Éditeur : MxM Bookmark (05/12/2018)
4.45/5   21 notes
Gordo Livingstone n'a jamais oublié les leçons qu'il a difficilement apprises. Elles sont gravées dans sa peau. Durci par la trahison d'une meute qui l'avait laissé derrière lui, il avait juré de ne plus jamais s'impliquer dans les affaires des loups. C'était très bien comme ça. Mais c'était sans compter sur le retour des loups à Green Creek et avec eux, Mark Bennett. Ensemble, ils ont affronté la bête... et ont gagné, comme une meute. Un an plus tard, la vie a repr... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
levri
  13 janvier 2019
Gordo, marqué depuis l'enfance par la froideur de son père et la folie de sa mère a maintenant 40 ans et n'est toujours pas guéri de son enfance, les trahisons et abandons qu'il a dû assumer à l'adolescence l'ont marqué à jamais et il ne sait confronter son amour de toujours, Mark. Cependant les événements se précipitent et plus que jamais il appartient à la meute …

Dans ce second tome certains événements antérieurs sont revus sous l'angle de Gordo, puis le temps reprends son cours un an après les événements relatés dans le premier tome. La meute reprend ses marques et continue à se stabiliser en exploitant ses caractéristiques particulières. Les problèmes semblent résolus de prime abord, mais quelques séquelles subsistent et d'autres problèmes et épreuves vont survenir.
T.J Klune conte ces nouvelles aventures avec la subtilité qui le caractérise, avec son ton décalé agrémenté d'un humour non moins décalé et en exploitant les amitiés profondes qui ne se montrent que pudiquement, qu'on cache sous les abords bourrus de ses personnages. Une histoire de loup-garous qui sort des ornières coutumières aux sentiers battus. Un livre qui doit être lu, pas un livre à résumer ou analyser, il faut se laisser porter et le vivre.

Encore une fois un excellent livre, une écriture fluide qui incite à s'immerger dans cette ambiance particulière et à lire les 600 pages d'une traite. Un livre qui peut satisfaire de nombreux lecteurs, un mélange d'action et de romance, mais de la romance façon virile qui change agréablement des trucs mièvres, le tout saupoudré d'humour pince-sans-rire. Pour les amateurs de garous et de romance m/m à lire impérativement !
bulle39
  12 février 2021
Un nouveau coup de coeur pour ce 2ème tome, qui est cette fois du point de vue de Gordo, le mage du clan Bennett.
Le récit alterne entre différentes périodes vécues par Gordo : sa jeunesse, les années passées avec les frères Bennett à la poursuite de Richard, le présent.
Des moments qui nous sont dévoilés afin de mieux comprendre la relation entre Mark et Gordo. Gordo est dans une grande souffrance, prisonnier du passé, et il ne se rend pas compte que Mark est au bord du précipite. Les événements et les récentes transformations vont mettre à mal les liens fragiles qui les unit.
C'est un tome plus sombre que le précédent, une guerre de pouvoir qui s'annonce dans une intrigue prenante où la magie sera davantage mise en avant.
On en apprend davantage sur le fonctionnement de la meute, la relation avec les mages. L'interaction entre les personnages est toujours intéressante, cette façon de se ressentir, de se toucher, de communiquer.
Je continue à apprécier la plume magnifique de T.J Klune, parfois tristement poétique mais où brille l'espoir.
C'est une lecture très prenante, le chant du loup m'a submergée, je suis de nouveau conquise par les personnages et leur histoire.
elt23
  16 juillet 2020
Ce tome deux est encore meilleure que le premier....
Ici, on retrouve Gordo qui nous raconte son histoire, on remonte bien des années en arrière pour cela, à l'époque où son père l'a initié à la magie avec Abel Bennet....
On retrace aussi les trois années de chasse de Joe, Carter, Kelly et Gordo, c'est vraiment intéressant de voir comment cela s'est passé de leur coté.
On découvre aussi la jeunesse de Thomas et Mark qui ont grandi avec Gordo.
J'ai trouvé ce tome meilleur que le premier car la meute est beaucoup plus soudée que dans le tome 1, les personnages sont tous bien présents même si on est centré sur Gordo/Mark, et il y a des touches d'humour même pendant les périodes de crises...
La fin annonce un tome 3 qui s'annonce épique lui aussi.
Cette saga est à lire absolument ;-)
Sephreni85
  25 août 2019
Je l'ai tant attendu, j'en ai tant espéré qu'au final une fois en ma possession, j'ai eu la trouille de le lire ! Et oui, je m'étais mis la pression sur mes attentes que je ne pouvais pas le lire directement car je savais par avance que j'en serais déçue.
J'ai mis si longtemps à me décider à le lire et maintenant que s'est fait, je suis mitigée sur la note à mettre.
Du coup, je vais le faire de manière découpée :
*Sur les deux premiers tiers, je mettrais une note de 2/5 parce qu'ai trouvé ça compliqué à suivre dans le fait de passé du présent au passé au passé sans autre avertissement qu'un saut de paragraphe. J'ai trouvé cette partie plus lente et sans fin.
*Sur le dernier tiers, je mettrais une note de 4/5 car enfin ça se met à bouger, enfin ça avance
et pour finir même si je n'en ai pas apprécier la moitié du livre, j'ai eu envie de lire le 3ème tome sous entendu dans l'histoire.
TitiPanda
  28 janvier 2021
Que dire à part PARFAIT !!! C'est du TJ Klune donc bon, je pense que cet auteur n'arrivera jamais à me décevoir.
Le tome 1 était très bon et celui ci l'est tout autant, en plus c'est centré sur mon chouchou qu'est Gordo donc comment ne pas être ravie. C'est le genre de livre que j'ai envie de savourer quelques temps mais qu'au final en une semaine c'est lut du début à la fin !
Ouais vraiment j'ai adoré, l'écriture, l'histoire et ce qu'elle nous réserve encore, les personnages et leur psychologie, leur évolution et leur interactions. Mais aussi l'humour (plus présent dans ce tome je trouve, merci Team Humain !) et le meutemeutemeute. La dynamique et le lien que TJ Klune à su créer entre tous ces persos est juste incroyable.
Sur ce, la suite m'attend !

