AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Thierry Arson (Traducteur)
ISBN : 2265080225
Éditeur : Fleuve Editions (16/01/2006)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 27 notes)
Résumé :
Avec l'aide des dragons, les elfes de la nuit ont réussi à repousser la Légion Ardente. Mais les démons œuvrent toujours à la venue de leur maître, le terrible Sargeras et ils sont maintenant secondés par un des jumeaux renégat. Pervertie, l'Ame du Dragon est devenue l'Ame du Démon et demeure en la possession d'un dragon atteint de folie, Deathwing le Destructeur, qui s'est retiré dans son repaire. Or, seul cet artefact magique permettra de consolider ou de détruire... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
odin062
  21 décembre 2016
Dernier tome de la trilogie de la « Guerre des anciens », Apocalypse n'en est pas pour autant le meilleur ! Ceci dit, après avoir commencé, il faut bien finir ! Pour rappel, la guerre des anciens est une guerre opposant les elfes vivant en Azeroth il y a 1000 ans de cela (par rapport à la trame temporelle actuelle) et la légion ardente sur fond de dieux très anciens. C'est LA bataille qui a façonné la géographie de l'actuelle Azeroth. La chronologie des bouquins warcraft est disponible dans ma liste !
Bon revenons au bouquin. On en est toujours dans cette satanée bataille opposant les elfes aux démons. Ce cher Sargeras tente encore et toujours de passer par son portail pour débarquer et tout détruire histoire d'ajouter un monde dévasté au compteur. Mais c'est sans compter Krasus, Rhonin, Malfurion, Brox et compagnie qui souhaite déjouer les plans des forces démoniaques ! N'oublions pas que ce cher Aile-de-mort possède également l'âme du dragon, ce bijou qu'il a confectionné en la faisant à l'envers à ses semblables dragons.
Bref un beau bordel à démêler et heureusement, on s'y retrouve à la fin ! Mais a quel prix ? Oui parce qu'il faut bien dire que ce n'est pas fluide du tout… C'est même bien lourd ! Les lourdeurs qui sont apparus dans les batailles du deux sont ici généralisées… Car ce livre EST une bataille. On se retrouve donc rapidement à survoler des passages parce qu'un énième démon fait gueguerre avec un énième elfe. Enfin non, heureusement de nouveaux combattants débarquent mais je n'en dirais pas plus.
Un bouquin indispensable pour qui s'intéresse à l'histoire de warcraft tant il explique de chose sur l'univers actuel. Mais un bouquin également bien lourd, qui mériterait un bon lifting…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
ClementineFerry
  06 mars 2010
Voilà que se termine la lecture de ce cycle de 6 tomes. Même si vous n'avez pas été convaincu(e)s par mes différentes critiques, j'aurais au moins essayé…
Ce tome est certes moins bien réussi que les premiers, mais beaucoup mieux que le précédent. Une grande partie du roman est de nouveau une redite quant aux actions qui s'y déroule, mais la fin est assez incroyable. Illidan s'avère être très complexe et sa trahison n'est pas si évidente que ça. La récupération de l'Âme du Démon dans le repaire de Deathwing est un des meilleurs passages du livre. Ce qui est décevant dans ce tome c'est l'abandon presque complet de Rhonin. le sorcier est très peu présent dans ce tome final ce qui n'est pas vraiment justifié (surtout que c'est d'abord lui qui est au centre de l'intrigue avec Krasus). Malfurion est certes toujours attachant, mais il n'évolue pas beaucoup et la conclusion de son histoire avec la prêtresse Tyrande est courue d'avance. Les lieux n'ont pas changé depuis le tome 4 (toujours le même champ de bataille entrecoupé de scènes dans le palais) ce qui ralentit nettement le rythme de l'intrigue au risque d'ennuyer certains.
La fin est haletante voire stressante et les dernières pages sont vite dévorées. Sans spoiler la fin, je dirais tout de même que le dernier chapitre est un peu expéditif.
CONCLUSION
Le cycle Warcraft nous présente un univers typique d'héroïc-fantasy. Parfois le genre poussé à son extrême fonctionne (les 3 premiers tomes), parfois un peu moins (tomes 4 et 6) et parfois pas du tout (tome 5), mais l'ensemble reste divertissant. de plus l'écriture est très soignée et les descriptions à la hauteur d'un univers de fantasy. Les créatures ne sont pas très originales (démons, elfes, humains, mages, orcs et dragons), mais la lecture s'avère tout de même sympathique. L'intérêt de l'univers s'essouffle peut-être au bout d'un moment et 6 tomes ce n'étaient certes pas une bonne idée. Espérons que l'adaptation cinématographique de l'univers Warcraft évitera un peu certains clichés…
Lien : http://faeries.unblog.fr
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Kagan
  23 août 2012
Il parait que c'est le moins bon de la trilogie, ce n'est pas mon avis; j'ai vraiment bien aimé ce dernier tome et surtout les 150 dernières pages qui sont insoutenables !
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
EludeElude   03 décembre 2017
Alors que l'horrible phénomène se déroulait, l'apparence d'Illidan devint effrayante. Bien qu'il ait rajusté l'écharpe sur ses orbites, la prêtresse aperçut les brasiers terrifiants qui brûlaient derrière l'étoffe. Le sorcier affichait un large sourire d'ivresse, et des flammèches verdâtres apparurent autour de lui.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : warcraftVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1380 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre