AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809426427
336 pages
Panini France (07/11/2012)
3.87/5   19 notes
Résumé :
En Azeroth, l'héritage sinistre de Grim Batol remonte à la nuit des temps. Beaucoup savent que cette montagne fût le théâtre d'un tragédie épouvantable : les vils orcs y asservirent la progéniture d'Alexstrasza, la noble reine des dragons, pour en faire des armes de guerre. Bien qu'un groupe de héros mené par Krasus, le mage énigmatique, ait finalement vaincu les orcs et libéré les dragons prisonniers, la montagne maudite se dresse toujours tel un jalon dévasté de p... >Voir plus
Que lire après World of Warcraft : La nuit du dragonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
« La nuit du dragon » est un livre s'intégrant dans la saga Warcraft, écrit par un habitué, à savoir Monsieur Knaak ! En faire, je vous rassure tout de suite : non je ne suis pas en possession de ce livre rare et cher… Oui pas moins de 100€ pour un bouquin poche, faut le faire ! Bref, ce livre est mythique et j'étais heureux de le trouver en version numérique !

D'autant que celui-ci s'annonce être la suite de « le jour du dragon ». Bon en fait, si on replace le contexte, il s'est passé bien des choses avant ! du voyage temporel vers la guerre des anciens… le roi Liche et son fléau… Ah et les puits solaires aussi… Bref, ce n'est pas une suite directe ! C'est plutôt une introduction vers la suite de la saga…

Nous retrouvons les grands personnages qui nous font vibrer dans cette saga : Rhonin, Vereesa et Krasus en tête ! Mais également des personnages secondaires et surtout une belle troupe de nain prêt à mettre la misère aux dragons ! Je ne spoile pas en disant ça, c'est dans le titre ! En fait… Grim Batol est vraiment un lieux maudit… Quand ce n'est pas Aile de Mort, c'est sa compagne première du nom qui s'y met ! Et cette fois-ci, c'est pour créer une race supérieure de dragon pouvant anéantir Azeroth… Mon vieux Krasus, tu es mal !

Mais ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, ce sont les personnages venus d'outreterre… D'un coté la draeneï, de l'autre le dragon du néant ! Une bonne dose de nostalgie dans la tronche pour moi, ex-joueur !

Ne nous voilons pas la face, Knaak écrit mal (ou est mal traduit). Mais celui-ci se laisse lire. Il est intéressant de par l'histoire. C'est vraiment un bon roman, un des meilleurs de la saga, mais pas le meilleur tout de même ! Il s'adresse toutefois aux fans de l'univers… Vous serez avertis !
Commenter  J’apprécie          40
Tout d'abord, ce livre est destiné pour un public averti. Il s'adresse avant tout aux joueurs de wow. Ensuite, il faut d'abord lire les aventures de Warcraft avant d'entamer ce nouvel opus.La plupart des héros sont déjà présentés dans les volumes précédents. Je trouve que cet auteur a amélioré son style a gagné en maturité.
Commenter  J’apprécie          21

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Et bien, qu'il ait conscience de la puissance réelle de Dargonax et de ses maigres chances face à lui, Zzeraku savait qu'il devait combattre jusqu'au bout, ne serait-ce que pour Iridi...quel que soit le sort que lui réservait le destin.
Pour elle.
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
autres livres classés : world of warcraftVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (87) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2486 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}