Éditeur : Glénat (07/07/1999)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)

Après Lysistrata, la comédie classique grecque d'Aristophane, Ralf König propose une nouvelle adaptation d'une pièce de théâtre célèbre : Othello de Shakespeare. Vous pouvez faire confiance à l'humoriste allemand. Il sait jouer en virtuose sur le drame de la jalousie et l'imbroglio des amours impossibles... A tel point qu'il complique singulièrement la situation et propose une interprétation révo... >Voir plus

KerrunKerrun   19 août 2016
Mais pourquoi ça n'a pas marché entre les deux ? Sam Sandwich est exactement le type de Tom... Il est poilu comme un singe !
- Tiens !
- Un peu, ouais ! Je l'ai vu sur les berges de la tamise. Un morpion sur son bide se croirait perdu dans l'univers infini !
- Pssst, fais gaffe à ce que tu dis. L'Inquisition en a brûlé un à Rome pour cette thèse-là !
- Quelle thèse ? Que sam sandwich est poilu ?
- Mais non ! que l'univers serait infini ! C'est de l'hérésie ! Et pour ça, ils ont brûlé un moine philosophe à Rome .
Video de Ralf König (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ralf König
#ENLIBRAIRIE
" Je suis prête à tout faire péter. Ils n'ont qu'à venir ces sales chiens de soldats de Bachar ! Que des sales bâtards travaillant pour les sionistes ! J'attendrai qu'ils soient les plus nombreux réunis autour de moi et boum je fais tout péter. "
Ce jour-là, Émilie König, alias Samra, Morgane la Bretonne ou encore Ummu Tawwab, raconte sans aucun filtre et avec une violence extrême son ultime projet de vie et de mort. Dès 2012, elle était l'une des premières femmes à partir combattre en Syrie. de la Bretagne aux ténèbres de Daech, comment en est-elle arrivée à ce point de rupture ?
Le journaliste a suivi pendant trois ans le parcours de cette Bretonne convertie à un islam radical et livre son témoignage explosif, nourri de verbatims édifiants, au coeur de l'enfer de l'État islamique. Au fil des rencontres en France et à l'étranger, des centaines d'heures d'interviews, de messages sur les réseaux, Olivier Barruel nous invite à une plongée effrayante dans le cerveau " de la plus dangereuse djihadiste au monde ", numéro 1 de la liste noire de la CIA. Il révèle l'itinéraire secret de cette bombe humaine déterminée à accomplir ce qu'elle appelle " la volonté d'Allah ".
Récemment arrêtée, elle est aujourd'hui emprisonnée en Syrie dans un endroit tenu secret.
Olivier Barruel (formé à au CFPJ, IEP de Paris) est journaliste et reporter d'images depuis vingt ans (CAPA, CNN, Comiti, Reuters, Bloomberg, Canal+, France Télévisions, TF1, Arte, al Jazeera, CCTV, TV5, NHK, BBC, RTBF).