Éditeur : Panini France (10/09/2014)

Alors que le monde d'Azeroth était encore jeune, les titans y apportèrent l'ordre en remodelant ses terres et ses mers. Tout au long de leur œuvre, ils s'inspirèrent d'une sublime image ui représentait leur vision d'Azeroth. Si les titans sont partis depuis longtemps, cette image existe encore à ce jour. Elle est connue sous le nom de Rêve d'émeraude, une version de luxuriante, sauvage et primitive du monde World Of Warcraft.

Nombreux sont les mystère... >Voir plus

odin062
  16 juillet 2018
Quand je me suis lancé dans la lecture de World of Warcraft : Hurlorage, je ne pensais pas atteindre la médiocrité atteinte par le précédent tome : World of Warcraft : le Cycle de la Haine. Ce roman, pourtant écrit par une référence de l'univers, M. Knaak (pas le meilleur toutefois), est, pour moi, le livre le plus raté de l'univers créé par Blizzard.
L'histoire tourne autour d'un épisode de la vie de Malfurion Hurlorage. Nous l'avions déjà rencontré dans la trilogie de la guerre des anciens, de même que bon nombre de personnage rencontré ici. Il faut aussi ajouter les BD « World of Warcraft » au background de ce livre. Autant dire qu'un novice ne doit pas commencer par ce roman !
L'histoire se déroule après le retour de Varian au pouvoir. Malfurion passe ses journées dans le rêve d'émeraude, un genre de dimension parallèle druidique qui commence a se faire envahir par le cauchemar… Oui c'est très… flottant comme fond d'histoire. D'ailleurs c'est pour cela que ce livre est profondément chiant, on a beaucoup de mal à se poser dans des lieux connus des joueurs.
On peut ajouter cela un sentiment d'éternelle répétition des actions… 300 pages de combats monotones contre des ombres cauchemardesques sans réel intérêt…
En fait, s'il fallait trouver un plaisir, c'est bien dans la dernière scène. Plaisir nostalgique de retrouver de nombreux personnages mais ça s'arrête là. Bref un roman très très décevant.
lovelybook
  26 janvier 2017
Un roman qui nous en dévoile en peu plus sur l'univers de Warcraft. Un sinistre ennemi va essayer d'éliminer et de conquérir la terre des humains, des elfes, des orcs, des taurens et d'autres espèces, d'une nouvelle manière, celle du cauchemar. C'est une étrange coalition, celle de deux elfes, d'un humain et d'une orc qui vont s'unir, pour ou contre leur gré. Un roman intéressant lorsque l'action est présente pour une bonne partie du livre, mais un début long et un brin ambigu.
TomatoKetchupTomatoKetchup   09 septembre 2014
C’était toujours la même histoire. Elle marchait à n’en plus pouvoir, chassait de quoi dîner, puis dormait jusqu’à ce que le rêve la réveille et la laisse dans un état tel qu’elle savait alors qu’il valait mieux reprendre la route.