Critique de bbpoussy

C'est d'abord la couverture, qui encore une fois m'a tapé dans l'oeil grâce au challenge Mauvais Genres. Ma version est d'ailleurs encore plus jolie que la première, je trouve.

Pour ce qui est de l'histoire. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.
Linus Baker travaille pour le MJM, Ministère de la Jeunesse Magique. Il a une vie bien rodée, métro, boulot, dodo. Pas le droit d'amener des affaires personnelles sur son lieu de travail mais le droit d'apprendre par coeur les règles du ministère contenues dans un énorme livre que Linus emmène partout.
Un jour, il est convoqué par les Cadres Extrêmement Supérieurs et se voit confier une mission. Passer un mois sur l'île de Marsyas dans un orphelinat où résident six étranges pensionnaires. Il doit évaluer ces derniers ainsi que son Directeur Arthur Parnassus.
Il y part donc avec son chat et pas mal de trouille au ventre.

Je ne vais pas vous raconter ce qu'il s'y passe. A mon goût, pas assez d'actions.
Je me suis ennuyée car il faut attendre un quart du livre avant de croiser le premier pensionnaire.
Je m'attendais à beaucoup plus de magie et de révélations.
C'est surtout beaucoup de bienveillance, d'amour et d'amitié que l'on y trouve.
Il faut se respecter les uns les autres et surtout accepter les différences de chacun. Ne pas juger sur l'apparence ou sur les on-dit…
Lorsque l'auteur décrit les pensionnaires, j'ai pensé à la saga Miss Pérégrine croisée avec hôtel Transylvanie !

Bref, une déception pour moi, comme quoi la couverture ça ne fait pas tout, mais il semble que je sois à peu près la seule à le penser donc laissez-lui une chance d'intégrer votre PAL et peut-être saura-t-il vous séduire !