ISBN : 161372862X
Éditeur : Dreamspinner Press (07/01/2013)

Note moyenne : 4.37/5 (sur 30 notes)
Il y a trois ans, la mère de Bear McKenna a mis les voiles avec son dernier petit ami en date, laissant à Bear la tâche d'élever son petit frère de six ans Tyson, surnommé le Moustique.
Depuis, les deux frères ont appris à se débrouiller seuls. Mais, dévoué corps et âme au Moustique, Bear a fini par mettre sa vie de côté à quelques exceptions près, il s'est isolé du monde et a presque accepté cette situation. Jusqu'à l'arrivée d'Otter.
Otter est le ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Pixie-Girl
  11 février 2014
Je remercie Manon de m'avoir donner l'opportunité de lire ce roman et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle lecture personnelle.
On m'avais informer que ce roman était addictif, mais je ne savais pas a quel point il l'étais, une fois ouvert.... on ne le lâche plus et on vie avec eux toute l'histoire.
Parler un a un de tous les personnage serait faisable, mais ça ne leur rendrais pas justice. On passe par tellement de sentiments durant plus de 300 pages, qu'essayer de retranscrire chaque sensation, ferais de cette chronique un véritable roman et une pâle copie du livre en ressortirais.
Chaque personne ici est unique et on passe du rire aux larmes, de l'énervement a la joie, de la frustration au pure plaisir et de l'étonnement a l'émerveillement en un quart de seconde et c'est ce que j'aime dans la romance M/M. On s'identifie aux héros, on a vécue tous au moins une fois tout ce qui fait des d'eux des gens attachants.
Laissez vous tenter par ce roman. Si c'est votre première lecture du genre, je vous la conseille. Les scènes de sexe sont effleurer, j'ai énormément ris grâce a Moustique (Tyson), un gamin de 9 ans qui est un petit Larousse sur pieds a lui tout seul.
J'ai pleurer avec Anna, une fille au coeur d'or malgré tout ce qui lui arrive.
J'ai baver de Olivier (Otter), sa description et ce qu'il est, nous donne envie de le faire devenir hétéro juste pour profité de lui. ^^
Je me suis accrocher au convictions et a l'amitié de Creed et j'ai pleurer avec Bear (Derrick) et j'ai espérer qu'il se trouve.
Un pure roman sentimentale, dévoré en 3 jours a peine.
fantasyae
  16 décembre 2015
J'avais lu ce livre une première fois, il y a 2 ans, lors de sa sortie en Ebook. Et j'avais adoré ! du coup, lorsque j'ai vu qu'il sortait en format papier, je n'ai pas pu résister à l'acheter et à le relire. Et j'adore toujours autant…
La veille de ses dix-huit ans, Bear trouve une lettre de sa mère qui lui apprend qu'elle est partie, lui laissant la responsabilité de Ty, son petit frère. Pour Bear, c'est un énorme coup dur. Mais ses amis sont là… Otter est là… Jusqu'à ce qu'il parte lui aussi pour une raison des plus obscures… Et lorsqu'il revient, trois ans plus tard, cela déclenche une réaction en chaine que ni Bear, ni Otter n'auraient pu prévoir… Les deux hommes s'affrontent et règlent leurs différents, mais Bear est loin d'imaginer le tournant que s'apprête à prendre sa vie…
Je le redis, j'ai adoré ce livre ! Autant l'histoire que les personnages ou la plume de l'auteur. J'ai beaucoup aimé la façon dont c'est raconté, du point de vue de Bear et parsemé de flash back sur les événements passés. Ce qui rend le récit dynamique et ajoute du suspens à l'histoire car, tous les événements ne nous sont pas dévoilés de façon linéaire. A chaque page, on apprend de nouvelles anecdotes sur le passé de Bear et Otter.
Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés tous très intéressants et bien construit. J'ai adoré suivre les pensées de Bear, ce jeune adulte qui se retrouve, du jour au lendemain à devoir élever son jeune frère suite au départ de leur irresponsable de mère. J'ai adoré le voir évoluer tout au long du livre, le voir petit à petit prendre conscience de ses sentiments et ses réactions vis-à-vis d'eux, sa peur, son déni puis finalement son acceptation.
Toute l'histoire est centrée sur lui et sa relation assez chaotique avec Otter, le frère ainé de son meilleur ami. On apprend rapidement qu'Otter et gay et très vite, on devine ses sentiments pour Bear, qui sort alors avec Anna. Mais les choses entre Bear et Otter vont évoluer et leur relation va s'approfondir de façon à ce qu'aucun des deux hommes ne s'y attendaient. Et ils vont devoir faire face à la réaction de leurs amis et de leur famille, mais ils vont devoir aussi surmonter des épreuves difficiles.