CielvariableCielvariable   05 février 2019
Je voulais le tuer. Je voulais le baiser. Je voulais qu’il me mette en morceaux.

— Gordo, dit-il, en bon loup qu’il était.

— Non, répliquai-je, en proie parfaite.

— Tu ne sais même pas ce que je vais dire.

J’essayai de reculer. Je ne bougeai pas. — J’en ai une foutrement bonne idée.

Il retourna son bras. Il m’agrippa le poignet, son pouce caressant mon pouls.

— Je n’ai pas été ton premier.

Maudit soit-il de savoir à quoi je pensais. — Un peu que tu ne l’as pas été !

— Et tu n’as pas été le mien.

Je voulais un nom. Dis-moi qui c’était, bordel. Je le trouverais. Je le tuerais.

— Je m’en fiche, dis-je.

Ses yeux prirent une lueur orange.

— Mais je jure que je serai ton dernier. Combats-moi. Frappe-moi. Fous-moi le feu. Déteste-moi tout ce que tu veux…

Je me hérissai à cette pensée.

— Fiche le camp de ma tête, rétorquai-je.

Parce que je pouvais l’entendre murmurer gordo gordo gordo le long de ce fil qui s’étirait entre nous. Il rebondissait dans mon crâne jusqu’à ce que la seule chose que je puisse faire, c’était l’entendre dire mon nom encore et encore et encore. Il me consumait, et je voulais qu’il le fasse. Je ne supportais pas cette pensée.

— … mais ça va arriver. Tu m’entends ? Je te pourchasserai si c’est ce qu’il faut faire. Tu peux me fuir, Gordo. Mais je te retrouverai toujours. Je t’ai laissé partir une fois. Je ne ferai plus cette erreur.

— Va te faire foutre. Je ne veux rien avoir à faire avec toi. Il sourit à pleines dents.

— Je l’ai senti. Dans ton pouls. Il a sursauté. Il a tremblé. Tu as menti.
Promesses

— Nous partons, annonça l’Alpha.

Ox se tenait près de l’encadrement de la porte, plus petit que je ne l’avais jamais vu. La peau sous ses yeux semblait bleutée. Ça n’allait pas bien se passer. C’était le cas de tous les guets-apens.

— Quoi ? demanda Ox, les yeux légèrement plissés. Quand ?

