Critique de levri

levri
18 décembre 2018
Un village idéal un peu surréaliste, figé dans le temps, où des choses bizarres se passent, qu'on oublie aussitôt, la mémoire des gens ne va pas au delà de leur arrivée dans ce village qui n'a aucun contact avec l'extérieur, et pourtant les livres et autres marchandises sont livrées, même si on ne se souvient pas avoir vu le livreur.
L'amour entre Mike Frazier et Sean Mellgardi se développe avec lenteur sous le regard attentif et encourageant de tout le village, et c'est peut être la seule chose réelle.

Cet ouvrage est très différent des autres livres de T.J. Klune, mais toujours avec cette prose naturelle et fluide si appréciée, cette "romance" psychologique est très mentale, on essaye de comprendre, une fois immergé il est difficile d'arrêter sa lecture.
Édité par Reines-Beaux, je ne sais si cela correspond à leur clientèle habituelle, il serait dommage que ce livre ne soit pas disséminé auprès d'un plus large lectorat.
Un livre dont le rythme incite aux réflexions et à l'introspection, difficile à classer dans un genre, mais sans conteste un bon livre …

PS : Dommage que le titre original n'ait pas été respecté, "Murmuration" n'a pas grand chose à voir avec "Murmures" n'est ce pas ? (voir l'explication dans les citations)