J'ai été vraiment bouleversée par l'intensité des sentiments qu'Otter a pour Bear. C'est fort, poignant, déchirant. A plusieurs moment, mes larmes ont faillit couler tellement j'étais prise dans l'histoire et touchée par les sentiments des deux hommes. Ce qu'il y a entre eux est vraiment très fort. A tel point que l'ont prie pour que l'histoire se termine bien pour eux. On sent parfaitement toute la détresse de Bear face à ce qui lui arrive, que ce soit le départ de sa mère, ou la découverte de ses sentiments pour Otter. Lui qui n'avait jamais regardé un homme jusqu'à présent, se retrouve irrésistiblement attiré par Otter et ça lui fait peur.
Une seule chose m'a déçue cependant, mais cela n'a rien à voir avec l'histoire en elle-même, c'est les fautes d'orthographe et de frappe que l'on peut trouver tout au long du livre. C'est toujours décevant de payer un livre plus de 15 euros et de trouver des coquilles tout au long des pages. Un minimum de relecture serait plus que bienvenue !
Malgré ce détail assez dérangeant, je ne pénaliserais pas le texte en baissant ma note. Il est trop beau, trop bien écrit et trop touchant pour ça ! Ce livre est un coup de coeur et il peut bien comporter toutes les fautes d'orthographe du monde, il le restera !
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Maliae
  30 mai 2017
On est face à Bear que sa mère a abandonné et à qui elle a laissé son petit frère, Ty, surnommé le Moustique. Un enfant très en avance sur son âge et très attaché à son grand frère, qui l'a bien plus élevé que sa mère. Bear n'est pas seul pour réussir sa vie, il a Creed son meilleur ami, et Anna sa petite amie. Et surtout, surtout, il a Otter, le frère de Creed. Otter qui est tellement tellement important pour lui et en qui il a une confiance sans borne. Enfin jusqu'à un événement qui va les séparer.
Bear est perdu entre sa responsabilité et ses sentiments, et la peur de ses sentiments et de ce qu'il pourrait être. Et ça prend à la gorge de le voir se débattre avec tout ça. de le voir douter et surtout de le voir repousser les gens autour de lui, repousser leur aide, et se donner à fond pour son frère, en s'oubliant lui-même.
Bon, je l'avoue, des fois Bear m'a énervé, j'avais envie de le secouer, de lui dire de lâcher prise, mais avec ce qui lui tombe sur le coin de la tronche, c'était pas facile du tout pour lui et quand même, j'avais envie de le câliner (heureusement Otter s'en charge pour nous). J'ai vraiment adoré leur relation à tous les deux, très forte, très belle, et un peu sexuel mais pas sans arrêt (et les scènes étaient moins décrites que je ne le craignais). On sent les sentiments qu'ils éprouvent, on sent comme Bear aime Otter et réciproquement. C'était super beau et touchant. Et puis la façon dont Ty s'en mêle était plutôt amusante.
Ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est la relation fraternel de Bear et Ty, c'était vraiment émouvant, j'adorais les réactions de Bear face à Ty, et à son évolution, et comment Ty arrive à secouer son frère, à faire en sorte que Bear prenne enfin soin de lui-même. Ils étaient trop adorables tous les deux, et du coup le fait que Ty adore Otter, montre qu'ils sont une famille. Avec Creed et Anna. Et j'adore les histoires de famille, surtout de celles qu'on se choisit, qu'on construit ensemble.
Je regrette qu'on ne visite pas plus le passé de Bear et Otter, leur relation, et comment ils en sont arrivés là. On a des passages, des extraits, mais j'en aurais voulu encore plus, gourmande que je suis. Ce que je préfère dans les relations amoureuses, c'est la naissance des sentiments et j'aurais trop adoré voir les leurs évoluer au fil des années.
Je me suis sentie furieuse au cours du livre aussi, parce que tous les personnages ne sont pas géniaux, il y en a qui font souffrir gratuitement les autres, et j'étais vraiment en colère !
La fin m'a fait rire, elle était hyper adorable et rigolote. le genre de fin qui fait chaud au coeur et qui donne une chance au bonheur.
