Éditeur : Dreamspinner Press (17/05/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Est-ce que vous croyez au coup de foudre ?

Ce n'est pas le cas de Paul Auster. Paul ne croit pas à grand-chose du tout. Il a trente ans, quelques kilos en trop, et ses meilleures qualités sont son esprit acerbe et les commentaires hauts en couleur qu'il distribue pendant que sa vie se déroule devant ses yeux. Ses amis les plus proches sont un chien à deux pattes nommé Roulettes et une drag queen quasiment bipolaire nommée Helena Handbasket. À cause d'un... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Floreen
  01 juillet 2016
Un livre bourré d'humour mais qui m'a vite gonflée. Je m'explique : le livre est écrit à la première personne selon le point de vue de Paul. Il dit tout ce qu'il pense et ses pensées sont complètement déjantées. Jusque là, pas de problème. Mais je trouve que c'est trop déjanté au point que s'en ai presque absurde. Au début, ça m'a fait rire, à la longue, je me suis ennuyée et je voulais finir ce livre au plus vite pour passer au suivant. J'ai même stoppé ma lecture pour lire autre chose avant de reprendre ce livre. Et puis je savais que c'était un livre M/M mais c'est exagéré quand Paul parle de lui au féminin. Que son ami Sandy le fasse quand il est en Queen, je comprends, mais pour Paul, j'ai trouvé ça nul. Et les parents de Paul, je les ai trouvé vulgaires : qu'ils soient pas prudes et libérés sexuellement c'est une chose, mais il y a des choses qui ne devraient pas sortir de la bouche de parents devant leur enfant.
Je n'ai pas accroché avec les personnages du livre en général, sauf Vince dont j'ai adoré le cadeau qu'il a fait pour l'anniversaire de Paul. Pour moi, une lecture pas indispensable.
FloreenFloreen   01 juillet 2016
Donc, oui. C’est ma vie. Désolé pour toutes les infos que j’ai larguées sur vous. Si vous ne voulez pas continuer, je comprends totalement, même si cela me donne toujours le droit de vous appeler connasse derrière votre dos.
Et bien sûr, vous manqueriez le reste de l’histoire et n’entendriez pas parler de Helena Handbasket, l’extraordinaire drag queen. Vous ne rencontriez pas mes parents – même si cela n’est peut-être pas la meilleure façon de vous séduire –, ils sont sacrément bizarres). Et vous passeriez totalement à côté de la façon dont je pensais m’être fait Freddie Prince Junior, pour découvrir ensuite qu’un homme sexy du nom de Vince était la meilleure chose qui ne me soit jamais arrivée et que peut-être, peut-être, j’aurais enfin mon happy end après tout.
Mais bien sûr, tout un tas de merde arrivera avant ça. Ce n’est pas ma faute si je suis un véritable aimant à catastrophes. Ça m’arrive, c’est tout. Donc, c’est votre dernière chance de dégager.
Vous êtes toujours là ? Cool. Est-ce que cette personne qui vient de partir n’était pas vraiment une connasse ? Sérieusement. On pouvait le deviner rien qu’à la façon dont elle marchait comme si elle avait un balai dans le cul.
Bon. Vous êtes prêts ? Super.