— Demain.

— Tu sais que je ne peux pas encore partir.

Je touchai alors le corbeau sur mon avant-bras, sentant le battement d’ailes, la pulsation de la magie. Ça brûlait.

— Je dois rencontrer l’avocat de ma mère dans deux semaines pour prendre connaissance de ses dernières volontés. Il y a la maison et…

— Pas toi, Ox, le coupa Joe Bennett, assis derrière le bureau de son père.

Thomas Bennett n’était plus que cendres. Je vis le moment où les mots furent assimilés. Trahir un cœur déjà brisé était sauvage et brutal.

— Et pas maman. Ni Mark.
CielvariableCielvariable   05 février 2019
— Je n’arrivais pas à deviner ce que c’était. Pourquoi il semblait être avec nous, tout en ne l’étant pas. Il y a un signal. C’est chimique. C’est le parfum de ce qu’on ressent. C’est comme si on… transpirait nos émotions. Et il était heureux, et il riait. Il pouvait être en colère. Il était silencieux et bourru. Mais il y avait toujours du bleu en lui. Juste… du bleu. C’était comme quand ma mère traversait ses phases. Parfois elle était pleine de vie. Parfois elle rageait. Elle était féroce et fière et épuisée. Mais ensuite tout était bleu, et je ne comprenais pas. C’était azur et indigo et saphir. C’était prussien et royal et ciel. Et puis c’était minuit, et j’ai compris. Mark était minuit. Mark était triste. Mark était bleu. Et cela faisait partie de lui depuis aussi loin que remontaient mes souvenirs. Peut-être que ça avait toujours été là et que je ne l’avais simplement pas vu. Mais puisque je ne parlais plus par peur de crier, j’ai regardé. Et je l’ai vu. C’est avec nous maintenant. Dans notre peau. Je le vois en toi, mais c’est enfoui sous toute la colère. Toute la rage.

— Tu ne sais pas de quoi tu parles, dis-je, les dents serrées.

— Je sais, répondit-il. Après tout, je ne suis qu’un gamin à qui on a tout pris. Qu’est-ce que je peux bien comprendre à la notion de perte ?
CielvariableCielvariable   05 février 2019
Les tatouages sur mes bras n’avaient pas cessé de briller depuis que je m’étais réveillé après avoir brisé la porte.

Je reniflai, secouant la tête.

Ox se tourna vers moi, une question en forme de ???? passant dans le lien entre nous.

Je lui renvoyai un souvenir, enfoui sous les guêpes, de lorsque nous étions plus jeunes…

Est-ce que ça fait mal ?

Quoi ?

Les couleurs.

Non. Ça tire et je pousse et ça rampe sur ma peau, mais ça ne fait jamais mal. Plus maintenant.

… et je sus le moment où ça le frappa, le moment où il se souvint, parce qu’il répondit avec la voix d’un garçon adulte qui était sur le point de découvrir que les monstres étaient réels, que la magie était réelle, que le monde était un endroit sombre et effrayant parce qu’il était complètement réel et…

des bras qui brillent tu as des bras qui brillent gordo tu es un sorcier harry

… j’éclatai de rire face à cette absurdité.

— Oui, lui dis-je. Je suis un sorcier, Ox.
CielvariableCielvariable   05 février 2019
Autrefois, il y avait un garçon.

Un garçon extraordinaire.

Et tandis qu’un Alpha le maintenait immobile, le père de ce garçon extraordinaire chuchotait à son oreille tout en plantant une aiguille dans sa peau, déposant de l’encre et laissant une trace de magie dans son sillage.

Autrefois, il y avait un loup.

Un loup courageux.

Et alors que ce loup courageux grandissait, il suivit le parfum de poussière, de feuilles et de pluie, son Alpha lui disant qu’il avait trouvé celui qui le rendrait complet.

Le garçon avait aimé ce loup.

Mais ça n’avait pas été suffisant.

Autrefois, la lune avait aimé le soleil.

Mais peu importe les efforts qu’elle faisait, le soleil était toujours à l’autre bout du ciel, et ils ne se croisaient jamais. Elle se couchait, et il se levait. Elle était nuit, et il était jour. Le monde dormait pendant qu’elle brillait. Elle croissait et décroissait, et parfois disparaissait entièrement.