Petit ou gros bémol : j'ai trouvé le livre plutôt misogyne (ironique mais bon), ça m'a fait grincer. J'ai aussi trouvé que c'était dommage qu'on ne pense même pas à évoquer la possibilité d'une bisexualité. Un peu comme si on ne pouvait être QUE gay ou QUE hétéro, ce qui est archi faux, merci bien.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
elodiemacquart
  24 juin 2015
j'ai apprécié le commencement de l'histoire où on comprend ce qui s'est passé pour les deux frères , mais après je me suis ennuyé, j'ai trouvé ça long et plat j'ai vraiment eu du mal à le terminer, pas d'action, pas de rebondissement toujours dans le "je n'ai pas de chance, nous sommes seuls au monde..." je ne comprends pas, je m'attendais a mieux avec tous ces commentaires positifs. je suis déçu.
lilitthbook
  02 juillet 2015
Que dire de ce livre ! D’abord son écriture m’a surprise. L’auteur a un style bien à lui qui au début m’a un peu fait tiqué. L’auteur ou plutôt Bear nous parle et c’est assez spécial quand on n’est pas habitué. Mais au final, ça rend l’écriture encore plus forte en émotion ...
Tout commence par une lettre. Cette lettre, c’est la lettre d’adieu de la mère de Ty et Bear. Cette charmante maman annonce a Bear 17ans qu’elle part avec son nouveau mec et lui laisse la garde de Ty 5ans. Bear va voir sa vie basculer ce jour-là. Ses projets d’étude tombent à l’eau et a 17ans se voir confié la responsabilité d’un gamin de 5ans a de quoi effrayer.
Heureusement il est bien entouré avec Anna sa petite amie, Creed son meilleur ami presque un frère et enfin Otter le frère de Creed. Ensemble, ils vont se serrer les coudes pour toujours être là pour Ty quoi qu’il arrive. Mais suite à un évènement, Otter va partir et ne revenir que 3ans plus tard...
Nous voici donc 3ans plus tard, Anna est toujours là, Creed fait ses étude ailleurs mais et toujours en contact avec Bear, et Otter décide de revenir bien qu’il ne soit pas en très bon terme avec Bear...
Dans le début c’est froid, gêné entre eux. Et puis au fur et à mesure, l’auteur nous embarque vers la construction de leur relation...
Pour une fois, je n’ai pas envie de trop vous en dire sur eux, il vous faudra les découvrir ;) mais sachez qu’il n’y a absolument rien à jeter chez eux. Ils sont fabuleux ^^
Leur histoire est vraiment très belle. Toute l’histoire tout personnages confondus est magnifique. Ty, le moustique est tout simplement fabuleux. Ce petit garçon de 8ans a déjà un comportement de petit homme même si au fond c’est encore un petit garçon fragilisé par les évènements de sa vie. Il est très intelligent, végétarien et vraiment trop craquant ^^
La relation qu’il a avec son frère est forte, magnifique et vraiment émouvante. Autant vous le dire de suite, pour les âmes sensibles, munissez-vous de mouchoirs, vous en aurez besoin ! J’y ai laissé pas mal de larme mais au final j’ai refermé le livre le sourire aux lèvres ^^
Je n’ai qu’une hâte c’est vite lire la suite : )
En résumé, une magnifique histoire familiale qui fera fondre les cœurs les plus endurcis ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Pixie-GirlPixie-Girl   07 février 2014
Il n’est pas sorti de mon ventre, mais mon Dieu, j’ai façonné ses os, parce j’ai assisté à chaque repas, et la façon dont il dort, et le fait qu’il nage comme un poisson parce que je l’ai amené à l’océan. Je suis si fier de toutes ces choses. Mais il est ma plus grande fierté.
Pixie-GirlPixie-Girl   09 février 2014
Je t'aime
Tu m'aimes
Remercions Dieu
Je suis heureux
Et le préféré de Ty (pour lequel il participe):
Otter, Otter, Otter!
L'abattoir pour les vaches, c'est l'horreur!
Je t'aime et je sais bien
Que j'aurais dû te le dire plus tôt
Mais tu n'as pas acheté de thon écolo!
Pixie-GirlPixie-Girl   10 février 2014
Oh, Papa Ours, sanglote-t-il. S'il te plaît, ne m'en veux aps. Je suis juste allé chercher de l'aide. Je ne suis qu'un petit garçon. Je ne peux pas prendre soin de toi tout seul. Je ne voulais pas te mettre en colère.
Pixie-GirlPixie-Girl   07 février 2014
Je pourrais prendre le large, vers des terres que je connaissais avant que tu ne viennes, et les brises fraîches de l’océan chasseraient de moi le souvenir de ton nom.
Pixie-GirlPixie-Girl   12 février 2014
Je tends la main pour prendre ses clefs et les place avec révérence dans ma poche, trop heureux pour répondre quoi que ce soit.
J'ai à nouveau une maison.