AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Elke Bilbao (Traducteur)
ISBN : 2849468436
Éditeur : Soleil (16/05/2007)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Le légendaire Puits Solaire, source du pouvoir magique des Hauts-Elfes, dont toute trace était perdue…surgit de nouveau !
Dans les ruines des Terres Fantômes, un jeune dragon bleu et ses compagnons doivent combattre pour sauver l’un des leurs d’une mort certaine. Mais en ces lieux, les morts refusent de reposer en paix !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
odin062
  23 janvier 2017
« Warcraft : le puits solaire » se divise en trois tômes se déroulant à la suite des incidents concernant le Roi Arthas. Il est donc préférable de lire le bouquin sur Arthas, voire la trilogie de la Guerre des Anciens et les bouquins sur la première et seconde guerrre avant de lire cette série de manga (voir ma liste sur warcraft). Cependant, un prologue court, clair et efficace est présent au début du premier tome, dévoilant fortement l'intrigue de Warcraft pour les neophytes !
Nous voici dans les terres fantômes, là où prospérait le puit solaire et Quel'Thalas avant l'invasion du fléau. Nous retrouvons nos amis pour la dernière bataille les opposant à Dar'Khan. Ils sont rapidement rejoints par les rebelles elfes et le personnage emblématique de Sylvanas.
Comme pour les deux autres tomes, il est évident que le tout est très (trop) désorganisé. Il faut parfois se reprendre plusieurs fois pour comprendre les actions… Et je ne parle pas de la fin qui est beaucoup trop abrupte à mon gout.
De plus, cette trilogie marque une sacrée incohérence avec le LORE. En effet, Dar'Khan se dit loyal à Arthas alors qu'il est censé l'avoir trahi depuis la destruction des puits solaires.
Bref, ce n'est pas une trilogie qui restera dans les annales de la saga Warcraft !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : FléauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
838 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre