Elke Bilbao (Traducteur)
Éditeur : Soleil (16/05/2007)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 9 notes)
Le légendaire Puits Solaire, source du pouvoir magique des Hauts-Elfes, dont toute trace était perdue…surgit de nouveau !
Dans les ruines des Terres Fantômes, un jeune dragon bleu et ses compagnons doivent combattre pour sauver l’un des leurs d’une mort certaine. Mais en ces lieux, les morts refusent de reposer en paix !

odin062
  23 janvier 2017
« Warcraft : le puits solaire » se divise en trois tômes se déroulant à la suite des incidents concernant le Roi Arthas. Il est donc préférable de lire le bouquin sur Arthas, voire la trilogie de la Guerre des Anciens et les bouquins sur la première et seconde guerrre avant de lire cette série de manga (voir ma liste sur warcraft). Cependant, un prologue court, clair et efficace est présent au début du premier tome, dévoilant fortement l'intrigue de Warcraft pour les neophytes !
Nous voici dans les terres fantômes, là où prospérait le puit solaire et Quel'Thalas avant l'invasion du fléau. Nous retrouvons nos amis pour la dernière bataille les opposant à Dar'Khan. Ils sont rapidement rejoints par les rebelles elfes et le personnage emblématique de Sylvanas.
Comme pour les deux autres tomes, il est évident que le tout est très (trop) désorganisé. Il faut parfois se reprendre plusieurs fois pour comprendre les actions… Et je ne parle pas de la fin qui est beaucoup trop abrupte à mon gout.
De plus, cette trilogie marque une sacrée incohérence avec le LORE. En effet, Dar'Khan se dit loyal à Arthas alors qu'il est censé l'avoir trahi depuis la destruction des puits solaires.
Bref, ce n'est pas une trilogie qui restera dans les annales de la saga Warcraft !