chaque que je devais le lâcher, je n'arrêtais pas d'y penser. Retrouver Otter, Bear et le Moustique était comme retourner à la maison. Ce livre s'inscrit dans une optique nettement plus joyeuse et drôle que le tome 1 mais il est tout aussi poignant.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Pixie-GirlPixie-Girl   22 avril 2014
J'ai fait un pas en arrière pour me retrouver contre le mur de résistance qu'étais mon petit ami. Mon petit ami grand, massif et stupide qui ne bougerait pas d'un pouce pour me laisser m'enfuir par la porte jusqu'à l'état voisin.
Commenter  J’apprécie          60
Pixie-GirlPixie-Girl   24 avril 2014
Vous pouvez être mis à terre un grand nombre de fois avant de commencer à vous dérober devant une main levée, même si elle est tendue par gentillesse.
Commenter  J’apprécie          10
Pixie-GirlPixie-Girl   26 avril 2014
Quand on ne parle pas beaucoup, on est surpris de ce qu'on entend réellement.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de T. J. Klune (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de T. J. Klune
Tell Me It's Real Release with TJ Klune and Eric Arvin
autres livres classés : gayVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4024 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre