Panini France (03/12/2014)
3.92/5   13 notes
L'aube des Aspects lève le voile sur l'origine des cinq Aspects draconiques : Alexstraza, Malygos, Ysera, Neltharion et Nozdormu, et revient sur leur combat contre le plus puissant des dragons. L'âge des dragons est achevé. En proie à l'incertitude, les anciens gardiens d'Azeroth luttent pour trouver une raison d'être. Kalecgos, le plus jeune des anciens Aspects, a été durement touché par les bouleversements engendrés par la chute d'Aile de Mort. Ayant perdu ses gra... >Voir plus
Que lire après World of Warcraft : L'aube des aspectsVoir plus
Le roman intitulé « L'aube des aspects » est intéressant pour connaître l'histoire des dragons et plus précisément ceux des Aspects. Chaque aspect a un pouvoir différent. Richard Knaak a progressé et a mis plus de sentiment à l'histoire, un peu de dialogue aussi. Par contre, deux coquilles se sont glissées dans le texte. Problème de relecture et de traduction. Cela reste un peu brouillon mais agréable à lire… Et au final, le lecteur s'attache à ceux-ci et même à Neltharion qui deviendra par la suite Aile de Mort. Bref, une histoire qui ravira les adeptes de WOW mais aussi aux amateurs de dragons.
Étant une joueuse de World of Warcraft depuis plusieurs années et une lectrice assidue, il a bien fallu que je mélange les deux à un moment donné. J'ai adoré connaître l'histoire de mes dragons préférés ! J'adore connaitre le lore du jeu et on apprend pas mal de chose sur les proto-dragons et leur évolution.
Ce livre nous donne les explications sur la création des Aspects Draconiques dans l'univers de World Of Warcraft. Ce livre peut sembler un peu lent et redondant si l'on n'est pas un fan averti de l'univers de ce jeu vidéo.

Je ne le conseillerais donc qu'aux fans de ce monde!
Un roman passionnant sur le passé des grands Aspects. On les découvre avant qu'ils soient de vrais dragons, ainsi que le début de leur intelligence, leur passé glorieux.