Ludovic Gorges (Traducteur)
Éditeur : Soleil (20/09/2006)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 11 notes)
Second livre de La Trilogie du Puits solaire, "Les Ombres de glace" raconte l'histoire de Kalec, Anveena, Tyri et Jorad qui partent a la recherche de Loggi (le cousin de Harkyn Grymstone) qui habite au pic Aerie.

Cependant sur leur trajet ils se font attaquer par un Wyrm des Glaces et se retrouvent dispersés dans les inhospitalières montagnes d'Alterac.

Tatooa
  08 mai 2018
Bah j'aime bien ! le scénario est toujours assez simple, mais les dessins toujours aussi beaux, d'où encore la demi-étoile de plus. (Sisi, même les morts-vivants sont "beaux" ! Mdr !).
Et là je me rends compte que je ne peux pas spoiler, du coup mon avis va être ultra-court. Ce que deviennent les personnages du premier tome me plaît bien, et Mordis, qui apparaît, est très intéressant.
Cela se lit sans prise de tête, et parfois, ça fait du bien aussi ! Mdr !
odin062
  23 janvier 2017
« Warcraft : le puits solaire » se divise en trois tômes se déroulant à la suite des incidents concernant le Roi Arthas. Il est donc préférable de lire le bouquin sur Arthas, voire la trilogie de la Guerre des Anciens et les bouquins sur la première et seconde guerrre avant de lire cette série de manga (voir ma liste sur warcraft). Cependant, un prologue court, clair et efficace est présent au début du premier tome, dévoilant fortement l'intrigue de Warcraft pour les neophytes !
Pour ce second tome, nous avions laissé nos amis à Moulin de Tarren et ils décident de retrouver Borel capable de libérer les dragons de l'emprise du collier. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu et un vaste combat se déroule actuellement au beau million des montagnes hostiles d'Alterac. Au coeur de la bataille : le baron Mordis.
Ce tome est un tome de transition, il n'apporte pas grand-chose à l'intrigue principale ou au LORE. Il permet le retour de Dar'Khan Drathir mais à part ça… Les fans des jeux de la première heure vont toutefois être ravis de retrouver l'ambiance de ces montagnes ! Les nains et les taurens sont de plus de la partie ! le personnage du baron Mordis est toutefois intéressant, du moins par rapport aux autres personnages de la trilogie.